Après les twets antisémites, les tweets homophobes...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Après les twets antisémites, les tweets homophobes...

Message par le parisien » 11 août 2013 18:02

Un hashtag homophobe caracole sur Twitter

Nouvelle affaire de tweets discriminatoires. Un hashtag homophobe, #lesgaysdoiventdisparaîtrecar, caracole en tête des trending topics du réseau social, dénoncé par une association.

De nombreux internautes français se sont engagés dans un concours de messages homophobes, débutant leurs tweets avec la même phrase : "Les gays doivent disparaître car..."

Plus de 5.000 messages ont été échangés avec a même expression utilisée en guise de mot-clé. Dans la nuit de vendredi à samedi, les internautes français ont été nombreux à compléter la phrase suivante : "Les gays doivent disparaître car..." L'occasion d'un concours de messages homophobes, où souvent la religion et la nature sont repris comme arguments.

"Vous défiez la nature, Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il s'accouple tout seul", écrit une internaute. "Leur relation n'est pas la volonté de Dieu", assure une autre. Un homme y voit lui "un signe de la fin du monde".

"C'est une manipulation gauchiste", estime pour sa part un autre utilisateur de Twitter, dénonçant les LGBT, acronyme désignant les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels.

Une association anti-homophobie porte plainte

De nombreux internautes ont été a contrario choqués par la recrudescence de l'expression sur Twitter, le mot-clé a même été dans la matinée le plus utilisé sur le réseau social en France.

"Les gays ne sont pas responsables de vos problèmes, donc fermez-là un peu", réagit une femme face aux messages des autres internautes. "Ce sont des êtres humains normaux", écrit un autre. "Ils valent largement mieux que tous ces homophobes !"

Le comité Idaho France, une association qui lutte contre l'homophobie, a annoncé samedi sa décision de porter plainte contre Twitter "pour diffusion d'appel à la haine envers les homosexuels."

"Twitter aujourd'hui est un espace où l'antisémitisme, le racisme, l'homophobie [ont] une place de premier choix", estime le président de l'association Alexandre Marcel. "Malgré les alertes, Twitter laisse se développer une ambiance de plus en plus homophobe sur ce réseau social et aucune réponse sérieuse n'est apportée."

Twitter déjà mis en cause

Ce n'est pas la première fois que Twitter est ainsi mis en cause. La société américaine avait été assignée en justice par l'Union des étudiants juifs de France, après l'apparition des mots-clés #Unbonjuif et #Unjuifmort sur le réseau social.

Les internautes s'étaient alors échangés de nombreux messages antisémites. Débouté en appel, Twitter a été contraint à communiquer à cinq associations de défense des droits de l'Homme les informations concernant les auteurs de tweets racistes ou antisémites.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 72641.html

Après, il faut bien reconnaitre que la popularité de ce #hashtag vient aussi de nombreux utilisateurs qui le reprennent pour y répondre et les dénoncer.

Par contre, ceux qui ont lancé et repris ce hashtag sont pas bien alins, on sait depuis l'affaire précédentes que les auteurs de tweets de ce genre risquent gros.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Après les twets antisémites, les tweets homophobes...

Message par Lion blanc » 11 août 2013 18:29

Y'a pas que sur twitter qu'on trouve des messages antisémites, homophobes, pro-Nazi.... Ça foisonne en pire sur FB, et autres sites plus ou moins....Net... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 août 2013 13:03

et quand tu es gay et juif, c'est la double peine ? :XD: :arrow:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 août 2013 13:37

indignation sélective de ta part <nager avec les oreilles> c'est pas terrible mais tu n'as pas compris c'est de l'humour.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 août 2013 13:54

Les gays doivent disparaitrent car Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il s'accouple tout seul, c'est vrai que c'est à se rouler par terre :siffle:

tisiphoné a écrit : et quand tu es gay et juif, c'est la double peine ? :XD: :arrow:
Y paraît qu'il a existé, dieu. C'est un mec, dieu, quand il est arrivé sur Terre y avait rien, tu vois ! Rien, pas une boîte, pas un troquet, pas un mobylette ... Rien !... Il a dit : " Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile ! " Et puis il a dit : " Y en aura même qui seront noirs, petits et moches, et pour eux ça sera très dur ! "
Coluche - Le blouson noir
Modifié en dernier par le parisien le 12 août 2013 14:00, modifié 2 fois.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 août 2013 13:59

Johan a écrit : Les gays doivent disparaitrent car Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il s'accouple tout seul, c'est vrai que c'est à se rouler par terre :siffle:
c'est pour moi de la même veine que <nager avec les oreilles> :ange:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 août 2013 14:01

sosthene a écrit : c'est pour moi de la même veine que <nager avec les oreilles> :ange:
Sauf que "nager avec les oreilles" ça n'agresse personne, ce n'est pas méchant.
"Les gays doivent disparaitrent", ça agresse, c'est méchant.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 août 2013 14:15

Johan a écrit : Sauf que "nager avec les oreilles" ça n'agresse personne, ce n'est pas méchant.
"Les gays doivent disparaitrent", ça agresse, c'est méchant.
tes explications ne me sont pas convaincantes même si je considère que ce tweet sur les gays est proche du zéro je considère ta sortie concernant cet handicapé pas très loin derrière.et si tu pouvais seulement le reconnaitre ce serait pas mal.
Tu vois je vais aller plus loin je considère que ma sortie sur les deux homos qui voulait se marier au pays basque était pas terrible et grossière vis a vis d'eux ,même si je n'ai pas changer d'avis sur le fond.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 août 2013 14:29

sosthene a écrit : tes explications ne me sont pas convaincantes même si je considère que ce tweet sur les gays est proche du zéro je considère ta sortie concernant cet handicapé pas très loin derrière.et si tu pouvais seulement le reconnaitre ce serait pas mal.
Tu vois je vais aller plus loin je considère que ma sortie sur les deux homos qui voulait se marier au pays basque était pas terrible et grossière vis a vis d'eux ,même si je n'ai pas changer d'avis sur le fond.
Non, je ne le reconnaitrait pas. En tout cas, pas aujourd'hui. Dans qques mois, comme toi peut-être... mais j'en doute.

Ce histoire de nager avec les oreilles, je la sors d'une blague que je connais :
3 types prennent le départ d'une course de natation handisport. L'un a des bras mais pas de jambes, un 2ème a des jambes mais pas de bras et le 3ème n'a ni bras, ni jambe.
Le départ de la course est donné, les 3 se jettent à l'eau. Ce luyi qui a des bras finit 1er, celui qui a des jambes est 2nd et celui qui n'a ni bras, ni jambes coule à pic. On le sort, il reprend son souffe et s'écrit, très énervé : "5 ans ! 5 ans que je m'entraine à nager avec les oreilles et voila qu'au moment du départ, ya un abrutis qui me met un bonnet de bain !"

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 août 2013 14:34

Johan a écrit : Non, je ne le reconnaitrait pas. En tout cas, pas aujourd'hui. Dans qques mois, comme toi peut-être... mais j'en doute.

Ce histoire de nager avec les oreilles, je la sors d'une blague que je connais :
dommage.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »