les ex-présidents coutent-t-ils trop cher à la république ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les ex-présidents coutent-t-ils trop cher à la république ?

Message par tisiphoné » 13 août 2013 15:45

la sécurité de l'ex-président Nicolas Sarkozy en vacances dans la résidence familiale de son épouse au Cap Nègre coute-t-elle trop à l'état?

http://www.europe1.fr/France/Trop-prote ... y-1608579/

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les ex-présidents coutent-t-ils trop cher à la république ?

Message par le parisien » 13 août 2013 16:17

A partir du moment où il n'ont plus d'autres fonction au sein de la République que leur poste au Conseil Constitutionnel, ils ne devraient plus bénéficier d'aucun avantage payés par les contribuables( d'autant plus que 2 d'entre eux ne siègent même plus au Conseil Constitutionnel).

Si Giscard, Chirac et Sarkozy ont estiment qu'ils ont besin d'un service de sécurité autours d'eux, qu'ils les payent eux même. Ils sont pas sans le sous que je sache...

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 13 août 2013 16:20

Il a le même nombre de gardes que Chirac, Sarko ? J'avais cru lire que non. Mais c'est peut-être une erreur de ma part.
Ca fait beaucoup de monde, quand même. Trois bons tueurs multipliés par huit heures multipliées par trois = 24 heures = 9 bonhommes. C'est suffisant.
Ah ! J'avais oublié la fille de vieux à protéger ! Faut un peu plus de monde ! La prochaine fois, il mettra une capote. :XD:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 août 2013 16:45

mordred a écrit : Il a le même nombre de gardes que Chirac, Sarko ? J'avais cru lire que non. Mais c'est peut-être une erreur de ma part.
Ca fait beaucoup de monde, quand même. Trois bons tueurs multipliés par huit heures multipliées par trois = 24 heures = 9 bonhommes. C'est suffisant.
Ah ! J'avais oublié la fille de vieux à protéger ! Faut un peu plus de monde ! La prochaine fois, il mettra une capote. :XD:
Il a le même nombre de gardes que Chirac, Sarko ?
Le nombre d'agents de sécurité ( crs ou autres) mis a la disposition des anciens présidents dépend directement du ministre de l'intérieur qui doit évaluer les risques. Valls est donc comptable des affectations.
Je suis plutôt d'accord avec Johan pour dire qu'une fois leur mandat termine, ils devraient se payer tout eux-mêmes. Ils ont une retraite tout a fait confortable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 13 août 2013 17:05

Seul De Gaulle refusait de recevoir sa retraite de Président ; il était militaire en retraite et ne recevait que sa retraite de l'armée
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 13 août 2013 17:07

VERNON a écrit : Seul De Gaulle refusait de recevoir sa retraite de Président ; il était militaire en retraite et ne recevait que sa retraite de l'armée
Il avait toujours avec lui son ordonnance et quelques gendarmes à l'entrée de la boisserie deux de mémoire .

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 13 août 2013 18:29

Il a sûrement été l'un des Présidents qui a couté le moins à la France = ne payait-il pas les repas qu'il prenait à l'Elysée ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 13 août 2013 18:44

Johan a écrit :
Si Giscard, Chirac et Sarkozy ont estiment qu'ils ont besin d'un service de sécurité autours d'eux, qu'ils les payent eux même. Ils sont pas sans le sous que je sache...
En embauchant des services de sécurité privés, ils créeraient même des emplois :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 août 2013 19:14

Steph a écrit : En embauchant des services de sécurité privés, ils créeraient même des emplois :XD:
et peut-être penser à instaurer un système d’avantages et de sécurité surveillance juste au précédent président,
on peut légitimement penser que les autres sont redevenus des citoyens lambdas qui n' attirent pas de "représailles" au niveau sécurité et n'ont plus trop d'impact politique.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 13 août 2013 19:30

Je crois que ce n'est pas trop la santé de leur petite personne que l'on cherche à protéger, mais plutôt des données confidentielles et secrètes que certains pourraient essayer de soutirer par des moyens divers.
Bien sûr comme d'habitude, les moyens sont disproportionnés et onéreux, symbole de l'Efficacité aux yeux des administrations.

Mais puisque l'on doit les surveiller 24h/24h on n'a qu'à leur mettre un bracelet électronique comme aux délinquants à surveiller.
Ce sera aussi efficace et cela coûtera moins cher.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 août 2013 20:58

tout à fait (enfin sauf pour le bracelet) et puis il y a tellement d'extrémistes qui courent encore..les extrêmes gauche renforcés par le pouvoir en place et ses oeillières complices.. les extrémistes Kadhafistes ..et j'en passe

il faudrait aussi fournir aux ex Présidents une panoplie juridique et un pool d'avocat contre les toc des juges obsessionnels.. les juges extrémiste quoi

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 13 août 2013 22:12

Tu oublis les extrèmes de droite qui seraient tenté d'élimininer les affreux gauchistes que toi même, tu détestes.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 août 2013 23:40

tu oublis que cela n'a aucun rapport avec la garde rapprochée du Président Sarkozy

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 14 août 2013 07:23

C'est vrai que tu as beaucoup de mal avec les liens de causes à effets. :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 14 août 2013 12:03

oui ils coute trop cher et oui il faut supprimer tout ça !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »