les ex-présidents coutent-t-ils trop cher à la république ?
- tisiphoné
- Administrateur

les ex-présidents coutent-t-ils trop cher à la république ?
la sécurité de l'ex-président Nicolas Sarkozy en vacances dans la résidence familiale de son épouse au Cap Nègre coute-t-elle trop à l'état?
http://www.europe1.fr/France/Trop-prote ... y-1608579/
http://www.europe1.fr/France/Trop-prote ... y-1608579/
Re: les ex-présidents coutent-t-ils trop cher à la république ?
A partir du moment où il n'ont plus d'autres fonction au sein de la République que leur poste au Conseil Constitutionnel, ils ne devraient plus bénéficier d'aucun avantage payés par les contribuables( d'autant plus que 2 d'entre eux ne siègent même plus au Conseil Constitutionnel).
Si Giscard, Chirac et Sarkozy ont estiment qu'ils ont besin d'un service de sécurité autours d'eux, qu'ils les payent eux même. Ils sont pas sans le sous que je sache...
Si Giscard, Chirac et Sarkozy ont estiment qu'ils ont besin d'un service de sécurité autours d'eux, qu'ils les payent eux même. Ils sont pas sans le sous que je sache...
Il a le même nombre de gardes que Chirac, Sarko ? J'avais cru lire que non. Mais c'est peut-être une erreur de ma part.
Ca fait beaucoup de monde, quand même. Trois bons tueurs multipliés par huit heures multipliées par trois = 24 heures = 9 bonhommes. C'est suffisant.
Ah ! J'avais oublié la fille de vieux à protéger ! Faut un peu plus de monde ! La prochaine fois, il mettra une capote.
Ca fait beaucoup de monde, quand même. Trois bons tueurs multipliés par huit heures multipliées par trois = 24 heures = 9 bonhommes. C'est suffisant.
Ah ! J'avais oublié la fille de vieux à protéger ! Faut un peu plus de monde ! La prochaine fois, il mettra une capote.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Patrick_NL
- Animateur

Il a le même nombre de gardes que Chirac, Sarko ?mordred a écrit : Il a le même nombre de gardes que Chirac, Sarko ? J'avais cru lire que non. Mais c'est peut-être une erreur de ma part.
Le nombre d'agents de sécurité ( crs ou autres) mis a la disposition des anciens présidents dépend directement du ministre de l'intérieur qui doit évaluer les risques. Valls est donc comptable des affectations.
Je suis plutôt d'accord avec Johan pour dire qu'une fois leur mandat termine, ils devraient se payer tout eux-mêmes. Ils ont une retraite tout a fait confortable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Seul De Gaulle refusait de recevoir sa retraite de Président ; il était militaire en retraite et ne recevait que sa retraite de l'armée
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Il avait toujours avec lui son ordonnance et quelques gendarmes à l'entrée de la boisserie deux de mémoire .VERNON a écrit : Seul De Gaulle refusait de recevoir sa retraite de Président ; il était militaire en retraite et ne recevait que sa retraite de l'armée
Il a sûrement été l'un des Présidents qui a couté le moins à la France = ne payait-il pas les repas qu'il prenait à l'Elysée ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Steph
- Fan d'Inter

En embauchant des services de sécurité privés, ils créeraient même des emploisJohan a écrit :
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- tisiphoné
- Administrateur

et peut-être penser à instaurer un système d’avantages et de sécurité surveillance juste au précédent président,Steph a écrit : En embauchant des services de sécurité privés, ils créeraient même des emplois
on peut légitimement penser que les autres sont redevenus des citoyens lambdas qui n' attirent pas de "représailles" au niveau sécurité et n'ont plus trop d'impact politique.
Je crois que ce n'est pas trop la santé de leur petite personne que l'on cherche à protéger, mais plutôt des données confidentielles et secrètes que certains pourraient essayer de soutirer par des moyens divers.
Bien sûr comme d'habitude, les moyens sont disproportionnés et onéreux, symbole de l'Efficacité aux yeux des administrations.
Mais puisque l'on doit les surveiller 24h/24h on n'a qu'à leur mettre un bracelet électronique comme aux délinquants à surveiller.
Ce sera aussi efficace et cela coûtera moins cher.
Bien sûr comme d'habitude, les moyens sont disproportionnés et onéreux, symbole de l'Efficacité aux yeux des administrations.
Mais puisque l'on doit les surveiller 24h/24h on n'a qu'à leur mettre un bracelet électronique comme aux délinquants à surveiller.
Ce sera aussi efficace et cela coûtera moins cher.
tout à fait (enfin sauf pour le bracelet) et puis il y a tellement d'extrémistes qui courent encore..les extrêmes gauche renforcés par le pouvoir en place et ses oeillières complices.. les extrémistes Kadhafistes ..et j'en passe
il faudrait aussi fournir aux ex Présidents une panoplie juridique et un pool d'avocat contre les toc des juges obsessionnels.. les juges extrémiste quoi
il faudrait aussi fournir aux ex Présidents une panoplie juridique et un pool d'avocat contre les toc des juges obsessionnels.. les juges extrémiste quoi
- Steph
- Fan d'Inter

Tu oublis les extrèmes de droite qui seraient tenté d'élimininer les affreux gauchistes que toi même, tu détestes.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tu oublis que cela n'a aucun rapport avec la garde rapprochée du Président Sarkozy
- Steph
- Fan d'Inter

C'est vrai que tu as beaucoup de mal avec les liens de causes à effets. 
oui ils coute trop cher et oui il faut supprimer tout ça !