par coincetabulle » 10 novembre 2013 09:04
euuuu johan, comment tu peux considérer comme normal que la ministre du transport et de l'industrie ne soit pas au courant des modalité d'une taxe qui concerne directement son secteur d'activité ?
tu ne crois tout de même pas que les études, les appels d'offres et la signature se sont fait en une semaine à 3 mois de la fin de mandat ? ou alors ça signifierait que ce gouvernement était constitué d'amateurs patentés et d'apprenti sorcier carrément dangereux pour le pays.
c'est ta position qui est indéfendable pour le coup.
moi ce que je crois, c'est que cette femme, sans doute parfaitement compétente savait pertinemment que cette taxe était une escroquerie à grande échelle sur la question de la rémunération de l'entreprise privée qui n'a d'ailleurs au passage même pas répondu à l'appel d'offre initial (sur-réaliste encore une fois). ma femme bosse dans un bureau de contrôle technique en bâtiment, ils bossent souvent avec l'administration, et je te garantit que si il ne répondent pas en temps et en heure à l'appel d'offre, il peuvent aller se faire tâter pour décrocher le contrat.
et concernant les modalités, je vais les rappeler tellement c'est c'est juste sur réaliste une fois de plus.
11 centimes du kilomètre ! 66 centimes de franc ! pour inciter les transporteur à ne plus transporter ?
20 % des recettes fiscal à la boite privé. en Allemagne, c'est 11 ou 13 % je ne sais plus exactement. estrozy qui prétend que c'est le même taux chez eux ment ouvertement a ses électeurs comme d'habitude.
enfin, cerise sur le gâteau, puisque ma boite va devoir s’acquitter de cette taxe, dont le but est d'inciter à moins utiliser les camions. j'imagine que quelqu'un ici va me donner la solution pour transporter mon fioul autrement que par camion ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.