Effectivement, on fait souvent ce procès aux musulmans de France. Les vrais complices sont en réalité a la tête de l'État. Voir Hollande ramper pour vendre des armes a ce régime saoudien ( un milliard de dollars en août dernier) devrait indigner tous les citoyens et pas seulement les musulmans.coincetabulle a écrit : il y a deux choses qui me viennent à l'esprit en te lisant
la première, tu ne demandes pas à entendre l'intégralité des discours tenus par les néonazis, les dictateurs ou qui sais je encore. on sait parfaitement que l’Arabie Saoudite est un repère d'intégriste, et ce genre de prêche il doit en sortir au moins 100 par semaine rien que pour ce pays. tu sembles découvrir l'existence de prêche anti catholique et anti occident au pays du salafisme, je trouve cela assez extraordinaire.
la seconde, de quel droit, considères-tu taoufik, mon collègue de travail, français d'origine marocaine, musulman pratiquant, responsable de l'intégrisme qui sévit en Arabie Saoudite où ailleurs dans le monde ? et pourquoi, devrait il réagir d'avantage que n'importe quel individu ?
ce discours je l'entend de plus en plus souvent. les musulmans sont complice par leur silence. je répondrai ce que j'ai entendu de la bouche d'une musulmane française il y a peu, "foutez moi la paix avec ces monstres, je n'ai rien à voir avec eux, ils ne pratiquent pas ma religion, je ne suis pas responsable de leurs actes !".
Un rapport d'Amnesty vient de sortir:
http://www.france24.com/fr/20131021-ara ... on-amnesty?
Silence chez nos dirigeants.