Excusez-moi d'interrompre votre prise de bec...
Sov écrit:
"Ok, occupons-nous de l'essentiel, mais c'est QUOI l'essentiel ? L'essentiel pour qui ? Qu'est-ce qui forge cet essentiel ?
N'hésitez pas, c'est quoi le GUIDE de l'essentialité ? J'aimerais pratiquer

On ne pollue pas l'eau comment ? Si on devait concrétiser une première action, quelle serait-elle ? Tu vois, je veux bien râler avec vous, hein, mais faut voir où ça nous mène "
Pourquoi s'interroger quant à l'essentiel? On a tous le même essentiel parce que l'essentiel c'est la base, c'est ce qui est vital et l'eau, tout comme l'air, est une ressource vitale, non?
La pollution des fleuves, des nappes phréatiques et la Mer, la poubelle à déchets, ça te parle?
Qu'elle soit domestique ou industrielle, notre merde pourrit tout...
Nous sommes tous issus de la Nature et nous dépendons d'Elle pour vivre alors pourquoi ne pas la respecter, la bichonner comme une précieuse ressource, en faire une priorité puisque c'est LA priorité.
Prendre des décisions en faveur de la dépollution et surtout de la prévention, on sait qu'il est moins coûteux de faire gaffe que de réparer les dégâts.
Préserver sa source de richesses et d'enseignements, ça parait tellement évident...