la France perd son triple A

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la France perd son triple A

Message par Fonck1 » 08 novembre 2013 10:39

NSC a écrit : :mdr3: :mdr3: je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais a celle la de ta part.
Ceux qui ont juste realise qu'il y avait une crise, ce n'est pas Sarkozy qui des fin 2007 decrivais une situation difficile et a ecouter Fillon a l'epoque la Franceetait au bord de la faillite.
ça ne les a pas empêchés de continuer à dépenser.
j'appelle ça creuser sa propre tombe.
enfin,ils creusaient pas la leur,ils seront pas là pour récupérer,ils creusaient la notre.
Par contre les gauchos eux ont nies l'importance de cette crise jusqu'a ce qu'ils soient elus a la tete du pays mais ensuite ne font plus rien pour ameliorer la situation, ils ont perdus 6 mois a sytematiquement supprimer les reformes de sarkozy par pure anti sarkozysme, pour ensuite en remettre certaine (choisis on ne sait comment et surtout dans un desordre total. La gauche non seulementr n'a rien apporte de neuf mais en plus ils se sont demmerdes pour rendre absolument contreproductif tout ce qu'ils ont garde du gouvernement precedant.
t'es au courant,la courbe de la dette a nettement baisée,même s'il reste encore beaucoup a faire.
La France est peut etre le seul pays qui recule actuellement tous les autres progressent. Sarkozy avait maintenu tant bien que mal la barre, et oui COMME LES AUTRES PAYS il a augmente la dette.
c'est la première année depuis 5 ans que nous ne seront pas en récession.Sarkozy n'a plus de dents.
Hollande lui continue d'augmenter cette dette mais pour pas pour relancer ou maintenir le pays, non pour augmenter les depenses, la dette augmente, les taxes augmentes et pourtant aucune amelioration en vue meme si la crise est quasiment finie. c'est la demonstration de la nullite de ce gouvernement, de son incapacite a comprendre les problemes et a prendre des decisions.
La preuve de ce que je dis, c'est que le seul ministre populaire de ce gouvernement est un ministre qui s'efforce de co0ntinuer une politique interieur tres proche de celle pratiquer par sarkozy.
le ministre de l'intérieur n'est pas ministre de l'économie. :lol: :content36
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 09 novembre 2013 06:38

On nous reproche le manque de réformes "structurelles" surtout et comme nous sommes au niveau le plus haut pour les impots,il ne lui reste que le marché du travail,l'investissement pour la modernisation des entreprises ou les charges patronales à diminuer.

On demande encore une fois à réduire le "train de vie de l'Etat",donc des économies.Hollande est à un tournant,si il veut envoyer un "signal fort" il faudrait par exemple qu'il dégomme les 35 heures en premier.Ok ça ferait grincer des dents mais au niveau de popularité ou il se trouve,il ne risque plus rien,ça ne pourra pas etre pire.

Les collectivités locales devraient elles aussi etre "purgées".Et lorsqu'on voit qu'en Bretagne des élus appellent à la "révolte" alors que ces derniers n'ont pas bouger leurs culs pour leurs entreprises et leurs territoires pendant des années,se gavant de subventions Européennes pour "rien en faire" en matière de modernisation et de compétitivité,on se dit qu'ils n'ont pas mal à la gueule. :XD:
Pourtant,l'Europe les avaient avertis et les chefs d'entreprises Bretonnes n'ont pas dédaignées s'en occuper. :XD:

Toute dernière solution:Taxer l'épargne Française :XD: ,on a vu ce que ça donnait mais avec 10% des dépots d'épargne,la dette serait remise "à flot".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 09 novembre 2013 07:07

moi je suis d'avis d'appliquer à la France la solution choisie pour la Grèce.
si les libéraux de Bruxelles estime normal de saisir les avoirs grecques directement dans les banques, je vois pas pourquoi on continue à se pignoler avec cette histoire de dette. on saisie le pognon là où il est et c'est fini.

mais bon, on s'aperçoit aujourd'hui que la finalité de la politique ultra libérale de l’Europe a un arrière gout de spoliation digne des plus belles dictatures ...

et comme le dit montebourg, ces fameuses de agences qui notaient triple A les banques qui ont fait faillite et qui n'ont pas su prévenir la crise devraient sérieusement penser à la mettre en veilleuse ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 novembre 2013 07:22

Fonck1 a écrit : ça ne les a pas empêchés de continuer à dépenser.
j'appelle ça creuser sa propre tombe.
enfin,ils creusaient pas la leur,ils seront pas là pour récupérer,ils creusaient la notre.
Augmenter la dette etait une necessite sans contournement possible et ca tu doit le reconnaitre, il ný avait pas d'autre solution a l'epoque et ca tu le sais.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 novembre 2013 07:29

Fonck1 a écrit :
Totalement faux, la dette continue de monter nous seront sans doute a 2000 milli5rads en 2015 et aucune diminution en 2015.
Tu vois les gauchos te pique ton pognons avec plus de taxe et encore plus de taxe, l'economie mondiale commence a s'ameliorer (sauf en France) et pourtant ces gauchos n'arrive qu'a empiere la situation, incapable de couper dans les depenses au contraire celle ci continue sa hausse.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 novembre 2013 07:46

Fonck1 a écrit :

c'est la première année depuis 5 ans que nous ne seront pas en récession.Sarkozy n'a plus de dents.
Je cris que tu as un probleme de definition du mot recession car que ce soit sous Sarkosy (1 seul trimestre de recession) que sous Hollande (lui aussi un seul trimestre sous recession) la france ná pas vraiment de probleme de recession mais un probleme de croissanse beaucoup trop basse.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 09 novembre 2013 07:48

Tu oublies le chomage de masse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 novembre 2013 07:49

Fonck1 a écrit :
Les Francais veulent une politique Sarkozienne envellope dans des mots de gauches, juste pour se donner bonne conscience. :D

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 novembre 2013 07:52

Crapulax a écrit :
On demande encore une fois à réduire le "train de vie de l'Etat",donc des économies.Hollande est à un tournant,si il veut envoyer un "signal fort" il faudrait par exemple qu'il dégomme les 35 heures en premier.Ok ça ferait grincer des dents mais au niveau de popularité ou il se trouve,il ne risque plus rien,ça ne pourra pas etre pire.
.
Crapulax, tu m'epatte jamai je ne t'aurais cru capable de dire cette realite :super: :super: :super:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 09 novembre 2013 07:57

Je dis ça parce que c'est la vérité.Bien sur je préfèrerais que l'on taxe les entreprises du CA 40 ou les transactions mais comme les entreprises et les plus fortunés sont mis à contribution il faut que l'économie tourne quand meme et nos entreprises sont asphyxiées.Le mieux étant d'investir dans la modernisation et de lacher du leste sur les cotisations.Ce sont elles qui font les richesses,il faut leur donner la possibilité d'embaucher et d'innover,pour le futur c'est un gage et retrouver surtout la compétitivité,c'est le plus important pour que ces dernières soient pérennes.

La fin 35 heures qui ne le sont plus depuis longtemps pourrait envoyer "un signal" aux entrepreneurs.
Modifié en dernier par Crapulax le 09 novembre 2013 07:59, modifié 1 fois.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 novembre 2013 07:58

Crapulax a écrit : Tu oublies le chomage de masse.
Le chomage est en relation direct avec la croissance economique, l'íllusion des emploies aides (echec total de Hollande) ne donnera jamais une croissance suffisante pour entrer dans une spirale positive de la diminution du chomage.
Les hausses massive des impots et taxes est aussi contreproductive car elle empeche ce decollage economique.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 novembre 2013 07:59

Crapulax a écrit : Je dis ça parce que c'est la vérité.Bien sur je préfèrerais que l'on taxe les entreprises du CA 40 ou les transactions mais comme les entreprises et les plus fortunés sont mis à contribution il faut que l'économie tourne quand meme et nos entreprises sont asphyxiées.Le mieux étant d'investir dans la modernisation et de lacher du leste sur les cotisations.Ce sont elles qui font les richesses,il faut leur donner la possibilité d'embaucher et d'innover,pour le futur c'est un gage et retrouver surtout la compétitivité,c'est le plus important pour que ces dernières soient pérennes.

Les 35 heures qui ne le sont plus depuis longtemps peut sonner "un signal" aux entrepreneurs.
La encore je ne peut qu'e4tre d'accord avec ce que tu dis.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 09 novembre 2013 08:46

pourquoi la droite n'a pas supprimé les 35 heures? Cela me fait bien marrer, la plupart des travailleurs font moins de 35 heures, même en Allemagne d'ailleurs, c'est un vrai marronier ces 35 heures !!! ::d

si la France veut faire des économies, il faut supprimer, les départements, diminuer le nombre de députés, supprimer le sénat, il y a trop de strates en France, et cela nous coûtent très cher, et supprimer ou diminuer les subventions, y en a trop et souvent c'est abusif, et aussi une refondation de tout les impôts, y en a trop et ça bloque la compétitivité des entreprises........Il y a tellement de réformes à faire en France, et mes propositions ne sont que quelques unes, y en a d'autres !!! ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 novembre 2013 11:02

NSC a écrit : Les Francais veulent une politique Sarkozienne envellope dans des mots de gauches, juste pour se donner bonne conscience. :D
on ne veut plus rien de sarkozy.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 novembre 2013 11:05

Fonck1 a écrit : on ne veut plus rien de sarkozy.
Au fond de toi tu es Sarkozyste, c'est juste que tu n'aime pas sa gueule et que tu n'aime pas sa facon de faire les choses.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »