la justice ordonne à une prison de servir des repas halal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la justice ordonne à une prison de servir des repas halal

Message par avrilou » 01 décembre 2013 17:44

Régime régime avant de pouvoir manger cacher en prison quand on est de confession israélite...

http://www.midilibre.fr/2011/10/20/sur- ... 405409.php

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 01 décembre 2013 18:24

Quant t'es en prison tu bouffes ce qu'on te donne sinon y fallait pas y aller. C'est pas plus compliqué que ça. Tout le reste c'est de la masturbation intellectuelle quand on s'ennuie. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 décembre 2013 20:58

avrilou a écrit : Régime régime avant de pouvoir manger cacher en prison quand on est de confession israélite...

c'est loin d'une racaille celui là.
m'enfin,une règle pour un concernant les repas,vaut bien une règles pour les autres.
il n'a pas plus à réclamer.
la prochaine fois,il réfléchira à deux fois avant de faire des conneries.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 décembre 2013 20:59

scorpion3917 a écrit : Quant t'es en prison tu bouffes ce qu'on te donne sinon y fallait pas y aller. C'est pas plus compliqué que ça. Tout le reste c'est de la masturbation intellectuelle quand on s'ennuie. :content36
je suis assez d'accord avec ça.
de toute manière,un vrai type qui respecte sa religion,ne devrait pas être en prison.
je ne vois donc pas pourquoi ceux qui y sont auraient le droit de réclamer quoi que ce soit.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 décembre 2013 06:39

:XD: Un vrai Chrétien ne devrait pas tromper sa femme,lui mettre sur la tronche,la tromper,ne doit pas fumer,boire,jouer au jeux d'argent et j'en passe.........Pourtant,on est loin du compte mais là personne ne "bouge" une oreille. :XD:

Et aucun curé n'est obligé de pointer des gosses,pourtant ça c'est produit et pas qu'un peu! :XD:

La Religion n'a pas de lien avec le fait de faire de la zon.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 décembre 2013 06:50

bister a écrit : Oh surement

Mais apparemment le gros problème pour les quelques juifs en prison, c'est pas de manger cacher, ce serait plutôt de vivre cacher, parce que là bas en Prison c'est el al l'Islam.. c'est la terre sainte..

http://www.marianne.net/Deux-detenus-ju ... 23453.html

pour manger cacher.. faut-il encore qu'il reste des dents
et d'un autre coté si tu manges pas cacher, tu peux plus aller au paradis des juifs, donc après la mort, tu te retrouves avec les barbares… pour l'éternité :confus25

et dire que Dieu à créé le cochon ? 8| .. pour tester l'homme, à coup sûr.. :perv: à moins que ce ne soit le diable :confus25 pour taquiner ou tenter les vrais religieux.. mais ils sont pas duppe, ils savent que la viande est impure.. eux :naah:
Grosse connerie que tu écris là l'ami,ne parle pas sans savoir,une personne de confession Juive ne se cache pas en zon,il n'y a que quelques trous du cul qui les harcèlent mais je peux te garantir que ces "fondus" sont eux meme victimes de leurs Frères,qui ne supportent pas d'entendre des gens parler de Religion alors qu'ils n'y connaissent que dalle.La grande majorité ne connait pas le Coran dans ses écritures originelles et c'est de là justement que vient aussi le problème.
Je peux meme te dire qu'il y a des gens de confessions Judaique qui sont "de belles pointures" et qu'il y en a toujours eu dans la Voyoucratie,par contre dans des domaines "plus précis" qui font moins frémir les Haineux qui préfèrent "tirer sur les Musulmans" comme vous le faites.

Cela dépend aussi d'ou tu es incarcéré.En MA ce n'est pas comme en CD ou en Centrale.

Ne racontes pas de bétises sans savoir et moi je ne base pas sur les reportages à la con et la presse à s'essuyer le derche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 décembre 2013 06:51

Fonck1 a écrit : justement,il serait intéressant d'avoir des statistiques.
Impossible tant que la Justice ne jugera pas les hommes à égalité,on en revient toujours au meme problème.C'est pour cela qu'il n'y en a pas aussi,ça arrange bien les partis politique. :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 08:34

Crapulax a écrit : :XD: Un vrai Chrétien ne devrait pas tromper sa femme,lui mettre sur la tronche,la tromper,ne doit pas fumer,boire,jouer au jeux d'argent et j'en passe.........Pourtant,on est loin du compte mais là personne ne "bouge" une oreille. :XD:

Et aucun curé n'est obligé de pointer des gosses,pourtant ça c'est produit et pas qu'un peu! :XD:
c'est pour cela que la prison ne devrait pas avoir à s'en soucier,ni même se plier.
c'est une administration laïque.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 08:41

Crapulax a écrit : Impossible tant que la Justice ne jugera pas les hommes à égalité,on en revient toujours au meme problème.C'est pour cela qu'il n'y en a pas aussi,ça arrange bien les partis politique. :XD:
les hommes n'étant pas égaux devant la nature,je ne vois pas comment leurs frasques devraient être jugées d'égale manière.
leurs actions non plus,ne sont pas pareilles,pas plus que leur éducation.
tout cela a des influences sur leurs actes,et donc leurs condamnations.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 02 décembre 2013 08:47

Crapulax a écrit : :XD: Un vrai Chrétien ne devrait pas tromper sa femme,lui mettre sur la tronche,la tromper,ne doit pas fumer,boire,jouer au jeux d'argent et j'en passe.........Pourtant,on est loin du compte mais là personne ne "bouge" une oreille. :XD:

Si tous les croyants étaient des anges, ça se saurait!
Affirmer qu'un bon musulman ou un bon chrétien ne fait pas de prison, ça n'a aucun sens. D'abord parce que, comme déjà dit, on peut se retrouver en taule sans être une "racaille" (pour employer le terme favori) et ensuite parce que la religion n'a jamais garantie une conduite exemplaire. ;-)
Les exemples de Crapo ne sont que le détail d'une longue liste...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 08:56

avrilou a écrit : Si tous les croyants étaient des anges, ça se saurait!
Affirmer qu'un bon musulman ou un bon chrétien ne fait pas de prison, ça n'a aucun sens. D'abord parce que, comme déjà dit, on peut se retrouver en taule sans être une "racaille"(pour employer le terme favori) et ensuite parce que la religion n'a jamais garantie une conduite exemplaire. ;-)
Les exemples de Crapo ne sont que le détail d'une longue liste...
c'est sûr ! tous les taulards sont des innocents ! c'est connu !
un bon musulman,ou un bon chrétien,s'il respectait son engagement et sa religion,ne devrait pas s'y retrouver.

pour les chrétiens,ce que je connais (j'imagine que les musulmans ont la même),voila la deuxième partie consacré au prochain:

Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
Tu ne commettras pas de meurtre
Tu ne commettras pas d'adultère
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.
un bon croyant qui respecte ces règles,a peu de chances de se retrouver en taule.....CQFD.

tiens,voila la version musulmane:
Sur les attaques concernant l’Islam, certains propagandistes chrétiens essaient de faire croire à leurs auditeurs que les 10 commandements de l’Ancien Testament ne se retrouvent pas dans le Coran et que par conséquent l’Islam ne peut provenir de Dieu.

Nous verrons, insha’Allah, une réfutation de cette allégation. Nous citerons premièrement les 10 commandements tels qu’on les retrouve dans le Pentateuque, ensuite nous verrons la correspondance de chaque point dans le texte coranique et nous conclurons sur la question.

2 Les 10 commandements

On trouve le passage dans le chapitre 20 de l’Exode :

20.2 Je suis l'Éternel (YAVE), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."

On retrouve le même passage dans Deutéronome 5:6-21. Dans un souci de simplification, énumérons ces 10 commandements.

1er commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte

2ème commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi

3ème commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain

4ème commandement : Souviens-toi du jour du sabbat

5ème commandement : Honore ton père et ta mère

6ème commandement : Tu ne tueras point

7ème commandement : Tu ne commettras pas d’adultère

8ème commandement : Tu ne voleras pas

9ème commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage

10ème commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 02 décembre 2013 09:16

Est-ce que j'ai affirmé que tous les détenus étaient innocents?
Comme j'attendais cette réponse convenue, j'ai au contraire bien insisté sur le fait que s'il n'y a qu'un innocent, ça peut être toi! ;-)

Maintenant tu sais très bien que ces préceptes religieux que tu énumères ne correspondent jamais à la réalité.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, les religions n'engendrent que des guerres.
:(

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 02 décembre 2013 09:17

Mais en jouant sur les significations litérrales en hébreux ou en arabe on peut se permettre de tuer sous certaines conditions, comme le prouvent les passages dans la bible.
Pareil dans le Coran, il semblerait possible de tuer des mécréants...mais qui décide qui est mécréant ou pas :XD:

Bref, si on lit la Bible ou le Coran, y'a pas mal de contradictions avec les lois françaises. Enfin cela dit, la France ne s'auto punie pas de tuer des gens pendant la guerre. Dans 2000 ans un Fonck du futur dira "y'a des lois qui punissent le meurtre, mais en condition de guerre on peut se permettre" Enfin voilà, on en finit jamais. Les religions n'ont jamais vraiment indiqué que tuer c'était mal si c'est contre...après certains profitent de ça pour dire que c'était au nom de...même si ça n'a rien à voir bien sûr.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 02 décembre 2013 11:07

Pour en revenir au sujet des prisons, on ferait mieux de se préoccuper des urgences plutôt que pointer du doigt les différents menus!
Manger halal ou cacher ou autre dans un lieu surpeuplé, violent et invivable, où des drames conséquents se déroulent tous les jours, où la crasse ,la maladie mal soignée et la peur sont une réalité, c'est pas une priorité.

Image
Hébergement «très dégradé», invasion de rats, de cafards, d'araignées et de cloportes, activités réduites au minimum, violence : les conditions de vie et de travail à la prison des Baumettes constituent «une violation grave des droits fondamentaux» des détenus et des personnes qui travaillent dans cet établissement, dénonce le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), Jean-Marie Delarue.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 décembre 2013 11:15

je suis d'accord sauf que ce n'est pas le propos du sujet.
quant à la vétusté des prisons, nous avons un sujet ouvert ici :
http://www.forum-actualite.com/debats/s ... %20prisons

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »