la justice ordonne à une prison de servir des repas halal
- tisiphoné
- Administrateur

Re: la justice ordonne à une prison de servir des repas halal
je répète ma question, n'avons-nous pas eu un sujet où il était "dénoncé" qu'en prison, il était servi de la viande halal pour tous, car le cout était moindre??
Arrête de pleurnicher en permanence sur les droits de l'homme et tout le bla bla qu'on nous apprend à l'école. Foutaise qui finira pas nous emporter tous tant cette expression revient dans toutes les bouches. La religion d'accord mais il ne faudrait pas qu'en son nom on fasse du n'importe quoi. Vas voir un peu ce qui ce passe dans les restos du coeur où certains exigent, je dis bien exige qu'on leur serve ceci plutôt que cela parce que leur religion dit que......On va cautionner ces conneries encore longtemps ?avrilou a écrit : Qu'est-ce que ça peut vous faire ce que mangent les détenus?
L'insalubrité, la crasse, la promiscuité, la maladie, la violence, tout le monde s'en fout alors le menu...
Et on évoque ensuite la dignité et les droits de l'homme!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
pourquoi pas,si c'est une histoire de cout.tisiphoné a écrit : je répète ma question, n'avons-nous pas eu un sujet où il était "dénoncé" qu'en prison, il était servi de la viande halal pour tous, car le cout était moindre??
mais je ne vois pas en quoi on devrait l'imposer parce que c'est religieux.
Qui vient pleurer? C'est moi que ça dérange que les musulmans incarcérés mangent halal alors que ça ne coûtera pas un centime de plus? On ne touche pas à votre porte-monnaie alors en quoi ça vous concerne?scorpion3917 a écrit : Arrête de pleurnicher en permanence sur les droits de l'homme et tout le bla bla qu'on nous apprend à l'école. Foutaise qui finira pas nous emporter tous tant cette expression revient dans toutes les bouches. La religion d'accord mais il ne faudrait pas qu'en son nom on fasse du n'importe quoi. Vas voir un peu ce qui ce passe dans les restos du coeur où certains exigent, je dis bien exige qu'on leur serve ceci plutôt que cela parce que leur religion dit que......On va cautionner ces conneries encore longtemps ?
C'est vraiment de l'acharnement!
D'autre part, je ne base pas mes réflexions sur de vieux souvenirs d'école primaire, la réalité des conditions de "vie" actuelle en milieu carcéral, on la connait.
Mais là n'est pas le sujet parce que ce qui est bien plus important, bien plus préoccupant que la surpopulation et l'insalubrité en prison, c'est de savoir si on y mange hallal ou pas.
ben si ça coute.je rajouterais qu'au pointd e vue religion,ces types n'ont plus rien avoir avec des musulmans.avrilou a écrit :
Qui vient pleurer? C'est moi que ça dérange que les musulmans incarcérés mangent halal alors que ça ne coûtera pas un centime de plus?
a partir ou l'on fait intervenir les services de l'état,ca coute,et ça coute très cher.On ne touche pas à votre porte-monnaie alors en quoi ça vous concerne?
je trouve que défier les autorités en permanence,c'est de l'acharnement.C'est vraiment de l'acharnement!
oui,donc on ne devrait pas répondre à ce genre de requêtes.D'autre part, je ne base pas mes réflexions sur de vieux souvenirs d'école primaire, la réalité des conditions de "vie" actuelle en milieu carcéral, on la connait.
Mais là n'est pas le sujet parce que ce qui est bien plus important, bien plus préoccupant que la surpopulation et l'insalubrité en prison, c'est de savoir si on y mange hallal ou pas.
29/11/2013
Le ministère de la Justice va faire appel de la décision du tribunal administratif de Grenoble qui a enjoint une prison de servir des repas hallal à ses détenus musulmans, a annoncé aujourd'hui la directrice de l'administration pénitentiaire, Isabelle Gorce.
"Le ministère va faire appel et demander la suspension de l'exécution de l'injonction" de servir ces repas hallal dans les trois mois, prononcée début novembre par le tribunal administratif de Grenoble à la suite de la plainte d'un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a déclaré Mme Gorce.
Ah quand même ! il était temps....mieux vaut tard que jamais.l'administration dans toute sa splendeur.
- Crapulax
- Administrateur

Il y a aussi du porc Tisi,c'est pour cela que l'on te demandes si tu en manges ou pas lorsque tu rentres.tisiphoné a écrit : je répète ma question, n'avons-nous pas eu un sujet où il était "dénoncé" qu'en prison, il était servi de la viande halal pour tous, car le cout était moindre??
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Le Progrès de ce matin.Actuellement, le centre pénitentiaire propose trois types de menus aux détenus : “normaux”, “végétariens” ou “sans porc”. Les détenus ont aussi la possibilité d’avoir des produits hallal en “cantinant” (c’est-à-dire en les achetant).
- tisiphoné
- Administrateur

et bio???LOFOTEN a écrit : Le Progrès de ce matin.
Normalement ils devraient être nourris par Fauchons.. non ?.. en prison..c 'est sûr que ça doit les changer
il faudrait aussi un ou deux cuistaud bismilateur, qui bismilent la viande avant de la faire cuire..ah.. sinon c'est impure
Ba .. les chinois vont bien inventer un bismilateur électronique... pas cher..
il faudrait aussi un ou deux cuistaud bismilateur, qui bismilent la viande avant de la faire cuire..ah.. sinon c'est impure
Ba .. les chinois vont bien inventer un bismilateur électronique... pas cher..
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Mais on va te répondre que y'a pas de juifs en prisonCrapulax a écrit :Penses aussi à la Communauté de confession Judaique qui ne mange pas de porc elle aussi.Pourquoi on parle toujours des Muslims alors que les Juifs mangent Cacher,la sujet sur le fond reste commun aux 2 parties intéressées.

justement,il serait intéressant d'avoir des statistiques.Sov Strochnis a écrit : Mais on va te répondre que y'a pas de juifs en prison(je pense que quelqu'un d'ici peu va dire "bien entendu, c'est statistique)
Oh surementCrapulax a écrit :Penses aussi à la Communauté de confession Judaique qui ne mange pas de porc elle aussi.Pourquoi on parle toujours des Muslims alors que les Juifs mangent Cacher,la sujet sur le fond reste commun aux 2 parties intéressées.
Mais apparemment le gros problème pour les quelques juifs en prison, c'est pas de manger cacher, ce serait plutôt de vivre cacher, parce que là bas en Prison c'est el al l'Islam.. c'est la terre sainte..
http://www.midilibre.fr/2011/10/20/sur- ... 405409.php
http://www.marianne.net/Deux-detenus-ju ... 23453.html
pour manger cacher.. faut-il encore qu'il reste des dents
et d'un autre coté si tu manges pas cacher, tu peux plus aller au paradis des juifs, donc après la mort, tu te retrouves avec les barbares… pour l'éternité
et dire que Dieu à créé le cochon ?