Pour ou contre la GUL DUFLOT ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pour ou contre la GUL DUFLOT ?

Message par Fonck1 » 15 septembre 2013 22:51

Rananen a écrit : je préfère pensez au famille qui n ont pas de toit que de pleurez sur des privilégies !
ils avaient qu'a se bouger le cul,tes familles qui ont pas de toit.
quand à ceux qui font un complément retraite en se privant,c'est pas des privilégiés,c'est des gens qui bossent,au lieu de profiter oisivement des autres.
mais t’inquiètes,grâce à ces mesures,t'auras bientôt le FN,et là,il n'y aura plus DU TOUT de social....Rien.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 septembre 2013 07:46

Fonck1 a écrit : ils avaient qu'a se bouger le cul,tes familles qui ont pas de toit.
quand à ceux qui font un complément retraite en se privant,c'est pas des privilégiés,c'est des gens qui bossent,au lieu de profiter oisivement des autres.
mais t’inquiètes,grâce à ces mesures,t'auras bientôt le FN,et là,il n'y aura plus DU TOUT de social....Rien.
se bougez le cul ne suffit pas ! pensez que la vie est si simple c est idiot !
tout le monde na pas les même chance au départ ni les même opportunité au long de la vie !

la réalité c'est que les propriétaire ne se souvent pas vraiment privé , souvent moins que leur locataire en tout cas !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 09:05

Rananen a écrit :

se bougez le cul ne suffit pas ! pensez que la vie est si simple c est idiot !
tout le monde na pas les même chance au départ ni les même opportunité au long de la vie !
je ne vois pas en quoi ça devrait être la faute des autres,et qu'on leur tape dessus.La vrai injustice,elle est là.
la réalité c'est que les propriétaire ne se souvent pas vraiment privé , souvent moins que leur locataire en tout cas !
si tu avais été artisan, tu saurais que la retraite d'un artisan,qui a bossé toute sa vie et qui a tous ces trimestres,est de 800 euros par mois.Je trouve cela donc normal,que s'il s'est privé toute sa vie pour payer un investissement qui lui rapporte 400 euros par mois de retraite en plus,pour juste "assumer les frais exorbitants" que les gouvernements successifs prennent aux français sans se serrer la ceinture,tout ça va mal finir.
et plus personne n'aura plus rien.

c'est peut être pas plus mal finalement,la loi tu talion profite généralement a ceux qui ont le plus de fric,ils peuvent se payer de quoi se défendre.
Image

camilleu
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par camilleu » 16 septembre 2013 16:54

J'ai du mal à comprendre une chose. je me demande pourquoi certains pays qui ont subit la crise immobilière de plein fouet comme les états unis arrive à construire encore et encore et à augmenter le volume de leur vente, alors que d'autres on des prix qui stagnent et des volumes qui baisse, comme la France. Pourquoi notre pays n'arrive pas à se relever ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 17:29

camilleu a écrit : J'ai du mal à comprendre une chose. je me demande pourquoi certains pays qui ont subit la crise immobilière de plein fouet comme les états unis arrive à construire encore et encore et à augmenter le volume de leur vente, alors que d'autres on des prix qui stagnent et des volumes qui baisse, comme la France. Pourquoi notre pays n'arrive pas à se relever ?
parce que pendant 10 ans,le gouvernement n'a pas construit par soucis d'économies.
aujourd'hui,c'est pire.

aujourd'hui,il y a trop de gens pour le nombre de logements.ajouté à cela des proprios qui ne louent plus parce qu'ils en ont marre de se retrouver avec deux ans de procédures par des mauvais payeurs indélicats,protégés par la loi, qui bouffent non seulement les loyers qu'on leur payent pas,leurs crédits,plus les appartements a refaire complètement saccagés,c'est assez normal qu'ils aient ces réactions,finalement.

donc,peu de logement = prix haut.

c'est la loi du marché.

je rajouterais une chose : les plus pauvres a qui l'on construit des apparts,plus les loyers qu'ils ne payent pas parce qu'ils sont sponsorisés,ont un cout faramineux pour l'état.....

de toute manière,avec la mondialisation,il vaut mieux acheter a londres qu'a paris.c'est beaucoup plus rentable,et je connais pas mal de gens qui investissent qui font cela.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 16 septembre 2013 17:44

Fonck1 a écrit : parce que pendant 10 ans,le gouvernement n'a pas construit par soucis d'économies.
aujourd'hui,c'est pire.

aujourd'hui,il y a trop de gens pour le nombre de logements.ajouté à cela des proprios qui ne louent plus parce qu'ils en ont marre de se retrouver avec deux ans de procédures par des mauvais payeurs indélicats,protégés par la loi, qui bouffent non seulement les loyers qu'on leur payent pas,leurs crédits,plus les appartements a refaire complètement saccagés,c'est assez normal qu'ils aient ces réactions,finalement.

donc,peu de logement = prix haut.

c'est la loi du marché.

je rajouterais une chose : les plus pauvres a qui l'on construit des apparts,plus les loyers qu'ils ne payent pas parce qu'ils sont sponsorisés,ont un cout faramineux pour l'état.....

de toute manière,avec la mondialisation,il vaut mieux acheter a londres qu'a paris.c'est beaucoup plus rentable,et je connais pas mal de gens qui investissent qui font cela.
l'offre et la demande n'explique pas tout, pas plus que le prix du marché ne constitue un argument pour augmenter son loyer.
ta dernière phrase illustre assez bien la vision du logement en France, devenu une rente et un moyen de se faire de la tune à tout prix. pas grave si on participe à pourrir la vie de ses propres enfants en tirant les prix vers le haut. le max de loyer, le max de plu valu, et fuck aux générations suivantes ... les corses ont raison.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 18:11

coincetabulle a écrit :

l'offre et la demande n'explique pas tout, pas plus que le prix du marché ne constitue un argument pour augmenter son loyer.
ta dernière phrase illustre assez bien la vision du logement en France, devenu une rente et un moyen de se faire de la tune à tout prix.
mais quand tu payes et te prive 20 ans pour payer un crédit d'un investissement,tu crois que c'est qui,qui prends des risques,et qui met de sa poche? le locataire? surtout quand il paye pas?
un investissement,si tu ne le rentabilise pas,quel intérêt d'en faire un?
faut 20 ans pour rentabiliser un prêt,allez,15 pour les plus petits.

t'appelles ça se faire de la tune?
quand tu dois remettre a niveau un appart,peintures,plomberie,et tout le tremblement,tu crois que ça coute combien,au proprio?

15 000? 20 000 €?

combien d'années il faut,pour amortir ces frais? 2 ans? 3 ans?

c'est pas si simple que : "les sale proprios ne sont la que pour se faire de la thune".

pas grave si on participe à pourrir la vie de ses propres enfants en tirant les prix vers le haut. le max de loyer, le max de plu valu, et fuck aux générations suivantes ... les corses ont raison.
il y a un truc très simple : les travailleurs qui ont un emploi, vont se chercher un appart qu'ils peuvent se payer,pas un logement social sponsorisé par le contribuable.
le logement social va a ceux qui ont pas de travail,mais en payant une participation,c'est normal que tout le monde participe.
on enlève les lois de la protection a la con,et les proprio loueront leurs apparts vides,parce qu'ils pourront enfin rembourser normalement leurs prêts investis.
on pourra également prendre ceux qui sont en difficultés,parce qu'il y aura des apparts pour tous.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 16 septembre 2013 18:28

2011, 145828 procédure pour impayés enregistré par le ministère de la justice. cent quarante cinq mille. soit moins de 3 % du total des biens immobiliers en location.
quelle hécatombe dis moi 8| ça justifie sans aucun doute de laisser le champ libre aux propriétaire pour faire n'importe quoi. d'ailleurs, ils nous ont fait la brillante démonstration ces 15 dernières années qu'ils étaient tout à fait en mesure d'assurer la stabilité du marché.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 septembre 2013 18:44

Les histoires de "pauvres petits artisans qui gagnent 800 euros de retraite par mois mais qui grâce à des privations quotidiennes ont réussi à acquérir des logements à louer, honteusement squattés par des locataires sans vergogne", il va falloir arrêter 2 minutes. C'est tout bonnement IMPOSSIBLE, ça n'existe pas, nulle part. Il ne s'agit pas de jeter la pierre à tous les proprios (après tout, il en existe des honnêtes) mais ces fables sont tout bonnement insupportables.

Le problème est simple : pas assez de constructions depuis de nombreuses années, des proprios à qui on laisse le champ libre et qui ont tous les droits, étant du coup en position de force. Pour ramener un peu de bon sens dans cette folie, pas 36 solutions, CONSTRUISONS !!!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 16 septembre 2013 19:11

Kelenner a écrit : Le problème est simple : pas assez de constructions depuis de nombreuses années, des proprios à qui on laisse le champ libre et qui ont tous les droits, étant du coup en position de force. Pour ramener un peu de bon sens dans cette folie, pas 36 solutions, CONSTRUISONS !!!
eh bien vas y construit, mais aussi pose toi le question de savoir pourquoi la construction est en berne en France????
et ne vient pas me dire que les proprios s'entendent pour garder les prix a la hausse, non il faut une reponse honnete.
Moi j'ai l'argent pour construire en cash meme pas besoin d'un emprunt, mais je ne le ferai pas, je ne suis plus proprietaire, marre d'etre le pigeon de l'histoire.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 septembre 2013 20:08

Fonck1 a écrit : je ne vois pas en quoi ça devrait être la faute des autres,et qu'on leur tape dessus.La vrai injustice,elle est là.
si tu avais été artisan, tu saurais que la retraite d'un artisan,qui a bossé toute sa vie et qui a tous ces trimestres,est de 800 euros par mois.Je trouve cela donc normal,que s'il s'est privé toute sa vie pour payer un investissement qui lui rapporte 400 euros par mois de retraite en plus,pour juste "assumer les frais exorbitants" que les gouvernements successifs prennent aux français sans se serrer la ceinture,tout ça va mal finir.
et plus personne n'aura plus rien.

c'est peut être pas plus mal finalement,la loi tu talion profite généralement a ceux qui ont le plus de fric,ils peuvent se payer de quoi se défendre.
800 euro c est aussi la retraite d une smicar qui a bosser toute ça vie , la seul différence c est que lui ne possédè pas sont logement parce qu aucune banque na voulue lui prêtez !

encore une fois arretez de vouloir faire passez les privilégiez pour des gens a plaindre !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 septembre 2013 20:09

combien de propriétaire dorme dans la rue ????

AUCUN !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 septembre 2013 20:14

Rananen a écrit : combien de propriétaire dorme dans la rue ????

AUCUN !
tu vas pas reprocher aux gens d'avoir su acheter leur logement :shock: tu délires grave des fois :roll:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 septembre 2013 20:19

tisiphoné a écrit : tu vas pas reprocher aux gens d'avoir su acheter leur logement :shock: tu délires grave des fois :roll:
non c est pas un reproche , j en fait partie , j ai achetez mon logement , mais je me considère comme un privilégier , et je n aurait pas pus le faire sans un capital de départ que tout le monde ne peut pas avoir !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 septembre 2013 20:24

Rananen a écrit : non c est pas un reproche , j en fait partie , j ai achetez mon logement , mais je me considère comme un privilégier , et je n aurait pas pus le faire sans un capital de départ que tout le monde ne peut pas avoir !
alors cet hiver, tu vas troquer ton appart' contre une tente et tu vas accueillir une gentille famille dans le besoin, je te vois bien dormir dans le paillon :XD: :arrow:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »