"Partons et parlons de l'essentiel"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Partons et parlons de l'essentiel"

Message par bister » 08 septembre 2013 02:58

meulan a écrit :Nous ne pouvons sans doute pas grand chose contre les effets dans le domaine climatique... mais un peu quand même
on peut tendre (ou poser à même le sol) d'immenses toile réfléchissant les rayons solaires dans les déserts les plus torrides de la planète, le tout payé par les impôts sur le dégagement de CO2

des toiles métallisées.. ou parsemées de la poudre de minerai très blanc à l'aide d'avions (un peu comme l'on répand des pesticides sur toute la planète)

en attendant.. faute de mieux

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Occupons nous de l'essentiel

Message par CrazyMan » 08 septembre 2013 17:06

tisiphoné a écrit : déjà pourquoi la Terre serait plus importante que des petits faits divers, j'aimerais comprendre?
Simplement parce que lorsqu'il n'y aura plus de Terre, il n'y aura plus tes faits divers et ton closer. Mais je pense que je ne t'apprends rien... :cool:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 septembre 2013 17:09

CrazyMan a écrit : Simplement parce que lorsqu'il n'y aura plus de Terre, il n'y aura plus tes faits divers et ton closer. Mais je pense que je ne t'apprends rien... :cool:
?????

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 08 septembre 2013 17:12

tisiphoné a écrit : ?????
Les faits divers ça semble être ton passe temps favoris, donc tu demandes pourquoi ces derniers sont moins importants que la Terre et je te répond. ;)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 septembre 2013 17:16

CrazyMan a écrit : Les faits divers ça semble être ton passe temps favoris, donc tu demandes pourquoi ces derniers sont moins importants que la Terre et je te répond. ;)
je crois que c'est toi qui es un peu simpliste, les faits divers, on ne parle pas des chiens écrasés, mais de faits variés et multiples tu saisis mieux là?
je crois que c'est toi qui es trop imbibé de lecture poubelle :D

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 08 septembre 2013 17:29

tisiphoné a écrit : je crois que c'est toi qui es un peu simpliste, les faits divers, on ne parle pas des chiens écrasés, mais de faits variés et multiples tu saisis mieux là?
je crois que c'est toi qui es trop imbibé de lecture poubelle :D
C'est sur que la mort du dernier garde du corps d'Hitler ou la tenue vestimentaire des élèves sont plus important que la Terre.
Les faits divers c'est des feuilletons, des polémiques pour faire de l'audience et faire vendre.
Et puis je le redis une dernière fois, mais quand la Terre sera détruite et bien tes faits divers tu ne pourras même plus t'y intéresser puisque tu ne seras que poussière. Que tu t'intéresse aux faits divers est une chose mais que tu considères que le problème de la Terre, et donc de la Vie, est moins important que les faits divers c'est autre chose.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 08 septembre 2013 17:35

Excusez-moi d'interrompre votre prise de bec...
:ange:

Sov écrit:
"Ok, occupons-nous de l'essentiel, mais c'est QUOI l'essentiel ? L'essentiel pour qui ? Qu'est-ce qui forge cet essentiel ?
N'hésitez pas, c'est quoi le GUIDE de l'essentialité ? J'aimerais pratiquer :XD:
On ne pollue pas l'eau comment ? Si on devait concrétiser une première action, quelle serait-elle ? Tu vois, je veux bien râler avec vous, hein, mais faut voir où ça nous mène "

Pourquoi s'interroger quant à l'essentiel? On a tous le même essentiel parce que l'essentiel c'est la base, c'est ce qui est vital et l'eau, tout comme l'air, est une ressource vitale, non?
La pollution des fleuves, des nappes phréatiques et la Mer, la poubelle à déchets, ça te parle?
Qu'elle soit domestique ou industrielle, notre merde pourrit tout...
Nous sommes tous issus de la Nature et nous dépendons d'Elle pour vivre alors pourquoi ne pas la respecter, la bichonner comme une précieuse ressource, en faire une priorité puisque c'est LA priorité.
Prendre des décisions en faveur de la dépollution et surtout de la prévention, on sait qu'il est moins coûteux de faire gaffe que de réparer les dégâts.
Préserver sa source de richesses et d'enseignements, ça parait tellement évident...
;-)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 08 septembre 2013 17:40

Oui, tout ça c'est bien beau, mais franchement, ce qui est méga-archi-super importantissime, c'est quand même de savoir qui couche avec qui dans Secret Story... sinon je vais passer pour un con demain à la machine à café ::d
jesuisdehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 08 septembre 2013 17:44

sacamalix a écrit : Oui, tout ça c'est bien beau, mais franchement, ce qui est méga-archi-super importantissime, c'est quand même de savoir qui couche avec qui dans Secret Story... sinon je vais passer pour un con demain à la machine à café ::d
jesuisdehors
Très important d'avoir de la conversation voire essentiel!
:content79 :super: :content79

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 08 septembre 2013 17:56

avrilou a écrit : Excusez-moi d'interrompre votre prise de bec...
Ce n'est pas une prise de bec.
Par exemple, j'adore le badminton et les jeunes femmes! :hehe:
Mais je suis parfaitement conscient que c'est moins important que la Terre, je suis comme tout le monde il m'arrive régulièrement de m'intéresser à des choses futiles mais il y a des choses plus importantes que d'autre.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 08 septembre 2013 18:35

CrazyMan a écrit : Ce n'est pas une prise de bec.
Par exemple, j'adore le badminton et les jeunes femmes! :hehe:
Mais je suis parfaitement conscient que c'est moins important que la Terre, je suis comme tout le monde il m'arrive régulièrement de m'intéresser à des choses futiles mais il y a des choses plus importantes que d'autre.
j'adore le badminton et les jeunes femmes!
Quel est le rapport entre les deux? Tu aimes regarder sous les jupes des joueuses?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 08 septembre 2013 18:56

sacamalix a écrit : Oui, tout ça c'est bien beau, mais franchement, ce qui est méga-archi-super importantissime, c'est quand même de savoir qui couche avec qui dans Secret Story... sinon je vais passer pour un con demain à la machine à café ::d
jesuisdehors

Perso je préfère passer pour un con :icon_winks:
Comment définir l'essentiel. Pour ma part c'est la famille, le bien être de ma compagne et des enfants. Nôtre époque n'a jamais
été aussi riche de possibilité.
Nous avons tous accès à la culture, même si la téléréalité reste de la merde télévisuelle, nous avons le choix de ne pas la regarder.
Il y a 10 ans, le tri des déchets n'existait pas, aujourd'hui, chacun peut séparer ses poubelles.
Les stations d'épuration de l'eau sont de plus en plus élaborées, la biodiversité revient. Il y a 20 ans, l'homme rejetait son "caca" directement dans la mer ou dans les fleuves.
Notre époque change. Il faut simplement que les gens s'interesse par eux même.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 08 septembre 2013 19:54

Patrick_NL a écrit : j'adore le badminton et les jeunes femmes!
Quel est le rapport entre les deux? Tu aimes regarder sous les jupes des joueuses?
Aucun rapport c'est simplement que j'adore les deux séparément, même si j'avoue qu'en double mixte j'ai parfois du mal à me concentrer sur le volant tant a partenaire a de jolies petites fesses. :hehe:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 septembre 2013 20:00

l'essentiel, c'est le travail.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 septembre 2013 20:03

CrazyMan a écrit : C'est sur que la mort du dernier garde du corps d'Hitler ou la tenue vestimentaire des élèves sont plus important que la Terre.
Les faits divers c'est des feuilletons, des polémiques pour faire de l'audience et faire vendre.
Et puis je le redis une dernière fois, mais quand la Terre sera détruite et bien tes faits divers tu ne pourras même plus t'y intéresser puisque tu ne seras que poussière. Que tu t'intéresse aux faits divers est une chose mais que tu considères que le problème de la Terre, et donc de la Vie, est moins important que les faits divers c'est autre chose.
mais tu es obtus :shock: y a rien qui s'imprime chez toi :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »