Les français aiment pas leur travail !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les français aiment pas leur travail !

Message par VERNON » 21 novembre 2013 20:23

coincetabulle a écrit : tu choisis mal le sujet pour parler de lutte des classes et de syndicat bornés.

d'une, je ne suis pas syndiqué.
de deux, c'est bien la direction qui nous a superbement ignoré pendant plus d'un mois malgré nos 4 demandes d’entretien
de trois, c'est moi, au bout de ce temps qui ai fini par tomber sur le dos du directeur d'agence, qui m'a envoyé chier en déclarant que c'était comme ça et pas autrement et qu'il n'y avait pas lieu de discuter
de quatre, à aucun moment nous n'avons envisagé de mouvements de gréve
de cinq, il a fallut qu'on les menace de se barrer pour les faire réagir et commencer le dialogue.

alors le fantasme du patron vertueux face aux méchants travailleurs ça me fait bien marrer et surtout ça te fait perdre toute crédibilité. moi je te parle de la vrai vie, pas celle relaté dans le figaro.
un jour il faudra retirer tes œillères. l’extrémisme syndical démarre bien souvent avec les fins de non recevoir qu'on nous balance à la gueule à longueur de temps
.
D'abord , tu parles d'une histoire personnelle

Arrête d'utiliser des "poncifs éculés " =
1)Patrons et ouvriers gentils ou méchants
2) je ne lis pas le Figaro = mais il semble que si on est de droite , on prend pour argent comptant ce qui se dit dans le Figaro ; crois-tu que tous les gens de gauche croient ce qui se dit dans l'Huma.
3)je n'ai pas d'œillère et ai en sainte horreur tous les extrémistes .
4)j'ai travaillé en banque où l'on fait rarement grève ; donc guère de fin de non recevoir
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 21 novembre 2013 20:34

ben oui pardon de donner un exemple vécu en ce moment même. c'est bien toi qui viens nous parler des partenaires sociaux extrémiste non ? non parce que si ce n'est pas toi, dis moi de qui il s'agit ...

les poncifs, ce n'est pas de moi, d'ailleurs, si tu remonte un peu les interventions, tu verra que je considère qu'il y a des gens fautifs des deux coté de la barrière, du coup ce que tu me reproches tombe à plat (encore) ...

si je parle du figaro, c'est que pour beaucoup de gens qui ne connaissent pas la réalité des choses se contente des interventions journalistique et les prennent pour une généralité établie. je suis plutôt de gauche donc je dénonce logiquement un journal de droite, tu fais l'inverse, c'est de bonne guerre mais ça n'a rien de plus judicieux que mon propre choix. encore que je considère l'huma comme un torche cul encore pire que le figaro, et ce n'est pas peu dire ...

je ne t'ai jamais accusé de faire la grève, j'ai simplement pointé le fait que jamais à aucun moment nous n'avons envisagé de faire la grève, ce qui devrait au contraire te rassurer sur mes intentions, encore faut il prendre la peine de comprendre ce qu'on lis ...

ici je ne parle pas des syndicats, je parle de moi et de ce que je vois. c'est tout, rien à foutre de ton avis sur les syndicat, personne dans ma boite n'est syndiqué, ça risque de changer à force d'être pris pour des cons mais ça ce n'est pas vraiment de notre faute hein.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 21 novembre 2013 20:38

LUTTE DES CLASSES = DIALOGUE ET NEGOCIATION IMPOSSIBLES
et l'intervention suivante
De TOUS LES PARTENAIRES SOCIAUX

J'ai un beau-frère communiste : quand il voit un homme rouler en grosse cylindrée , il s'écrie " En 2 chevaux " ; il est partisan du nivelage par le bas

En France , les syndicats n'ont - ils pas l'habitude de faire descendre les gens dans la rue avant d'entamer des "négociations " ?
et tu oses me tacler en parlant de poncifs éculés ?
t'es vraiment gonflé.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 novembre 2013 20:43

coincetabulle a écrit : ben oui pardon de donner un exemple vécu en ce moment même. c'est bien toi qui viens nous parler des partenaires sociaux extrémiste non ? non parce que si ce n'est pas toi, dis moi de qui il s'agit ...

les poncifs, ce n'est pas de moi, d'ailleurs, si tu remonte un peu les interventions, tu verra que je considère qu'il y a des gens fautifs des deux coté de la barrière, du coup ce que tu me reproches tombe à plat (encore) ...

si je parle du figaro, c'est que pour beaucoup de gens qui ne connaissent pas la réalité des choses se contente des interventions journalistique et les prennent pour une généralité établie. je suis plutôt de gauche donc je dénonce logiquement un journal de droite, tu fais l'inverse, c'est de bonne guerre mais ça n'a rien de plus judicieux que mon propre choix. encore que je considère l'huma comme un torche cul encore pire que le figaro, et ce n'est pas peu dire ...

je ne t'ai jamais accusé de faire la grève, j'ai simplement pointé le fait que jamais à aucun moment nous n'avons envisagé de faire la grève, ce qui devrait au contraire te rassurer sur mes intentions, encore faut il prendre la peine de comprendre ce qu'on lis ...

ici je ne parle pas des syndicats, je parle de moi et de ce que je vois. c'est tout, rien à foutre de ton avis sur les syndicat, personne dans ma boite n'est syndiqué, ça risque de changer à force d'être pris pour des cons mais ça ce n'est pas vraiment de notre faute hein.
Parce que , jamais en France , on a appelé à la grève avant d'entamer des négociations ?

Moi aussi

La presse , de droite comme de gauche = 30 % de vérité , 70 % d'affabulation . J'achète rarement un journal

ça va bien ?

Georges Courteline

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 21 novembre 2013 20:46

encore une fois, je me contrefout de ce qui se passe en France, ici, on parle d'un cas bien précis, loin d'être isolé. toi tu ramenes le débat dans quoi ? la gueguerre entre patronat et syndicat.

pour une fois qu'on a un cas concret, j'attendais de ta part autre chose que ce genre de généralité stérile. mais bon ...

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 novembre 2013 20:51

On parle bien des Français et du travail

Or dans le monde du travail , il y a bien des patrons , des salariés et des syndicats .

Désolé de ne pas respecter ta pensée unique dejadehors

Georges Courteline

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 21 novembre 2013 20:52

ok.

sinon un commentaire avec le fait que nous ne soyons pas syndiqué et que ma direction nous ait considéré comme de la merde ?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 novembre 2013 21:00

coincetabulle a écrit : ok.

sinon un commentaire avec le fait que nous ne soyons pas syndiqué et que ma direction nous ait considéré comme de la merde ?

J'ai rendu ma carte CFDT en 1974 et ai quitté le monde du travail en 2003 en n'étant plus syndiqué ; cela ne m'a pas gêné

Des cons très imbus de leur personne , il en existe dans toutes les catégories sociales ; j'ai connu le harcèlement moral

Georges Courteline

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 21 novembre 2013 21:22

alors pourquoi tu me rentre dedans de la sorte ?
est ce que j'ai dis quelque chose de déplacé ? quelque chose de mensongé ? non, je ne fais que relater ce que je vis aujourd'hui dans mon entreprise !

et c'est loin d'être le cas. ouvre les yeux un peu. partout autour de moi j’entends ce genre de truc, les mec se font rouler dessus par leur direction comme si c'était de vieux mégos jetés sur la chaussée.
si les gens commencent à se rebeller, c'est pas pour le fun hein. c'est bien que quelque part, il y a un vrai malaise.
l'absence de reconnaissance, l'absence de responsabilité. pourtant, quand il s'agit de salaire, la les responsabilité on les met en avant hein, on oubli pas de les intégrer au salaire.

le débat syndicat patron ne m’intéresse pas, moi je te parle de ce que les gens vivent au quotidien. les syndicalistes sont aussi politisés que les parti politique. parlons vrai, on est entre nous.

kabru
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par kabru » 22 novembre 2013 00:43

Comme quoi...de les français n'aiment pas leur travail on arrive aux syndicats, patrons, conflits etc...en étant passé bien sur par si je gagne plus, j'aime plus mon travail.... Ben moi je dis que ceux qui aiment plus leur travail quand ils sont plus payés n'aiment pas plus leur travail, ils aiment plus l'argent...c 'est pas pareil. Un travail on l'aime ou pas quel que soit le salaire...Non ? Je suis curieux de savoir combien de personnes continueraient à travailler si on leur assurait une rémunération suffisante pour vivre décemment...(c'est subjectif comme idée décemment mais...disons déjà se loger et manger pour vivre comme disait l'autre).
Travailler. Quelle idée... aujourd'hui notre société moderne produit en un temps record ce qu'il faut pour faire vivre toute la planète, il devrait rester du temps pour autre chose... Ceux qui font la course au profit ont tout automatisé (ça va plus vite, sans revendication...) faut être performant, compétitif... le problème c'est que du boulot y en a de moins en moins mais on en a de plus en plus besoin pour vivre (enfin certains d'entre nous sur la planète...la majorité quand même).
Bref aimer son travail c'est sympa, ça permet de mieux supporter les moments ou parfois on n'a pas envie, parce que bosser tout le temps pour gagner 3 sous ou comme un débile pour en gagner 100 ça revient toujours à la même chose... Bosser...et je suis pas sur que ça soit le plus épanouissant...ça fait pas très varié comme régime, même à 5 semaines de congés par an....
A force de penser, on fini par croire...(C. André)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 novembre 2013 00:52

ils peuvent aussi aimer le travail,et le fric qui va avec !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 22 novembre 2013 07:08

je fais le distinguo entre "aimer son travail" et "se satisfaire de son travail".

mais dans tous les cas, aimer ce qu'on fait ne signifie pas le faire pour rien. il y a les réalité de la vie.
les gens qui aiment leur travail, ça doit se chiffrer à moins de 20 ou 30 % de la population active.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 novembre 2013 07:19

coincetabulle a écrit :

le débat syndicat patron ne m’intéresse pas, moi je te parle de ce que les gens vivent au quotidien. les syndicalistes sont aussi politisés que les parti politique. parlons vrai, on est entre nous.
Sans parleer de syndicat, tu focalise ton discour general sur le "patron salaud le peuple aura ta peau".

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 novembre 2013 07:20

NSC a écrit : Sans parleer de syndicat, tu focalise ton discour general sur le "patron salaud le peuple aura ta peau".
a ben des fois,ils le méritent bien ! :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 22 novembre 2013 07:25

je focalise le débat sur ce que je vois moi, dans mon entreprise. désolé si ça illustre plutôt un coté que l'autre.
je ne suis pas syndicaliste, je n'ai pas menacé de faire grève ou je ne sais quoi. je prend mes responsabilité, je l'ai toujours fais.

ce n'est pas moi qui vient parler ici de lutte des classe et de méchant syndicalistes ....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »