la justice ordonne à une prison de servir des repas halal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: la justice ordonne à une prison de servir des repas halal

Message par tisiphoné » 29 novembre 2013 12:08

je répète ma question, n'avons-nous pas eu un sujet où il était "dénoncé" qu'en prison, il était servi de la viande halal pour tous, car le cout était moindre??

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 29 novembre 2013 12:09

avrilou a écrit : Qu'est-ce que ça peut vous faire ce que mangent les détenus?
L'insalubrité, la crasse, la promiscuité, la maladie, la violence, tout le monde s'en fout alors le menu...
Et on évoque ensuite la dignité et les droits de l'homme!
:(
Arrête de pleurnicher en permanence sur les droits de l'homme et tout le bla bla qu'on nous apprend à l'école. Foutaise qui finira pas nous emporter tous tant cette expression revient dans toutes les bouches. La religion d'accord mais il ne faudrait pas qu'en son nom on fasse du n'importe quoi. Vas voir un peu ce qui ce passe dans les restos du coeur où certains exigent, je dis bien exige qu'on leur serve ceci plutôt que cela parce que leur religion dit que......On va cautionner ces conneries encore longtemps ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 12:50

tisiphoné a écrit : je répète ma question, n'avons-nous pas eu un sujet où il était "dénoncé" qu'en prison, il était servi de la viande halal pour tous, car le cout était moindre??
pourquoi pas,si c'est une histoire de cout.

mais je ne vois pas en quoi on devrait l'imposer parce que c'est religieux.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 novembre 2013 15:21

scorpion3917 a écrit : Arrête de pleurnicher en permanence sur les droits de l'homme et tout le bla bla qu'on nous apprend à l'école. Foutaise qui finira pas nous emporter tous tant cette expression revient dans toutes les bouches. La religion d'accord mais il ne faudrait pas qu'en son nom on fasse du n'importe quoi. Vas voir un peu ce qui ce passe dans les restos du coeur où certains exigent, je dis bien exige qu'on leur serve ceci plutôt que cela parce que leur religion dit que......On va cautionner ces conneries encore longtemps ?
Qui vient pleurer? C'est moi que ça dérange que les musulmans incarcérés mangent halal alors que ça ne coûtera pas un centime de plus? On ne touche pas à votre porte-monnaie alors en quoi ça vous concerne?
C'est vraiment de l'acharnement!
D'autre part, je ne base pas mes réflexions sur de vieux souvenirs d'école primaire, la réalité des conditions de "vie" actuelle en milieu carcéral, on la connait.
Mais là n'est pas le sujet parce que ce qui est bien plus important, bien plus préoccupant que la surpopulation et l'insalubrité en prison, c'est de savoir si on y mange hallal ou pas.
:-|

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 15:46

avrilou a écrit :

Qui vient pleurer? C'est moi que ça dérange que les musulmans incarcérés mangent halal alors que ça ne coûtera pas un centime de plus?
ben si ça coute.je rajouterais qu'au pointd e vue religion,ces types n'ont plus rien avoir avec des musulmans.
On ne touche pas à votre porte-monnaie alors en quoi ça vous concerne?
a partir ou l'on fait intervenir les services de l'état,ca coute,et ça coute très cher.
C'est vraiment de l'acharnement!
je trouve que défier les autorités en permanence,c'est de l'acharnement.
D'autre part, je ne base pas mes réflexions sur de vieux souvenirs d'école primaire, la réalité des conditions de "vie" actuelle en milieu carcéral, on la connait.
Mais là n'est pas le sujet parce que ce qui est bien plus important, bien plus préoccupant que la surpopulation et l'insalubrité en prison, c'est de savoir si on y mange hallal ou pas.
:-|
oui,donc on ne devrait pas répondre à ce genre de requêtes.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 novembre 2013 18:43

29/11/2013
Le ministère de la Justice va faire appel de la décision du tribunal administratif de Grenoble qui a enjoint une prison de servir des repas hallal à ses détenus musulmans, a annoncé aujourd'hui la directrice de l'administration pénitentiaire, Isabelle Gorce.

"Le ministère va faire appel et demander la suspension de l'exécution de l'injonction" de servir ces repas hallal dans les trois mois, prononcée début novembre par le tribunal administratif de Grenoble à la suite de la plainte d'un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a déclaré Mme Gorce.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 18:50

Ah quand même ! il était temps....mieux vaut tard que jamais.l'administration dans toute sa splendeur.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 30 novembre 2013 06:15

tisiphoné a écrit : je répète ma question, n'avons-nous pas eu un sujet où il était "dénoncé" qu'en prison, il était servi de la viande halal pour tous, car le cout était moindre??
Il y a aussi du porc Tisi,c'est pour cela que l'on te demandes si tu en manges ou pas lorsque tu rentres. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 30 novembre 2013 09:07

Actuellement, le centre pénitentiaire propose trois types de menus aux détenus : “normaux”, “végétariens” ou “sans porc”. Les détenus ont aussi la possibilité d’avoir des produits hallal en “cantinant” (c’est-à-dire en les achetant).
Le Progrès de ce matin.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 novembre 2013 09:28

LOFOTEN a écrit : Le Progrès de ce matin.
et bio??? :XD: :arrow:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 novembre 2013 13:06

Normalement ils devraient être nourris par Fauchons.. non ?.. en prison..c 'est sûr que ça doit les changer

il faudrait aussi un ou deux cuistaud bismilateur, qui bismilent la viande avant de la faire cuire..ah.. sinon c'est impure :langue11

Ba .. les chinois vont bien inventer un bismilateur électronique... pas cher..

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 01 décembre 2013 06:00

:XD: Penses aussi à la Communauté de confession Judaique qui ne mange pas de porc elle aussi.Pourquoi on parle toujours des Muslims alors que les Juifs mangent Cacher,la sujet sur le fond reste commun aux 2 parties intéressées.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 01 décembre 2013 06:11

Crapulax a écrit : :XD: Penses aussi à la Communauté de confession Judaique qui ne mange pas de porc elle aussi.Pourquoi on parle toujours des Muslims alors que les Juifs mangent Cacher,la sujet sur le fond reste commun aux 2 parties intéressées.
Mais on va te répondre que y'a pas de juifs en prison :XD: (je pense que quelqu'un d'ici peu va dire "bien entendu, c'est statistique) :combat208
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 décembre 2013 11:10

Sov Strochnis a écrit : Mais on va te répondre que y'a pas de juifs en prison :XD: (je pense que quelqu'un d'ici peu va dire "bien entendu, c'est statistique) :combat208
justement,il serait intéressant d'avoir des statistiques.
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 01 décembre 2013 17:19

Crapulax a écrit : :XD: Penses aussi à la Communauté de confession Judaique qui ne mange pas de porc elle aussi.Pourquoi on parle toujours des Muslims alors que les Juifs mangent Cacher,la sujet sur le fond reste commun aux 2 parties intéressées.
Oh surement

Mais apparemment le gros problème pour les quelques juifs en prison, c'est pas de manger cacher, ce serait plutôt de vivre cacher, parce que là bas en Prison c'est el al l'Islam.. c'est la terre sainte..

http://www.midilibre.fr/2011/10/20/sur- ... 405409.php

http://www.marianne.net/Deux-detenus-ju ... 23453.html

pour manger cacher.. faut-il encore qu'il reste des dents
et d'un autre coté si tu manges pas cacher, tu peux plus aller au paradis des juifs, donc après la mort, tu te retrouves avec les barbares… pour l'éternité :confus25

et dire que Dieu à créé le cochon ? 8| .. pour tester l'homme, à coup sûr.. :perv: à moins que ce ne soit le diable :confus25 pour taquiner ou tenter les vrais religieux.. mais ils sont pas duppe, ils savent que la viande est impure.. eux :naah:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »