le vin menacé de taxes?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le vin menacé de taxes?

Message par avrilou » 04 octobre 2013 10:46

Rananen a écrit : outre le coté totalement inhumain ; ça serait totalement impossible a mettre en place , car le cancer a pour la plupart des cas des cause multifactoriel .
du plus ou nous arrêtons nous ensuite ? si le mec il a pas mangez ses 5 fruit et légumes par jour , on le rembourse pas non plus ? si il a pas mis d écharpe avant de sortir on lui rembourse pas son rhume ?

non ça ne tient pas debout comme idées .

pour la taxe sur le vin , je suis dubitatif . en effet l alcoolique na pas besoin de vin cher pour se bourrer la gueule , l amateur modérez lui préfère les vin de qualité donc plus cher . donc ça risque d être l amateur modérez qui paye le plus que l alcoolique .

aussi je pense que pour que cette taxe soit juste il faudrait pas qu elle soit mis en % comme habituellement mais a un tarif fixe . genre 30 centime quelque soit le prix du vin .

je pense quand même que c est surtout par l éducation et l information qu on pourra améliorez les chose dans ce domaine .
L'éducation et l'information concernant le vin?
Métaux lourds et pesticides dans le vin : l'omerta française

http://blogs.rue89.com/mise-en-bouteill ... -francaise

Dans un rapport récent, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) indique que 3% des adultes dépassent la dose journalière admissible de sulfites, et ce « principalement en raison de la consommation de vin », lequel représente environ 70% de nos apports en sulfites à lui seul. La dose journalière admissible établie par l’OMS étant de 0,7 mg par kg de poids par jour : soit environ 50 mg par jour pour un individu de 70 kg.

En clair, si l’on s’en tient aux derniers recensements réalisés par l’Insee, plus d’un million de Français sont en surdose de sulfites à cause du seul vin.

Bien sûr, parmi les quelque 40 millions de Français qui boivent du vin au cours de l’année, il s’agit là des consommateurs les plus réguliers.

Ce sont, mathématiquement, les plus exposés à cet additif chimique participant à la conservation du vin, qu’on appelle couramment sulfite, soufre, ou plus précisément dioxyde de soufre (SO2).

Mais ce ne sont pas pour autant des alcooliques s’envoyant leur litron et demi quotidien, cette « dose journalière admissible » de sulfites pouvant être atteinte bien avant ce stade. Dans certains cas de vins particulièrement sulfités, 20 ou 25 cl de vin peuvent ainsi suffire pour la dépasser. Cette quantité restant dans les clous d’une consommation raisonnable, fixés par l’OMS, à savoir deux ou trois verres par jour (fonction du sexe, du poids, etc.).

;-)

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 04 octobre 2013 11:00

avrilou a écrit : L'éducation et l'information concernant le vin?
Métaux lourds et pesticides dans le vin : l'omerta française

http://blogs.rue89.com/mise-en-bouteill ... -francaise

Dans un rapport récent, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) indique que 3% des adultes dépassent la dose journalière admissible de sulfites, et ce « principalement en raison de la consommation de vin », lequel représente environ 70% de nos apports en sulfites à lui seul. La dose journalière admissible établie par l’OMS étant de 0,7 mg par kg de poids par jour : soit environ 50 mg par jour pour un individu de 70 kg.

En clair, si l’on s’en tient aux derniers recensements réalisés par l’Insee, plus d’un million de Français sont en surdose de sulfites à cause du seul vin.

Bien sûr, parmi les quelque 40 millions de Français qui boivent du vin au cours de l’année, il s’agit là des consommateurs les plus réguliers.

Ce sont, mathématiquement, les plus exposés à cet additif chimique participant à la conservation du vin, qu’on appelle couramment sulfite, soufre, ou plus précisément dioxyde de soufre (SO2).

Mais ce ne sont pas pour autant des alcooliques s’envoyant leur litron et demi quotidien, cette « dose journalière admissible » de sulfites pouvant être atteinte bien avant ce stade. Dans certains cas de vins particulièrement sulfités, 20 ou 25 cl de vin peuvent ainsi suffire pour la dépasser. Cette quantité restant dans les clous d’une consommation raisonnable, fixés par l’OMS, à savoir deux ou trois verres par jour (fonction du sexe, du poids, etc.).

;-)
Au delà du vin, les sulfites sont désormais présents dans de nombreux produits : plats préparés, fruits secs, jus de fruits pasteurisés, etc.).
De la mémé manière que l'on peut consommer des plats sans additifs, il existe des vins sans sulfites.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 04 octobre 2013 11:16

Mais le consommateur de base consomme du vin de base bourré de sulfites et autres merdes...
Les nappes phréatiques sont niquées par les pesticides dans les régions viticoles .
:(

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 04 octobre 2013 11:21

avrilou a écrit : Mais le consommateur de base consomme du vin de base bourré de sulfites et autres merdes...
Les nappes phréatiques sont niquées par les pesticides dans les régions viticoles .
:(
Et bien, il faut informer le consommateur de base sur les dangers des sulfites et autres merdes pesticides. Manger 5 fruits et légumes par jour est le plus sur moyen d'ingurgiter cette merde. Si on veut vraiment taxer, taxons tous ces produits nocifs et forçons l'agriculture a devenir propre dans son entièreté et pas seulement la viticulture.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 04 octobre 2013 11:22

Patrick_NL a écrit : Et bien, il faut informer le consommateur de base sur les dangers des sulfites et autres merdes pesticides. Manger 5 fruits et légumes par jour est le plus sur moyen d'ingurgiter cette merde. Si on veut vraiment taxer, taxons tous ces produits nocifs et forçons l'agriculture a devenir propre dans son entièreté et pas seulement la viticulture.
:super: Je partage :super:
Mais c'est d'abord le producteur de base qu'il faut informer ::d et surtout réformer!
;-)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 octobre 2013 11:38

Rananen a écrit : outre le coté totalement inhumain ; ça serait totalement impossible a mettre en place , car le cancer a pour la plupart des cas des cause multifactoriel .
du plus ou nous arrêtons nous ensuite ? si le mec il a pas mangez ses 5 fruit et légumes par jour , on le rembourse pas non plus ? si il a pas mis d écharpe avant de sortir on lui rembourse pas son rhume ?

non ça ne tient pas debout comme idées .

pour la taxe sur le vin , je suis dubitatif . en effet l alcoolique na pas besoin de vin cher pour se bourrer la gueule , l amateur modérez lui préfère les vin de qualité donc plus cher . donc ça risque d être l amateur modérez qui paye le plus que l alcoolique .

aussi je pense que pour que cette taxe soit juste il faudrait pas qu elle soit mis en % comme habituellement mais a un tarif fixe . genre 30 centime quelque soit le prix du vin .

je pense quand même que c est surtout par l éducation et l information qu on pourra améliorez les chose dans ce domaine .
J'en ai marre que moi qui ne fûme pas et bois peu je vois mes impôts servir à rembourser à 100% des traitement contre le Cancer qui coûtent une fortune pour des gens qui ont fumer 1 paquet de clope par jour ou qui ont picoler du matin au soir toute leur vie pendant que moi on va me dé-rembourser mes médocs pour quand j'ai une pharyngite...
Surtout quand même une fois qu'on leur a annoncé leur cancer, les gens continuent de fûmer :icon_hangry:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 octobre 2013 11:44

Johan a écrit : J'en ai marre que moi qui ne fûme pas et bois peu je vois mes impôts servir à rembourser à 100% des traitement contre le Cancer qui coûtent une fortune pour des gens qui ont fumer 1 paquet de clope par jour ou qui ont picoler du matin au soir toute leur vie pendant que moi on va me dé-rembourser mes médocs pour quand j'ai une pharyngite...
Surtout quand même une fois qu'on leur a annoncé leur cancer, les gens continuent de fûmer :icon_hangry:
Ta consolation, ce sera de pouvoir travailler jusqu’à 70 ans voir plus, grâce à ta sobriété exemplaire qui fera de toi, j'en suis sûr, un bon centenaire.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 octobre 2013 12:26

Lion blanc a écrit : Ta consolation, ce sera de pouvoir travailler jusqu’à 70 ans voir plus, grâce à ta sobriété exemplaire qui fera de toi, j'en suis sûr, un bon centenaire.. :mdr3:
mais qu'est-ce qu'il se sera fait ch*er :content79 :arrow:

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 04 octobre 2013 18:54

Il claviotera encore sur inter avec son sirop et ses 80 médocs à prendre par jour :content36
Salut Jo :hello:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 octobre 2013 18:58

Johan a écrit :J'en ai marre que moi qui ne fûme pas et bois peu je vois mes impôts servir à rembourser à 100% des traitement contre le Cancer qui coûtent une fortune pour des gens qui ont fumer 1 paquet de clope par jour ou qui ont picoler du matin au soir toute leur vie pendant que moi on va me dé-rembourser mes médocs pour quand j'ai une pharyngite...
ça rapporte,et ça rapporte beaucoup.
je pense même que ça s'auto-finance largement.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 04 octobre 2013 22:33

Surtout si on part dans cette "logique", il faudrait arrêter de rembourser les IVG (zavaient qu'à prendre la pilule ces connes-là !), les soins pour obésité (allez courir plutôt les gros), les types qui se pètent la rotule au ski alors qu'ils auraient pu rester tranquillement devant TF1 etc...

Bon c'est pas que ça me dérange étant donné que je n'ai pas foutu les pieds chez un médecin depuis au moins 10 ans (je touche du bois) et que je serais sûrement gagnant dans l'affaire, mais c'est pas le principe même de la Sécurité Sociale que de couvrir le maximum de risques possibles, quelque soit la cause du problème ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 octobre 2013 23:47

moi ce que je vois,c'est qu'en interdisant,au lieu de responsabiliser,on perds nos industries...les unes derrière les autres....et avec cela,on perdra notre savoir faire,et ça,c'est grave.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »