la mort au bout de 72 heures de travail

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: la mort au bout de 72 heures de travail

Message par Patrick_NL » 21 août 2013 10:51

NSC a écrit : Il y a certains metier ou cela n'a rien a voir avec le statut de stagiaire, Personellement il m'est arrive de travavailler 15 ou 16 heures par jour sur une periode de temps plus ou moins longue, il m'est meme arrrive de travailler un peu plus de 48 heures consecutives sans autre break que ceux pour manger ou boire.
Si c'est ton choix, pas de problèmes.
Si tu y es contraint, c'est illégal.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 août 2013 10:55

NSC a écrit : Tant que ce n'est pas l'employeur qui lui a demande de faire ces heures supp, il n'y a pas de sanction lourde. Souvent les stagiaire veulent prouver leur valeur et leur determination en faisant ces heures supp en espereant un contrat aupres de l'entreprise.
Une question?As tu été stagiaire en dernière année d'études?Parce que ton "employeur" peut etre ton fossoyeur,alors je peux t'assurer que t'u dis rien,on te demande,on te fait comprendre,alors tu le fais,dans la peur d'etre mal noté par ce trou du cul de tortionnaire et d'en plus avoir une "mauvaise appréciation" sur le rapport de Stage,ce qui te grilles d'entrée pour intégrer d'autres entreprises! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 21 août 2013 10:58

son responsable au buchet ou la tête au bout d'une pique au choix.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 août 2013 11:04

Patrick_NL a écrit : Si c'est ton choix, pas de problèmes.
Si tu y es contraint, c'est illégal.
C'etait mon choix je confirme.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 août 2013 11:07

Crapulax a écrit : Une question?As tu été stagiaire en dernière année d'études?Parce que ton "employeur" peut etre ton fossoyeur,alors je peux t'assurer que t'u dis rien,on te demande,on te fait comprendre,alors tu le fais,dans la peur d'etre mal noté par ce trou du cul de tortionnaire et d'en plus avoir une "mauvaise appréciation" sur le rapport de Stage,ce qui te grilles d'entrée pour intégrer d'autres entreprises! :langue11
Oui j'etais stagiaire, et celui qui me mettais le plus de pression n'etaity ni l'employeur ni un cadre mais un simple salarie. et dire que toute ta carriere repose sur un rapport de stage est une idiotie, moi j'avais craque au bout de deux, j'avais renvoye chier l'employeur et le connard cite ci dessus, je suis revenu le lendemain sans m'excuser et pourtant je n'ai pas gache mon avenir.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 21 août 2013 12:35

Certains se plaignent de faire 35h par semaine, alors 35h d'affilées :XD:
NSC a écrit :
Oui j'etais stagiaire, et celui qui me mettais le plus de pression n'etaity ni l'employeur ni un cadre mais un simple salarie. et dire que toute ta carriere repose sur un rapport de stage est une idiotie, moi j'avais craque au bout de deux, j'avais renvoye chier l'employeur et le connard cite ci dessus, je suis revenu le lendemain sans m'excuser et pourtant je n'ai pas gache mon avenir.
:super:

J'crois qu'un moment donné, y'a ceux qui acceptent d'être esclave d'un système et d'autres qui disent merde. Et ceux qui disent merde finalement réussissent quand même. Après tout, quel est l'intérêt de travailler 70h d'affilées, soit les objectifs de l'entreprise sont mal définis (et dans ce cas c'est pas en 70h qu'on redressera la barre), soit c'est le stagiaire qui n'était pas organisé ou n'avait pas les bons outils pour avancer rapidement.

A moins d'avoir un job qui passionne, je ne vois pas trop l'intérêt de perdre tout son temps à trimer.
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 août 2013 13:25

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 août 2013 14:55

Sov Strochnis a écrit : Certains se plaignent de faire 35h par semaine, alors 35h d'affilées :XD:
:super:

J'crois qu'un moment donné, y'a ceux qui acceptent d'être esclave d'un système et d'autres qui disent merde. Et ceux qui disent merde finalement réussissent quand même. Après tout, quel est l'intérêt de travailler 70h d'affilées, soit les objectifs de l'entreprise sont mal définis (et dans ce cas c'est pas en 70h qu'on redressera la barre), soit c'est le stagiaire qui n'était pas organisé ou n'avait pas les bons outils pour avancer rapidement.

A moins d'avoir un job qui passionne, je ne vois pas trop l'intérêt de perdre tout son temps à trimer.
si il y a l'espoir d'embauche à la clé, certains vont en faire des tonnes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 août 2013 16:52

Très prochainement, ce sera la mort au bout de 45 ans de boulot.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 août 2013 16:59

Lion blanc a écrit : Très prochainement, ce sera la mort au bout de 45 ans de boulot.. :hehe:
Il y aura peu de mort par le travail car celui-ci se fait de plus en plus rare.
Des morts par suicide de chômeurs, suicide de travailleurs pauvres ou encore par les guerres civiles qui seront engendrées par la différence sans cesse grandissante entre les nantis et les autres?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 août 2013 17:11

Patrick_NL a écrit : Il y aura peu de mort par le travail car celui-ci se fait de plus en plus rare.
Des morts par suicide de chômeurs, suicide de travailleurs pauvres ou encore par les guerres civiles qui seront engendrées par la différence sans cesse grandissante entre les nantis et les autres?
Tu négative grave, mon cher Patrick.... Quand j'étais encore à l'école, on me disait déjà que je ne trouverais jamais de boulot stable et Pourtant j'attaque bientôt mon 160 ème trimestre... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 août 2013 19:10

Lion blanc a écrit : Très prochainement, ce sera la mort au bout de 45 ans de boulot.. :hehe:
Aors mercvi a ces gens la, cela va beaucoup aider le regime des retraites :D

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 août 2013 19:12

Patrick_NL a écrit : Il y aura peu de mort par le travail car celui-ci se fait de plus en plus rare.
Tu sais il n'y a pas que chez les ouvriers et les chomeurs qu'il y a des suicides. La proffession ou il y a le plus de suicide est une proffession liberale. Comme quoi c'est pas la misere materielle qui est la premier cause de suicide.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 août 2013 19:29

NSC a écrit : Tu sais il n'y a pas que chez les ouvriers et les chomeurs qu'il y a des suicides. La proffession ou il y a le plus de suicide est une proffession liberale. Comme quoi c'est pas la misere materielle qui est la premier cause de suicide.
Ou tu vois que je parle d'ouvriers? Il faut apprendre a lire. Travailleurs pauvres et chômeurs s'applique a toutes les catégories.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 août 2013 19:45

Patrick_NL a écrit : Ou tu vois que je parle d'ouvriers? Il faut apprendre a lire. Travailleurs pauvres et chômeurs s'applique a toutes les catégories.
Mouiah bon ce ne sont pas les medecins que l'on peut qualifier de travailleurs pauves non plus. Tu t'amuse a jouer sur les mots mais au moins fait le intelligemment.
Bon derniere chose et apres verification ce ne sont pas vraiment les medecins qui cannaisse les plus fort taux de suicide, mais plus globalement parlant c'est chez la employes et donc pas ches les plus bas salaires.
http://www.universcience.fr/fr/science- ... 8100546125
les catégories les plus exposées ont changé. Jusqu'aux années 1970, les paysans enregistraient le plus fort taux de suicide ; puis ce fut le tour des ouvriers et aujourd'hui, ce sont les employés (60 pour 100 000)
Chez les femmes, en revanche, les professions libérales arrivent en tête, suivies par les infirmières, médecins et autres personnels soignants du secteur salarié. Des professions associées à une plus grande proportion de célibataires qui, chez les femmes comme chez les hommes, sont plus touchés par le suicide.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »