encore une bourde d'un ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: encore une bourde d'un ministre

Message par le parisien » 10 novembre 2013 02:16

coincetabulle a écrit : pourquoi ?
Parce que l'exemple, c'est NKM qui -soit-disant- ne serait pas qualifiée dans les domaine dont elle a exercé la charge de ministre. Hors, comme NSC l'a prouvé en retraçant le CV de NKM, sur les problématique liées à l'environnement, l'écologie, elle est plus que qualifiée.

Je suis généralement d'accord avec toi et assez peu souvent en accord avec NSC mais là, c'est lui qui a raison et toi qui ferait bien de reconnaitre ton erreur plutôt que de t'enfoncer dans la mauvaise fois et le refus de reconnaitre des qualités à un personnalité sous prétexte qu'elle est encartée à l'UMP :divers125

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10124
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: encore une bourde d'un ministre

Message par coincetabulle » 10 novembre 2013 02:36

ça fait 30 ans qu'on voit défiler des incompétents notoires aux postes ministériels.
le nombre de ministre ayant une expérience ou des connaissances dans leur domaine de décision se compte sur les doigts d'une main. alors arrêter de redécouvrir l'eau chaude tout les matins sérieux ..
et c'est valable pour 90 % des élus à des postes décisionnaires.
je reconnais volontiers, puisque NSC m''en a fait la démonstration, que cette dame, était formée et compétente dans son domaine.

mais ...
je prenais l'exemple de NKM pour mettre en lumière le rôle essentiel de la ministre du transport de l'époque sur la question de l'écotaxe qui n'était au courant de rien selon elle.
donc, je maintient que les ministres, dans la plupart des cas ne servent à rien si ce n'est amuser la galerie. maintenant si tu as une idée des raisons qui ont fait que la ministre du transport n'était pas au courant des modalité de l'écotaxe concernant son secteur d'activité, ben vas-y, complète mon éducation sur la question, j'en serais ravi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: encore une bourde d'un ministre

Message par le parisien » 10 novembre 2013 03:02

coincetabulle a écrit : donc, je maintient que les ministres, dans la plupart des cas ne servent à rien si ce n'est amuser la galerie. maintenant si tu as une idée des raisons qui ont fait que la ministre du transport n'était pas au courant des modalité de l'écotaxe concernant son secteur d'activité, ben vas-y, complète mon éducation sur la question, j'en serais ravi.
Le contrat avec Ecomouv' a été signée le 6 mai 2012.
A cette période et durant les semaines précédente, l'ensemble de la classe politique se foutait complètement de l'Ecotaxe. Ca faisait au moins 3 mois que, dans les ministères, les conseillers expédiaient les affaires courantes pendant que les ministres faisait campagne pour faire ré-élire Sarko et ainsi sauver leur place au gouvernement, voire, dans le pire de cas, à l'Assemblée.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: encore une bourde d'un ministre

Message par Crapulax » 10 novembre 2013 06:21

La plus grosse connerie que j'ai jamais vu de la part d'un politique dans le domaine sportif c'est Delanoe qui l'avait faite.

Lors de la Finale de la Coupe de France entre le PSG et l'OM.Lors de la présentation personnelle des joueurs par l'entraineur Parisien au Maire de Paris,celui ci s'arrete devant V.Dhorasso et demande à l'entraineur si ce joueur parlait Français. :shock: :XD: Il était en Equipe de France........ :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10124
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: encore une bourde d'un ministre

Message par coincetabulle » 10 novembre 2013 09:04

euuuu johan, comment tu peux considérer comme normal que la ministre du transport et de l'industrie ne soit pas au courant des modalité d'une taxe qui concerne directement son secteur d'activité ?
tu ne crois tout de même pas que les études, les appels d'offres et la signature se sont fait en une semaine à 3 mois de la fin de mandat ? ou alors ça signifierait que ce gouvernement était constitué d'amateurs patentés et d'apprenti sorcier carrément dangereux pour le pays.
c'est ta position qui est indéfendable pour le coup.

moi ce que je crois, c'est que cette femme, sans doute parfaitement compétente savait pertinemment que cette taxe était une escroquerie à grande échelle sur la question de la rémunération de l'entreprise privée qui n'a d'ailleurs au passage même pas répondu à l'appel d'offre initial (sur-réaliste encore une fois). ma femme bosse dans un bureau de contrôle technique en bâtiment, ils bossent souvent avec l'administration, et je te garantit que si il ne répondent pas en temps et en heure à l'appel d'offre, il peuvent aller se faire tâter pour décrocher le contrat.

et concernant les modalités, je vais les rappeler tellement c'est c'est juste sur réaliste une fois de plus.
11 centimes du kilomètre ! 66 centimes de franc ! pour inciter les transporteur à ne plus transporter ?
20 % des recettes fiscal à la boite privé. en Allemagne, c'est 11 ou 13 % je ne sais plus exactement. estrozy qui prétend que c'est le même taux chez eux ment ouvertement a ses électeurs comme d'habitude.
enfin, cerise sur le gâteau, puisque ma boite va devoir s’acquitter de cette taxe, dont le but est d'inciter à moins utiliser les camions. j'imagine que quelqu'un ici va me donner la solution pour transporter mon fioul autrement que par camion ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10124
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: encore une bourde d'un ministre

Message par coincetabulle » 10 novembre 2013 18:43

alors cette alternative de transport écologique que la taxe est censé m’inciter à adopter, elle vient ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »