L'absentéisme des salariés en hausse de 18% en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: L'absentéisme des salariés en hausse de 18% en France

Message par Patrick_NL » 07 septembre 2013 10:46

apolitique a écrit : Tu ne pourras rien voir, car par définition, la bonne fraude est celle qui n'est pas détectée et donc non répertoriée.
Facile donc de dire n'importe quoi dans un sens comme dans un autre .
On a pas les chiffres de la "mauvaise" fraude, celle qui est détectée donc.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 10:50

très honnêtement,je me contente de mon petit environnement. Je sais ce que je vois,et je vois bien comment travaillent les gens,ainsi que les contributions qu'ils apportent à l'édifice.
il y a des gens a qui je ne demande jamais rien,parce que je sais qu'ils s'en tamponnent,font mal le travail,ou n'ont tout simplement pas envie de le faire.
pire,dès fois,pour ne pas que tu fasses le tient,ils mettent des peaux de bananes partout.
Alors les arrêts maladie chez ceux là, c'est légion.
tu peux être sur qu'il y en a toujours un qui traîne la patte a la rentrée,ou quand il y a une manifestation.

Pire : voila une excuse de celle de l'hosto, pour ne pas travailler après 17 heures en cas de demande de chef de service:
elle a pris rendez vous chez le médecin du travail de la fac,qui lui a signé un ordre de possibilité de refus de travail après 17 heures.
motif : les encombrements à la sortie du travail dérangent son équilibre psychologique.

évidement,quand il y a eu des animations avec petits fours,on l'a prié de rentrer chez elle....

son chef de service s'est quand même fait taper sur les doigts ! on l'accuse de demander aux autres de faire leur travail !
dégoutée, la pauvre dame,qui est super compétente,a demandé un arrêt de toutes ses responsabilités,qu'on la mette dans un placard et a mi-temps.

je reste d'avis que trois jours pour le privé c'est trop,et que 0 c'est pas assez.
Je pense également que le contrôle,devrait être systématique.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 07 septembre 2013 11:03

Patrick_NL a écrit : Facile donc de dire n'importe quoi dans un sens comme dans un autre .
On a pas les chiffres de la "mauvaise" fraude, celle qui est détectée donc.
Je me suis bien gardé de citer des chiffres. Mon opinion se fait sur ce que je vis et observe, depuis maintenant pas mal d'années, par les contacts que j'ai avec pas mal d'entreprises, par les relations que j'ai dans l'EN (par exemple) et par mes contacts réguliers (dans un cadre extra professionnel) avec un médecin du travail....
Je suis comme cela au courant des combines les plus efficaces et ça énerve...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 septembre 2013 11:09

Ici, pour lutter contre l'absenteisme nous avons uen methode qui honnetement n'est pas mal.
Nous avons des contrats avec plusieurs hopitaux et compagnie d'ambulance, les employes malades sont obliges de voir un medecins d'un de ces hopitaux aucun certificat venant d'autre part n'est accepte sauf bien sur en cas d'urgence et d'impossibilite materiel de se rendre dans un des hopitaux sous contrat. Nous avons en permanence une infirmiere qui s'occupe du suivit des traitement et de la verification du bien fonde des arrets maladies. En cas de doute elle n'a pas le pouvoir de le denoncer mais elle demande l'avis d'un autre medecin d'un autre hopital. Je doit preciser que tous les frais medicaux sont payes par une mutuelle dont les cotisations sont integralement payes par l'entreprise.
Dans mon departement le taux d'arret maladie est extremenet bas, sur un bonne cinquantaine d'employe, le nombre de jours d'arret maladie se compte sur les doigts de la main.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 septembre 2013 11:34

NSC a écrit : Ici, pour lutter contre l'absenteisme nous avons uen methode qui honnetement n'est pas mal.
Nous avons des contrats avec plusieurs hopitaux et compagnie d'ambulance, les employes malades sont obliges de voir un medecins d'un de ces hopitaux aucun certificat venant d'autre part n'est accepte sauf bien sur en cas d'urgence et d'impossibilite materiel de se rendre dans un des hopitaux sous contrat. Nous avons en permanence une infirmiere qui s'occupe du suivit des traitement et de la verification du bien fonde des arrets maladies. En cas de doute elle n'a pas le pouvoir de le denoncer mais elle demande l'avis d'un autre medecin d'un autre hopital. Je doit preciser que tous les frais medicaux sont payes par une mutuelle dont les cotisations sont integralement payes par l'entreprise.
Dans mon departement le taux d'arret maladie est extremenet bas, sur un bonne cinquantaine d'employe, le nombre de jours d'arret maladie se compte sur les doigts de la main.

la liberté pour les puissant , les contraintes pour les autres ....

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 07 septembre 2013 11:41

Rananen a écrit :
Et bien qu'est ce tu attends pour devenir puissant.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 septembre 2013 11:49

Rananen a écrit :
Et bien qu'est ce que tu sous entend par la, explique un peu plus.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 septembre 2013 11:51

NSC a écrit : Ici, pour lutter contre l'absenteisme nous avons uen methode qui honnetement n'est pas mal.
Ce système parait ok.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 septembre 2013 14:01

apolitique a écrit : Et bien qu'est ce tu attends pour devenir puissant.
je préfère les maitre a bas !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 septembre 2013 14:02

NSC a écrit : Et bien qu'est ce que tu sous entend par la, explique un peu plus.
que l entrepreneur qui payent peu choisir de ne plus payez si les médecin découvre des maladie a leur patient !

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 07 septembre 2013 14:05

Rananen a écrit : je préfère les maitre a bas !
Si tu veux, mais comme apparemment tu attends tous des autres, tu as beaucoup plus besoin d'eux, qu'eux besoin de toi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 septembre 2013 14:15

Rananen a écrit : je préfère les maitre a bas !
En fait tu a un gout plus prononce pour la destruction que pour la construction

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 septembre 2013 14:20

NSC a écrit : En fait tu a un gout plus prononce pour la destruction que pour la construction
non je lutte contre la tyrannie ! et le pouvoir engendrez par l argent est une forme de tyrannie !

alors oui il existe une minorité d employez peu honnête qui triche notamment dsur l absentéisme , ce qui est sur c est que l intégralitez des employeur sont malhonnête et vole la richesse produite par les travailleur !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 14:22

Rananen a écrit :
non je lutte contre la tyrannie ! et le pouvoir engendrez par l argent est une forme de tyrannie !

alors oui il existe une minorité d employez peu honnête qui triche notamment dsur l absentéisme , ce qui est sur c est que l intégralitez des employeur sont malhonnête et vole la richesse produite par les travailleur !
tu admets donc qu'il y a une poignée d'individus qui trichent. (cela dit,18% ça reste pas beaucoup,entre guillemets)
que prendrais tu comme mesure contre ceux là?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 septembre 2013 14:26

Fonck1 a écrit : tu admets donc qu'il y a une poignée d'individus qui trichent. (cela dit,18% ça reste pas beaucoup,entre guillemets)
que prendrais tu comme mesure contre ceux là?
oui elle et elle est estimez d après les contrôle a moins de 1% !

18% d augmentation d arrêt de travail n'est pas 18% d augmentation de la triche , loin de la , j ai donner plus au des piste structurel et conjoncturel qui explique cette augmentation !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »