encore un règlement de compte à Marseille

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: encore un règlement de compte à Marseille

Message par Patrick_NL » 20 août 2013 20:25

NSC a écrit : Nul besoin d'arguiment, ecouter ayrault et ses solutions miracle suffise a m'eclater de rire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu peux rire tout seul.
Ce n'est pas un chat pour pubères attardes mais un forum ou l'on échange des idées et des arguments.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 août 2013 20:28

Patrick_NL a écrit : Tu peux rire tout seul.
Ce n'est pas un chat pour pubères attardes mais un forum ou l'on échange des idées et des arguments.
C'est aussi un forum ou l'on dis ce que l'on pense et je dis que le Mr le premier ministre me dfait beaucoup rire avec s 24 policiers et une compagnie de CRS en plus. Je ne vois nul part dans le reglement que l'argumentation est obligatoire. :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 août 2013 20:40

Patrick a raison,ce forum n'est pas un t'chat,vous avez souvent tendance a l'oublier,et moi aussi, probablement.
Le but d'un forum,c'est pas de balancer trois smiley pour se foutre de la gueule de quelqu'un,ça n'a aucun intérêt.
nous tenons d'ailleurs à ce que les argumentations soient soignées, et argumentées.
sinon tout cela n'a aucun intérêt.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 20 août 2013 20:46

Fonck1 a écrit : Patrick a raison,ce forum n'est pas un t'chat,vous avez souvent tendance a l'oublier,et moi aussi, probablement.
Le but d'un forum,c'est pas de balancer trois smiley pour se foutre de la gueule de quelqu'un,ça n'a aucun intérêt.
nous tenons d'ailleurs à ce que les argumentations soient soignées, et argumentées.
sinon tout cela n'a aucun intérêt.
se faire traiter de cons de pubère attardé ça fait partie des argumentations soignées?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 août 2013 20:55

sosthene a écrit : se faire traiter de cons de pubère attardé ça fait partie des argumentations soignées?
Tu as ajoute cons. Tu inventes encore.
Pubère attarde ne te plait pas. Dommage, cela correspond a celui qui balance 10000 smileys sans argumenter.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 20 août 2013 21:03

sosthene a écrit : se faire traiter de cons de pubère attardé ça fait partie des argumentations soignées?
Il y a un réglemment à suivre sur le fofo, c'est simple.
Encore une fois, un forum est un lieu d'échange réfléchi, pas un déversoir de merde comme on peut trouver sur facebook ou twitter.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 août 2013 21:06

Quand il y a un problème avec un post,il y a une alerte modération en haut a droite de chaque post lu ("rapporter le message"),a vous de vous en servir.
Nous traiterons les interlocuteurs suivant leurs demandes et la gravité de la situation.
Nous tolérons le débat musclé,mais pas les insultes,nous considérons que il n'y a pas besoin de cela pour échanger,a vous de vous discipliner.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 août 2013 21:16

J'ai entendu aujourd'hui sur France Info une interview du criminologue Alain Bauer.
Son diagnostique de la situation marseillaise est intéressant :
1) Il faut séparer la petite délinquance de la criminalité, les 2 ne sont pas du fait des mêmes gens.
2) Il y a aujourd'hui à Marseille une double guerre de gangs : entre groupe mafieux rivaux d'un part et au sein même de ce groupes avec des caïds qui prennent la place de leur supérieur lorsqu'ils sont arrêté et le font tuer lorsqu'ils sont relâchés

Pour lui, la solution ne passe pas par plus de police, elle passe par un police différente, une autre approche du problème que l'approche frontale.
Il fait le parallèle avec Chicago et rappelle que Al Capone et les grands groupes mafieux de la ville sont tombés grâce à l'action des services fiscaux américains. Non pas qu'ils faille recourir aux services fiscaux français pour démanteler les réseaux marseillais mais qu'il faut oeuvrer de façon plus intelligente que ce qui est fait actuellement.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 août 2013 21:27

Johan a écrit : J'ai entendu aujourd'hui sur France Info une interview du criminologue Alain Bauer.
Son diagnostique de la situation marseillaise est intéressant :
1) Il faut séparer la petite délinquance de la criminalité, les 2 ne sont pas du fait des mêmes gens.
2) Il y a aujourd'hui à Marseille une double guerre de gangs : entre groupe mafieux rivaux d'un part et au sein même de ce groupes avec des caïds qui prennent la place de leur supérieur lorsqu'ils sont arrêté et le font tuer lorsqu'ils sont relâchés

Pour lui, la solution ne passe pas par plus de police, elle passe par un police différente, une autre approche du problème que l'approche frontale.
Il fait le parallèle avec Chicago et rappelle que Al Capone et les grands groupes mafieux de la ville sont tombés grâce à l'action des services fiscaux américains. Non pas qu'ils faille recourir aux services fiscaux français pour démanteler les réseaux marseillais mais qu'il faut oeuvrer de façon plus intelligente que ce qui est fait actuellement.
C';est effectivement intéressant mais si la criminalité est différente de la petite de délinquance, n'existe t'il pas une relation entre les deux? Les chefs mafieux trafiquants de droguent utilisent largement les petites mains des délinquants de quartiers.
Une autre approche policière, ok mais vite car la population n'en peut plus.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 20 août 2013 23:45

Vous billez pas, Valls il va s'en occuper .. peuchèr'eh !

à mon avis il va mettre tout l'extrême droite en tôle là bas, après pour les autres ?.. seulement s'il y a de la place.. en 2025 peu être

Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 août 2013 10:46

En 2011,lorsqu'un élu PS d'un arrondissement parisien avait demandé plus d'aide pour la sécurité,les représentants du gouvernement de droite sous Sarkozy lui avait répondu "qu'on avait la sécurité que l'on méritait lorsqu'on laissait la politique de la ville de coté".

Si on parle aujourd'hui de Marseille,il faut se rappeler que le Maire est UMP,qu'il est en place depuis des lustres qte qu'entre 2007 et 2012,soit sous le mandat Sarkozy,400 à 500 postes de policiers furent supprimés.

Alors ça me fait rire d'entendre ces brailleurs de première crier au scandale.Ils crient,ils crient sans avoir fait leur bilan et surtout sans jamais rien assumer,en ne proposant rien du tout de concret,comme d'hab! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 21 août 2013 11:06

et est ce que valls fera un petit coucou dans "plus belle la vie" ?? un peu comme tatcher qui etait passé dans une serie britannique celebre il y a plusieur année :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 21 août 2013 12:10

Patrick_NL a écrit : Tu as ajoute cons. Tu inventes encore.
Pubère attarde ne te plait pas. Dommage, cela correspond a celui qui balance 10000 smileys sans argumenter.
malheureusement je n'invente rien je me suis déjà fait traiter de cons sue ce site civilisé et j'aime pas qu'on me traite de menteur ,si t'as des comptes à régler tu vois ailleurs qu'avec moi .

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 août 2013 12:14

sosthene a écrit : malheureusement je n'invente rien je me suis déjà fait traiter de cons sue ce site civilisé et j'aime pas qu'on me traite de menteur ,si t'as des comptes à régler tu vois ailleurs qu'avec moi .
Adresse toi donc a la personne idoine. Je ne traite jamais qui que ce soit de con et prétendre le contraire est un mensonge.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 août 2013 14:53

Fonck1 a écrit : Quand il y a un problème avec un post,il y a une alerte modération en haut a droite de chaque post lu ("rapporter le message"),a vous de vous en servir.
Nous traiterons les interlocuteurs suivant leurs demandes et la gravité de la situation.
Nous tolérons le débat musclé,mais pas les insultes,nous considérons que il n'y a pas besoin de cela pour échanger,à vous de vous discipliner.
je crois qu'il vous a déjà été demandé de cesser ces querelles stériles qui gâchent le débat et pénalisent les autres, merci de régler vos différents en privé ou d'alerter la modération.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »