les bébés de la saint sylvestre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

les bébés de la saint sylvestre

Message par tisiphoné » 23 septembre 2013 16:38

Le 23 septembre, jour le plus prolifique en bébés

DÉMOGRAPHIE - Il s'agit des enfants conçus pendant les fêtes de fin d’année...

C’est ce lundi que les bébés de fête doivent arriver. Le 23 septembre est en effet le jour de l’année qui enregistre le plus de naissances en France, selon une enquête de l’Institut national des études démographiques (Ined) publiée en 2011. La raison de ce phénomène est assez simple: il s’agit d’enfants conçus pendant les fêtes de fin d’année, et plus particulièrement durant la soirée du 31 décembre. Ce jour-là, «les conceptions donnant lieu à une naissance vivante sont presque deux fois plus nombreuses que tout autre jour de l’année», souligne l’étude.

«Les couples cherchant à concevoir sont alors probablement plus nombreux à être réunis», indique le document, qui pointe également qu’«en raison des circonstances, ils sont plus nombreux à avoir des rapports sexuels au moment de la Saint-Sylvestre». Parallèlement, le nombre d’IVG pour des grossesses commencées le 1er janvier est triplé par rapport à un autre jour de l’année.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: les bébés de la saint sylvestre

Message par Patrick_NL » 23 septembre 2013 16:40

tisiphoné a écrit :
Conséquences des 12 coups de fin d'année?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les bébés de la saint sylvestre

Message par sacamalix » 23 septembre 2013 16:46

La mienne aura 1 an le 25... mais elle était née 20 jours avant terme. Un faux-bébé St Sylvestre donc... :icon_winks: ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: les bébés de la saint sylvestre

Message par le parisien » 23 septembre 2013 17:30

J'connaissais un mec qui était n le 25 Décembre. ses parents avaient rien trouvés de mieux que de l'appeller "Noel" :-/

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères

Re: les bébés de la saint sylvestre

Message par Steph » 23 septembre 2013 19:01

La deuxième poucinette doit naître le 23 octobre :D
On a eu un mois pour ce remettre de la St Sylvestre :twisted:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »