Comtesse Tatère a écrit :
Si le gouvernement Jospin avait été le plus efficace depuis 30 ans, il aurait été Président. Tu as vu la raclée qu'il s'est prise ?
Les principaux responsables de la "raclée" sont Chevénement, Taubira et ceux qui ont voté pour eux. Ces 2 là on siphonnés l'électorat socialiste.
Ya aussi le fait que, je l'admet, sur la sécurité, Jospin a été un peu léger. Mais ce problème de sécurité, il n'a fait irruption dans l'actualité et les débats politiques qu'une fois la campagne présidentielle entamée, jusque là on en a pas entendu parlé. Mais pendant la campagne, une certaine presse a monté en épingle une poignée de faits divers.
Alors je dis pas que Jospin et son gouvernement n'y sont pour rien et que ce problème de sécurité était inexistant, je dis qu'il a été fortement amplifié par la Droite et les médias.
Comtesse Tatère a écrit :Toi non plus tu ne sais pas ce qu'auraient donné les réformes Sarkozy. Mais elles commençaient à avoir de l'effet. Et la France a évité le naufrage grace à Sarko. Il a sauvé les banques ( par des prêts qu'elles ont remboursé) il le fallait, et l'automobile pendant une très grosse crise économique.
On aurait eu Sarkozy 5 ans encore, on aurait vu le bout du tunnel. Mais un président nommé Holland a supprimé toutes ses réformes. C'est nul un socialiste antisarkozyste primaire comme lui !
En effet, je ne sais pas ce qu'aurait donné 5 année de plus de Sarkozy. Et c'est pour ça que je ne fais aucune prévision sur ce qui se serait passé.
On a eu 5 ans de Chirac-Jopin, on peut en faire le bilan.
On a eu 5 ans de Chirac-Raffarin/Villepin, on peut en faire le bilan.
On a eu 5 ans de Sarkosy-Fillon, on peut en faire le bilan.
Et mon bilan c'est que sur 5 ans, celui qui a obtenu les meilleurs résultats, c'est Jospin
Alors je sais pas ce qui se serait passé s'il avait été élu et je me garde bien de faire des prévisions mais sur les 5 ans où il a effectivement été au pouvoir, le bilan est bon, les chiffres sont globalement bons. Et ya pas beaucoup de gouvernements qui peuvent en dire autant.