Fonck1 a écrit : j'ai de gros doutes sur cette "tolérance zéro" a NY.je pense qu'il a déplacé la criminalité.
puis aux states,quand tu vas en taule,c'est pour longtemps généralement.
Donc , laissons faire
Fonck1 a écrit : j'ai de gros doutes sur cette "tolérance zéro" a NY.je pense qu'il a déplacé la criminalité.
puis aux states,quand tu vas en taule,c'est pour longtemps généralement.
non,je n'ai pas dit cela.j'ai juste dit que je ne croyais pas à cette maxime.VERNON a écrit :
Donc , laissons faire
sauf que ça eu l effet inverse sur les stat de la délinquance globale !VERNON a écrit : Que penses-tu de la "tolérance zéro " mise en place par le maire de New-York ?
Il a fortement diminué la criminalité dans la mégalopole ; et pas en jouant les bisounours.
ça a déjà été essayé dans les années 80/90,avec le succès qu'on connait,et la délinquance explosée sous jospin.Rananen a écrit : il faut arrêtez de pensez punition mais pensez réinsertion !
source ici. http://www.liberation.fr/monde/2013/08/ ... ves_924389Etats-Unis: marche arrière sur les peines plancher, «contre-productives»
c est totalement faux !Fonck1 a écrit : ça a déjà été essayé dans les années 80/90,avec le succès qu'on connait,et la délinquance explosée sous jospin.
enfin,on ne va plus en prison depuis longtemps parce qu'on consomme un ou deux pétards.Seuls les dealer vont en taule,et encore,faut être récidiviste.coincetabulle a écrit : je pense qu'il faut commencer par revoir la législation sur les drogues douces, puis, réserver la prison à ceux qui présentent un réel risque pour la société. il y a quantité de travaux utile à confier aux individus à amender.
pour le modèle américain, voila le retour sur mise en pratique de cette fausse bonne idée que sont les peines plancher :
source ici. http://www.liberation.fr/monde/2013/08/ ... ves_924389
c'est a cause de ça qu'il a perdu sa présidentielle,et qu'on a voté pour chirac contre lepen !Rananen a écrit : c est totalement faux !
je te parle des conséquences de la mise en application des peines plancher. libre à toi de balayer d'un revers de main ce qui nous pends au nez dans 15 ou 20 ans.Fonck1 a écrit :
enfin,on ne va plus en prison depuis longtemps parce qu'on consomme un ou deux pétards.Seuls les dealer vont en taule,et encore,faut être récidiviste.
Fonck1 a écrit : ça a déjà été essayé dans les années 80/90,avec le succès qu'on connait,et la délinquance explosée sous jospin.
il faudrait donc commencer par pacifier les prisons, un peu comme en Norvège ?coincetabulle a écrit :la prison c'est violent, et c'est à réserver aux individus violents. dans le cas contraire, ça sert de centre de formation.
bister a écrit : il faudrait donc commencer par pacifier les prisons, un peu comme en Norvège ?

on devrait construire des prisons dans les zones les plus inhospitalières et pas de visites, ça enlèverait beaucoup du mythe si tu peux pas parader.VERNON a écrit :
Sauf , qu'en Norvège , il n'y a pas de réduction de peine.
De plus , la plupart des prisons sont situées près du cercle polaire arctique ; cela ne donne pas envie de récidiver.