Tous les foyers devraient-ils payer l'impôt sur le revenu ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Tous les foyers devraient-ils payer l'impôt sur le revenu ?

Message par Fonck1 » 20 septembre 2013 08:36

Rananen a écrit : pour les revenue du capital et de la rente je pense qu il faut avoir une approche différente ; tout ce qui dépasse 25% des revenue globaux , l état le prend ; en gros si tu travaille pas tu peut pas être riche juste en spéculant !
système qui a été essayé,et qui a créé la chute de ce même système.

je suis pour une participation de tout le monde,en france,il ne devrait pas y avoir que des droits,il devrait aussi y avoir des devoirs,et l’impôt en fait partie.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 septembre 2013 10:53

coincetabulle a écrit :
le problème c'est qu'actuellement, le fric ne va pas là ou il serait le plus utile, il va là où ça rapporte le plus.
.
Les niches fiscale sont la justement pour favoriser les investissements ou personne n'investirait pour des raisons divers, en gros qui ne sont pas rentable ou a gros risque. Donc ta proposition ne changera rien a la situation.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 septembre 2013 11:01

coincetabulle a écrit : les solutions d'assurances privés devraient être réellement avantageuse afin comme je le disais de compenser le manque à gagner. ici l'idée c'est de soulager le système par répartition. des déductions fiscales, ou des trimestres pourquoi pas pourraient se négocier.
.
Les assurances privees ont la particularite d'etre justement privee et que par consequent leur avantages et inconvenients, les termes du contrat releve des assureurs eux meme et non de l'etat. Donc ce que tu imagine ne sera jamais garanties. Ensuite tu parles de deduction fiscales ou de trimestre, mais ca aussi ce sont des niches fiscales qui elle aux lieu d'aider une regions en difficulte ou une association ou une secteur en difficulte... seront au benefice TOTAL du beneficiaire. je ne vois pas la logique dans ton discour, d'un cotee tu dis qu'il faudrait des niches fiscles uniquement la ce sera utile pour la societe et d'un autre tu voudrais facilite des niches fiscale qui seront utiles uniquement au payeur par capitalisation.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »