Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14969
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par LOFOTEN » 25 novembre 2013 16:52

On le sait, le groupe PSA doit trouver des sous pour ne pas sombrer dans les abysses. Quatre milliards d'euros, pas moins, doivent être dégotés, une somme qui passera par une internationalisation du trigramme déjà moins tricolore depuis un rapprochement avec la GM. Mais avec les chinois de Dongfeng, qui sont sur le coup, le grand saut est à venir.

Dongfeng a ainsi exigences qui en disent long sur le poids des Français dans les négociations en cours. Ainsi, le dragon a fait savoir au le lion de son intention de tenir le fouet du dompteur. Pour être clair, le patron Philippe Varin va de voir se chercher un autre job.

Pire, le boss est même soumis au supplice chinois puisque c'est lui qui a la charge de faire la sélection pour identifier son propre successeur. Ce dernier devra prendre en compte le fait que les hommes de Dongfeng en pincent pour le schéma Renault-Nissan. Carlos Ghosn étant pris, on pense du coup spontanément à son ancien dauphin Carlos Tavares pour le poste. Une perspective que les intéressés dénient mais que les sources proches du dossier évoquent sous le manteau.

En tout cas, il faudra trouver cet homme providentiel sous peine de décourager des Chinois qui ont toutes les bonnes cartes dans les mains pour imposer leurs vues.
Et en fait aujourd'hui 25/11
Ce n'est plus qu'une question de jours. Selon nos informations, PSA va, sauf coup de théâtre, annoncer très rapidement le recrutement de Carlos Tavares. L'ancien directeur général délégué de Renault, débarqué cet été par Carlos Ghosn, devrait rejoindre le constructeur en difficulté comme numéro deux de Philippe Varin et prendre la tête de la division automobile du constructeur. Mais, implicitement ou explicitement, son arrivée enclenchera aussi le processus de succession de Philippe Varin. Carlos Tavares pourrait ainsi le remplacer l'an prochain. «L'assemblée générale serait une échéance logique», explique un proche du dossier. En attendant, le groupe annoncera ce soir aux représentants syndicaux que Carlos Tavares, est nommé au poste de numéro deux du groupe. Un conseil de surveillance extraordinaire s'est d'ailleurs tenu ce matin pour valider sa nomination.
Pas étonnant plus aucun groupe, ou puissance économique, ne veut investir en France.......tellement mal vu par les politiques et le peuple....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par Lion blanc » 25 novembre 2013 17:04

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150230
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par Fonck1 » 25 novembre 2013 17:37

ils ont qu'a prendre le pognon chez Citroën,ils sont excédentaires soit disant.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par VERNON » 25 novembre 2013 17:43

Un vrai casse-tête chinois
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par le parisien » 25 novembre 2013 18:50

C'est un peu normal que ceux qui mettent de l'argent dans l'affaire veuillent placer un homme à eux à la tête du truc...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par Jarod1 » 26 novembre 2013 11:51

Johan a écrit : C'est un peu normal que ceux qui mettent de l'argent dans l'affaire veuillent placer un homme à eux à la tête du truc...
Implacable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par tisiphoné » 26 novembre 2013 13:21

c'est mieux que de l'espionnage industriel :XD:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par le parisien » 27 novembre 2013 11:03

PSA : Philippe Varin touchera une retraite chapeau de 21 millions d'euros


Le président du directoire de PSA, remplacé en janvier 2014 par l'ex-numéro deux de Renault Carlos Tavares, quittera le groupe avec 21 millions d'euros versés sous forme de rente annuelle.

La CGT est formelle. L'actuel président du directoire de PSA «ne partira pas les mains vides». Remplacé par Carlos Tavares le premier janvier 2014 , Philippe Varin, 61 ans, touchera une retraite chapeau de 21 millions d'euros après moins de cinq ans à la tête du groupe en difficulté. Une somme intégralement financée par l'entreprise, selon un document publié par la CGT de Sochaux. «Nous sommes profondément écoeurés, réagit Jean-Pierre Mercier de la CGT Aulnay. Il y a quelques semaines on nous fait signer un contrat de compétitivité pour faire 125 millions d'euros d'économies sur le dos des salariés en bloquant les salaires et en diminuant ou supprimant nos primes. Et on apprend ensuite que 21 millions d'euros partiront dans la retraite de monsieur Varin!»

Le futur ex-patron de PSA devrait également négocier des indemnités de départ, alors que son mandat courait initialement jusqu'en 2017. Mais la somme qu'il pourrait obtenir ne sera probablement pas rendue publique, avant la publication du prochain document de référence du groupe PSA pour 2013.


Dans un communiqué diffusé hier soir, le groupe PSA estime que «l'information n'a aucun lien avec le processus de succession en cours» dans la mesure ou Philippe Varin «ne part pas à la retraite». Par ailleurs, PSA précise que la somme a été provisionnée, mais ne sera en aucun cas versée à Philippe Varin lorsqu'il quittera son poste en janvier 2014. S'il reste dans le groupe jusqu'à ses 65 ans, soit jusqu'en 2017, PSA lui versera une pension équivalente au tiers de sa rémunération, soit environ 310.000 euros par an, après charges fiscales et sociales.

Selon le document de référence paru cette année, Philippe Varin a touché en 2012 une rémunération fixe de plus de 1,3 million d'euros au titre de l'exercice 2011, sans part variable à laquelle il a renoncé. En 2011, il avait perçu la même rémunération fixe, plus 1,65 million de rémunération variable et 300.000 euros de prime exceptionnelle au titre de l'exercice 2010, ce qui porte le montant total à 3,3 millions d'euros. Interrogé par TF1 sur la retraite accordée à Philippe Varin, le délégué CGT à l'usine d'Aulnay Jean-Pierre Mercier a trouvé la somme «choquante», et estimé qu'il «devrait y renoncer».
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/11 ... -euros.php



Degueulasse. La boite est au fond du trou, c'est -en partie- de sa faute et ce sont les salariés qui trinquer et monsieur va partir avec 21M€ dans la poche :langue11 :langue11 :langue11

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par NSC » 27 novembre 2013 11:26

Johan a écrit : http://www.lefigaro.fr/societes/2013/11 ... -euros.php



Degueulasse. La boite est au fond du trou, c'est -en partie- de sa faute et ce sont les salariés qui trinquer et monsieur va partir avec 21M€ dans la poche :langue11 :langue11 :langue11
PSA est dans le merde depuis bien avant Varin, et au contraire lui a pris des action qui vont sans doute sauver cette entreprise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10124
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par coincetabulle » 27 novembre 2013 11:35

plus de 1000 ans de salaire pour un de leur salarier grassement payé au smic, le tout en 5 ans d'entreprise, elle est pas belle la vie ?
je me demande comment font les gens qui bossent avec ce mec pour supporter une telle insulte. perso je le croise dans un couloir je lui saute dessus.
il est plus que temps que ces gens comprennent que ce n'est pas acceptable, et tant pis pour les conséquences.

et j'attends avec impatience l'argument de la pseudo responsabilité pour justifier ce viol collectif permanent. comme les politiciens, aucun d'entre eux, jamais n'a supporté les conséquences de son action, alors les responsabilité pour expliquer ce genre de rémunération, c'est du pipeau.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par NSC » 27 novembre 2013 11:57

coincetabulle a écrit : plus de 1000 ans de salaire pour un de leur salarier grassement payé au smic, le tout en 5 ans d'entreprise, elle est pas belle la vie ?
je me demande comment font les gens qui bossent avec ce mec pour supporter une telle insulte. perso je le croise dans un couloir je lui saute dessus.
il est plus que temps que ces gens comprennent que ce n'est pas acceptable, et tant pis pour les conséquences.

et j'attends avec impatience l'argument de la pseudo responsabilité pour justifier ce viol collectif permanent. comme les politiciens, aucun d'entre eux, jamais n'a supporté les conséquences de son action, alors les responsabilité pour expliquer ce genre de rémunération, c'est du pipeau.
Les salaires et avantages des Grand Patrons suvent la courbe de l'offre et de la demande et est negocie avec les actionnaires. Tant que tu n'aura pas compris ca tu ne comprendra rien a l'economie.
demande toi pourquoi l'or est plus cher que le fer et remplace les mot "fer" par "ouvriers" et "or" par "Grand patron"

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150230
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par Fonck1 » 27 novembre 2013 12:05

NSC a écrit :
PSA est dans le merde depuis bien avant Varin, et au contraire lui a pris des action qui vont sans doute sauver cette entreprise.
laquelle,se barrer avec 21 millions d'euros? :roll:
il devrait toucher que dalle ce mec.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14969
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par LOFOTEN » 27 novembre 2013 12:06

Pour ce coup...NSC a parfaitement raison . On peut dire hélas , dégueulasse,...etc mais c'est ainsi dans les hautes sphères dirigeantes . C'est a l'échelle mondiale que ces salaires sont attribués aux grands patrons . Cela fait partie du contrat lorsqu'ils prennent les commandes .

Moi aussi je trouve ça inadmissible.....mais ??

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10124
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par coincetabulle » 27 novembre 2013 12:08

et alors ? tu trouves ça normal ? c'est pas parce que "c'est comme ça" qu'on doit considérer la chose comme normal. parce que avec ce genre de jugement à courte vue, on vivrait encore au moyen âge.

le mot décence, ça te dit quelque chose ? ou tu es à ce point aveuglé par le pognon que tu en perds toute notion de bon sens ?
mais dis toi que peu importe mon avis ou le tiens, si on continu comme ça, dans 10, 20 ou peut être 30 ans, ces mecs se balanceront au bout d'une corde, car si il ya une chose que tu devrais retenir de la longue histoire de l'humanité, c'est que tout se paye un jour.

je t'invite à aller prendre des leçons d'humanisme et de bon sens auprès du pape François qui a eu une formidable réflexion sur le sujet. et crois moi, en tant qu’athée convaincu, je n'aurai jamais pensé un jour mettre en avant un chef religieux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10124
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par coincetabulle » 27 novembre 2013 12:09

et j'ajoute, une information à vérifier tellement elle me parait énorme, entendue ce matin sur RMC, aux USA, 95 % de la richesse produite serait capté par 1% de la population. on marche sur la tête !
réveillez vous sinon ça va saigner, tôt ou tard.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »