Une idée sympa (Stade Brestois).

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Une idée sympa (Stade Brestois).

Message par mordred » 26 octobre 2013 16:14

Le Stade Brestois, qui brille comme de la lave sombrant dans l'Océan, a eu une heureuse initiative l'année dernière. Des urnes ont été mises à la disposition des demandeurs d'emploi lors d'un match. Des chômeurs sont allés glisser leurs CV dans les urnes. Et les sponsors du club sportif ont ensuite disséqué les CV. Je n'ai pas bien compris le nombre mais je crois que c'est une vingtaine de CDI qui ont été ainsi conclus. Un début. L'opération va se renouveler; sur le département du Finistère grâce à Internet (site de réception des CV).

Où est Pôle Emploi ? :combat141 :combat208
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une idée sympa (Stade Brestois).

Message par le parisien » 26 octobre 2013 16:24

20 emploi, sur l'ensemble de la saison, j'suis impressionné, dis donc !

Au passage, finir 1ème de L2 l'an dernier et être actuellement à cette même 12ème place au bout de 12 journées (tiens, c'est marrant les chiffres des fois...), j'appelle pas ça "briller comme de la lave sombrant dans l'océan" :siffle:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 26 octobre 2013 17:03

Johan a écrit : 20 emploi, sur l'ensemble de la saison, j'suis impressionné, dis donc !

Au passage, finir 1ème de L2 l'an dernier et être actuellement à cette même 12ème place au bout de 12 journées (tiens, c'est marrant les chiffres des fois...), j'appelle pas ça "briller comme de la lave sombrant dans l'océan" :siffle:
Si, la lave, quand elle sombre de l'océan, passe de la lumière rougeoyante au noir du basalte... ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 26 octobre 2013 17:34

Johan a écrit : 20 emploi, sur l'ensemble de la saison, j'suis impressionné, dis donc !

On était en Ligue 1 l'année dernière. Ils ont salopé l'équipe en deux ans en virant l'entraineur (rappelé un peu plus tard).

C'est bien vingt emplois ! C'est toujours mieux que des dizaines de milliers en moins tous les mois. Au moins il y en aura eu un qui aura bougé !
Nous ferons mieux la prochaine fois. Les brestois en ont vu de toutes les couleurs pendant leur histoire. Ils ont même renversé Louis XVI en 1792 (les marseillais suivant la troupe :lol: )
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 octobre 2013 21:05

mordred a écrit :Les brestois en ont vu de toutes les couleurs pendant leur histoire. Ils ont même renversé Louis XVI en 1792 (les marseillais suivant la troupe :lol: )
Si tu parles de d'Aboville à Valmy, il n'était qu'un éxécutant, le véritable artisan de la victoire c'était Kellermann

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 27 octobre 2013 17:01

Les premiers à se lancer à l'assaut des Tuileries de façon organisée furent les volontaires brestois. Les marseillais suivirent.
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 octobre 2013 17:18

mordred a écrit : Le Stade Brestois, qui brille comme de la lave sombrant dans l'Océan, a eu une heureuse initiative l'année dernière. Des urnes ont été mises à la disposition des demandeurs d'emploi lors d'un match. Des chômeurs sont allés glisser leurs CV dans les urnes. Et les sponsors du club sportif ont ensuite disséqué les CV. Je n'ai pas bien compris le nombre mais je crois que c'est une vingtaine de CDI qui ont été ainsi conclus. Un début. L'opération va se renouveler; sur le département du Finistère grâce à Internet (site de réception des CV).

Où est Pôle Emploi ? :combat141 :combat208
On a intérêt à aimer le foot chez toi, pour avoir du taf, dis donc.. :langue11
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »