Le 23 septembre, jour le plus prolifique en bébés
DÉMOGRAPHIE - Il s'agit des enfants conçus pendant les fêtes de fin d’année...
C’est ce lundi que les bébés de fête doivent arriver. Le 23 septembre est en effet le jour de l’année qui enregistre le plus de naissances en France, selon une enquête de l’Institut national des études démographiques (Ined) publiée en 2011. La raison de ce phénomène est assez simple: il s’agit d’enfants conçus pendant les fêtes de fin d’année, et plus particulièrement durant la soirée du 31 décembre. Ce jour-là, «les conceptions donnant lieu à une naissance vivante sont presque deux fois plus nombreuses que tout autre jour de l’année», souligne l’étude.
«Les couples cherchant à concevoir sont alors probablement plus nombreux à être réunis», indique le document, qui pointe également qu’«en raison des circonstances, ils sont plus nombreux à avoir des rapports sexuels au moment de la Saint-Sylvestre». Parallèlement, le nombre d’IVG pour des grossesses commencées le 1er janvier est triplé par rapport à un autre jour de l’année.
les bébés de la saint sylvestre
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125638
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
les bébés de la saint sylvestre
- Patrick_NL
- Animateur

- Messages : 18253
- Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
- Localisation : Hoorn, Pays Bas
Re: les bébés de la saint sylvestre
Conséquences des 12 coups de fin d'année?tisiphoné a écrit :
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

- Messages : 15132
- Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: les bébés de la saint sylvestre
La mienne aura 1 an le 25... mais elle était née 20 jours avant terme. Un faux-bébé St Sylvestre donc...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Re: les bébés de la saint sylvestre
J'connaissais un mec qui était n le 25 Décembre. ses parents avaient rien trouvés de mieux que de l'appeller "Noel" 
- Steph
- Fan d'Inter

- Messages : 4625
- Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
- Localisation : Entre Giens et Hyères
Re: les bébés de la saint sylvestre
La deuxième poucinette doit naître le 23 octobre
On a eu un mois pour ce remettre de la St Sylvestre
On a eu un mois pour ce remettre de la St Sylvestre
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2