2014 : Rom, l'invasion ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 2014 : Rom, l'invasion ?

Message par LOFOTEN » 01 octobre 2013 13:28

Jarod1 a écrit : Les asiats s'intègrent ? Bof, ceux qui parlent français...

Mise a part les Chinois.....beaucoup parlent notre langue . Et globalement s’intègrent parfaitement sans arrière pensées revanchardes...ce qui est souvent la cas pour les Magrébins .
Quand aux études : de la maternelle au supérieur "ils" réussissent parfaitement . Dans mon Lycée pro...mes meilleurs élèves ...et de loin étaient toujours des asiatiques .
Ce qui ne veut pas dire qu'il y a pas des trafics importants..... et des travailleurs clandestins....Mais dans les rues jamais vous vous ferez insulter ou voler par la jeunesse asiatique....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Roms : L'avis d'un Rom... agrégé de philo

Message par Rananen » 01 octobre 2013 13:32

Fonck1 a écrit : ben compte tenu qu'ils ne sont que 20 000 en france, ça se comprends....

tiens regarde,entends t-on parler des chinois?

ils sont certainement plus nombreux,pourtant,portent largement moins de désagréments aux autres.
tu en conclus que y a pas de délinquance chez les communauté chinoise ? ou elle te dérange moins ! parce que c est sans doute la mafia chinoise qui a les plus gros réseaux de prostitution du paris , par exemple !

dans toute les communauté il y a des gens honnête et d autre moins ; vouloir lier une communauté a la délinquance c est de la bêtise pur !

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 01 octobre 2013 13:46

Rananen a écrit :
tu en conclus que y a pas de délinquance chez les communauté chinoise ? ou elle te dérange moins ! parce que c est sans doute la mafia chinoise qui a les plus gros réseaux de prostitution du paris , par exemple !

dans toute les communauté il y a des gens honnête et d autre moins ; vouloir lier une communauté a la délinquance c est de la bêtise pur !
exactement, ils font moins chier. quand on est malin dans un pays étranger, on la ferme et on se fait tout petit :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 01 octobre 2013 13:47

Ben les chinetoques à la base, sont pas super grands en général.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 01 octobre 2013 13:49

on a pas encore découvert le gène de la délinquance, alors jusqu'à preuve du contraire, il s'agit avant tout d'une question d'absence d'éducation et de misère. alors les propos à l'emporte pièce à l’égard de toute la communauté ROM ....

on a 5 fois moins de rom que certains pays européens, alors qu'on vienne pas me dire qu'on est pas foutu de mettre en place une politique d'intégration digne de ce nom. d'autant que l'Europe alloue une belle enveloppe pour cela.
ce pays marche sur la tête.

n'oublions pas que la quasi totalité de ces gens, s'ils avaient eu la chance de naitre ici dans ce pays, auraient été comme vous et moi. alors prenons la question de leur intégration à bras le corps, parce que de toute manière, il faudra y passer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 01 octobre 2013 13:55

coincetabulle a écrit : on a pas encore découvert le gène de la délinquance, alors jusqu'à preuve du contraire, il s'agit avant tout d'une question d'absence d'éducation et de misère. alors les propos à l'emporte pièce à l’égard de toute la communauté ROM ....

on a 5 fois moins de rom que certains pays européens, alors qu'on vienne pas me dire qu'on est pas foutu de mettre en place une politique d'intégration digne de ce nom. d'autant que l'Europe alloue une belle enveloppe pour cela.
ce pays marche sur la tête.

n'oublions pas que la quasi totalité de ces gens, s'ils avaient eu la chance de naitre ici dans ce pays, auraient été comme vous et moi. alors prenons la question de leur intégration à bras le corps, parce que de toute manière, il faudra y passer.
Tout a fait favorable a l'intégration......pourvu que ce soit loin de mon domicile.... :content36 :content36

Ps: je connais ..j'ai un hôtel communautaire a 300m de mon domicile.. :siffle:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 octobre 2013 14:04

coincetabulle a écrit :
on a 5 fois moins de rom que certains pays européens,
Lesquels ??? :shock:
Parce que si tu parles de la Roumanie, j'ai envie de dire que c'est normal... D'ailleurs, il y a bien plus d'Irlandais en Irlande qu'en France !!! ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 octobre 2013 14:06

Rananen a écrit :

je veux bien que tu me trouves des sources.
Rananen a écrit :
encore une fois,ne me lis pas en diagonale : je n'ai rien a dire sur ceux qui veulent bosser,s'insérer dans la société,juste ceux qui restent dans la délinquance et qu'i ne veulent pas s'insérer,ils n'ont rien a faire chez nous.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 01 octobre 2013 19:57

sacamalix a écrit : Lesquels ??? :shock:
Parce que si tu parles de la Roumanie, j'ai envie de dire que c'est normal... D'ailleurs, il y a bien plus d'Irlandais en Irlande qu'en France !!! ::d
ils sont plus de 100 000 en Italie, en Espagne, en Allemagne, 50 000 en Suède ....
en France, 20 000 ...
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 octobre 2013 20:28

coincetabulle a écrit : ils sont plus de 100 000 en Italie, en Espagne, en Allemagne, 50 000 en Suède ....
en France, 20 000 ...
T'essur que ces chiffres là, c'est pas ceux des gens du voyage dans leur ensemble. Non parce que 5x plus de roms en Espagne, en Allemagne et en Italie qu'en France, j'ai du mal à y croire...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 octobre 2013 10:46

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 02 octobre 2013 13:45

Johan a écrit : T'essur que ces chiffres là, c'est pas ceux des gens du voyage dans leur ensemble. Non parce que 5x plus de roms en Espagne, en Allemagne et en Italie qu'en France, j'ai du mal à y croire...

alors, après plusieurs recherche, j'ai un peu cerné la salade que les journaleux nous servent en guise "d'information".
France : 400 000 nomades, 20 000 roms
Italie : 350 000 nomades, 70 000 roms
Espagne : 750 000 nomades, 42 000 roms
Belgique : 40 000 nomades, 30 000 roms
Allemagne : 105 000 nomades, 30 000 roms

pays sans chiffres détaillés, on ne sait pas si il s'agit de rom, de nomade, ou d'un mélange des deux.

Suède : 50 000
Suisse : 50 000

estimation pour l’Europe, 12 millions de nomades dont 6 millions de roms (roumain et bulgare).
depuis 2007, un peu plus de 3 millions de roms auraient quitté la Roumanie. selon les experts en démographie de ce pays, le pic d'émigration est largement dépassé et ceux qui envisageaient de partir l'on fait.

je vous donne un lien (pardon pour la mauvaise qualité du pdf) concernant le cadre d'intégration des roms, mis en place par la commission européenne. je vous conseil au moins de le survoler et de vous arrêter sur les point qui vous intéressent. pour une fois qu'on trouve un peu de bon sens dans des directives européennes, se serait dommage de passer à coté.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... FIN:FR:PDF

petite mise à jour pour l'Allemagne.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 02 octobre 2013 23:04

Crapulax a écrit :
Ca va bien Seb ? :content36
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 02 octobre 2013 23:07

C'est un problème roumain que les romains, grassement aidés par la communauté européenne, refusent de régler. Alors ils envoient leur problème chez les autres. Puisqu'ils refusent de s'en occuper, qu'ils rendent l'argent !

Je ne crois pas que la misère est moins pénible au soleil.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 octobre 2013 23:19

Comtesse Tatère a écrit : C'est un problème roumain que les romains, grassement aidés par la communauté européenne, refusent de régler.
Image
:XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »