Contente que nous soyons d'accord
mais nous avons déjà débattu sur le sujet avec justement les lobbies dénoncés.
Voir le topic du 10 novembre:
"La France doit-elle sortir du nucléaire?"
avrilou a écrit: "Les promoteurs du nucléaire ne nient pas d’ailleurs la possibilité d’un accident majeur, mais ils s’appuient sur le fait qu’il n’y a encore jamais eu d’accident grave en France même pour essayer de convaincre qu’il n’y en aura jamais parce que « toutes les précautions sont prises ». Mais le problème est qu’un tel accident est toujours possible, du fait de la nature des réacteurs nucléaires et des usines de combustibles."
Et le problème des déchets radioactifs dangereux pour des milliers d'années, aucune solution...mais continuons, après moi le déluge!
Je pense qu"en fait c'est une question de longueur de vue...
Patrick a écrit:
Le 9 août 2011, un camion provenant de la centrale nucléaire du Bugey a déchargé des gravats radioactifs dans une carrière utilisée pour stocker des déchets conventionnels.Le Réseau "Sortir du nucléaire" avait alors porté plainte.
Deux ans après, EDF vient d’être reconnue coupable et condamnée à payer 3750 euros d’amende pour deux délits au Code du travail et 1500 euros pour une contravention à la règlementation sur les installations nucléaires. Et pour la première fois, le directeur d’une centrale nucléaire est lui aussi condamné : il devra payer 1500 euros pour les deux délits au Code du travail et 500 euros pour la contravention à la règlementation sur les installations nucléaires. 5000 euros de dommages et intérêts ont également été attribués au Réseau "Sortir du nucléaire", partie civile au procès.
Nous nous félicitons de ce verdict et espérons que cette nouvelle condamnation d’EDF alertera nos concitoyens sur les dysfonctionnements incessants de l’industrie nucléaire.EDF a renoncé à faire appel de cette condamnation.