coincetabulle a écrit :
l'offre et la demande n'explique pas tout, pas plus que le prix du marché ne constitue un argument pour augmenter son loyer.
ta dernière phrase illustre assez bien la vision du logement en France, devenu une rente et un moyen de se faire de la tune à tout prix.
mais quand tu payes et te prive 20 ans pour payer un crédit d'un investissement,tu crois que c'est qui,qui prends des risques,et qui met de sa poche? le locataire? surtout quand il paye pas?
un investissement,si tu ne le rentabilise pas,quel intérêt d'en faire un?
faut 20 ans pour rentabiliser un prêt,allez,15 pour les plus petits.
t'appelles ça se faire de la tune?
quand tu dois remettre a niveau un appart,peintures,plomberie,et tout le tremblement,tu crois que ça coute combien,au proprio?
15 000? 20 000 €?
combien d'années il faut,pour amortir ces frais? 2 ans? 3 ans?
c'est pas si simple que : "les sale proprios ne sont la que pour se faire de la thune".
pas grave si on participe à pourrir la vie de ses propres enfants en tirant les prix vers le haut. le max de loyer, le max de plu valu, et fuck aux générations suivantes ... les corses ont raison.
il y a un truc très simple : les travailleurs qui ont un emploi, vont se chercher un appart qu'ils peuvent se payer,pas un logement social sponsorisé par le contribuable.
le logement social va a ceux qui ont pas de travail,mais en payant une participation,c'est normal que tout le monde participe.
on enlève les lois de la protection a la con,et les proprio loueront leurs apparts vides,parce qu'ils pourront enfin rembourser normalement leurs prêts investis.
on pourra également prendre ceux qui sont en difficultés,parce qu'il y aura des apparts pour tous.