la justice ordonne à une prison de servir des repas halal
Re: la justice ordonne à une prison de servir des repas halal
Régime régime avant de pouvoir manger cacher en prison quand on est de confession israélite...
http://www.midilibre.fr/2011/10/20/sur- ... 405409.php
Quant t'es en prison tu bouffes ce qu'on te donne sinon y fallait pas y aller. C'est pas plus compliqué que ça. Tout le reste c'est de la masturbation intellectuelle quand on s'ennuie. 
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
c'est loin d'une racaille celui là.avrilou a écrit : Régime régime avant de pouvoir manger cacher en prison quand on est de confession israélite...
m'enfin,une règle pour un concernant les repas,vaut bien une règles pour les autres.
il n'a pas plus à réclamer.
la prochaine fois,il réfléchira à deux fois avant de faire des conneries.
je suis assez d'accord avec ça.scorpion3917 a écrit : Quant t'es en prison tu bouffes ce qu'on te donne sinon y fallait pas y aller. C'est pas plus compliqué que ça. Tout le reste c'est de la masturbation intellectuelle quand on s'ennuie.
de toute manière,un vrai type qui respecte sa religion,ne devrait pas être en prison.
je ne vois donc pas pourquoi ceux qui y sont auraient le droit de réclamer quoi que ce soit.
- Crapulax
- Administrateur

Et aucun curé n'est obligé de pointer des gosses,pourtant ça c'est produit et pas qu'un peu!
La Religion n'a pas de lien avec le fait de faire de la zon.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Grosse connerie que tu écris là l'ami,ne parle pas sans savoir,une personne de confession Juive ne se cache pas en zon,il n'y a que quelques trous du cul qui les harcèlent mais je peux te garantir que ces "fondus" sont eux meme victimes de leurs Frères,qui ne supportent pas d'entendre des gens parler de Religion alors qu'ils n'y connaissent que dalle.La grande majorité ne connait pas le Coran dans ses écritures originelles et c'est de là justement que vient aussi le problème.bister a écrit : Oh surement
Mais apparemment le gros problème pour les quelques juifs en prison, c'est pas de manger cacher, ce serait plutôt de vivre cacher, parce que là bas en Prison c'est el al l'Islam.. c'est la terre sainte..
http://www.marianne.net/Deux-detenus-ju ... 23453.html
pour manger cacher.. faut-il encore qu'il reste des dents
et d'un autre coté si tu manges pas cacher, tu peux plus aller au paradis des juifs, donc après la mort, tu te retrouves avec les barbares… pour l'éternité![]()
et dire que Dieu à créé le cochon ?.. pour tester l'homme, à coup sûr..
à moins que ce ne soit le diable
pour taquiner ou tenter les vrais religieux.. mais ils sont pas duppe, ils savent que la viande est impure.. eux
Je peux meme te dire qu'il y a des gens de confessions Judaique qui sont "de belles pointures" et qu'il y en a toujours eu dans la Voyoucratie,par contre dans des domaines "plus précis" qui font moins frémir les Haineux qui préfèrent "tirer sur les Musulmans" comme vous le faites.
Cela dépend aussi d'ou tu es incarcéré.En MA ce n'est pas comme en CD ou en Centrale.
Ne racontes pas de bétises sans savoir et moi je ne base pas sur les reportages à la con et la presse à s'essuyer le derche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

Impossible tant que la Justice ne jugera pas les hommes à égalité,on en revient toujours au meme problème.C'est pour cela qu'il n'y en a pas aussi,ça arrange bien les partis politique.Fonck1 a écrit : justement,il serait intéressant d'avoir des statistiques.
c'est pour cela que la prison ne devrait pas avoir à s'en soucier,ni même se plier.Crapulax a écrit :Un vrai Chrétien ne devrait pas tromper sa femme,lui mettre sur la tronche,la tromper,ne doit pas fumer,boire,jouer au jeux d'argent et j'en passe.........Pourtant,on est loin du compte mais là personne ne "bouge" une oreille.
Et aucun curé n'est obligé de pointer des gosses,pourtant ça c'est produit et pas qu'un peu!![]()
c'est une administration laïque.
les hommes n'étant pas égaux devant la nature,je ne vois pas comment leurs frasques devraient être jugées d'égale manière.Crapulax a écrit : Impossible tant que la Justice ne jugera pas les hommes à égalité,on en revient toujours au meme problème.C'est pour cela qu'il n'y en a pas aussi,ça arrange bien les partis politique.
leurs actions non plus,ne sont pas pareilles,pas plus que leur éducation.
tout cela a des influences sur leurs actes,et donc leurs condamnations.
Si tous les croyants étaient des anges, ça se saurait!Crapulax a écrit :Un vrai Chrétien ne devrait pas tromper sa femme,lui mettre sur la tronche,la tromper,ne doit pas fumer,boire,jouer au jeux d'argent et j'en passe.........Pourtant,on est loin du compte mais là personne ne "bouge" une oreille.
Et aucun curé n'est obligé de pointer des gosses,pourtant ça c'est produit et pas qu'un peu!![]()
Affirmer qu'un bon musulman ou un bon chrétien ne fait pas de prison, ça n'a aucun sens. D'abord parce que, comme déjà dit, on peut se retrouver en taule sans être une "racaille" (pour employer le terme favori) et ensuite parce que la religion n'a jamais garantie une conduite exemplaire.
Les exemples de Crapo ne sont que le détail d'une longue liste...
c'est sûr ! tous les taulards sont des innocents ! c'est connu !avrilou a écrit : Si tous les croyants étaient des anges, ça se saurait!
Affirmer qu'un bon musulman ou un bon chrétien ne fait pas de prison, ça n'a aucun sens. D'abord parce que, comme déjà dit, on peut se retrouver en taule sans être une "racaille"(pour employer le terme favori) et ensuite parce que la religion n'a jamais garantie une conduite exemplaire.![]()
Les exemples de Crapo ne sont que le détail d'une longue liste...
un bon musulman,ou un bon chrétien,s'il respectait son engagement et sa religion,ne devrait pas s'y retrouver.
pour les chrétiens,ce que je connais (j'imagine que les musulmans ont la même),voila la deuxième partie consacré au prochain:
un bon croyant qui respecte ces règles,a peu de chances de se retrouver en taule.....CQFD.Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
Tu ne commettras pas de meurtre
Tu ne commettras pas d'adultère
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.
tiens,voila la version musulmane:
Est-ce que j'ai affirmé que tous les détenus étaient innocents?
Comme j'attendais cette réponse convenue, j'ai au contraire bien insisté sur le fait que s'il n'y a qu'un innocent, ça peut être toi!
Maintenant tu sais très bien que ces préceptes religieux que tu énumères ne correspondent jamais à la réalité.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, les religions n'engendrent que des guerres.

Comme j'attendais cette réponse convenue, j'ai au contraire bien insisté sur le fait que s'il n'y a qu'un innocent, ça peut être toi!
Maintenant tu sais très bien que ces préceptes religieux que tu énumères ne correspondent jamais à la réalité.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, les religions n'engendrent que des guerres.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Mais en jouant sur les significations litérrales en hébreux ou en arabe on peut se permettre de tuer sous certaines conditions, comme le prouvent les passages dans la bible.
Pareil dans le Coran, il semblerait possible de tuer des mécréants...mais qui décide qui est mécréant ou pas
Bref, si on lit la Bible ou le Coran, y'a pas mal de contradictions avec les lois françaises. Enfin cela dit, la France ne s'auto punie pas de tuer des gens pendant la guerre. Dans 2000 ans un Fonck du futur dira "y'a des lois qui punissent le meurtre, mais en condition de guerre on peut se permettre" Enfin voilà, on en finit jamais. Les religions n'ont jamais vraiment indiqué que tuer c'était mal si c'est contre...après certains profitent de ça pour dire que c'était au nom de...même si ça n'a rien à voir bien sûr.
Pareil dans le Coran, il semblerait possible de tuer des mécréants...mais qui décide qui est mécréant ou pas
Bref, si on lit la Bible ou le Coran, y'a pas mal de contradictions avec les lois françaises. Enfin cela dit, la France ne s'auto punie pas de tuer des gens pendant la guerre. Dans 2000 ans un Fonck du futur dira "y'a des lois qui punissent le meurtre, mais en condition de guerre on peut se permettre" Enfin voilà, on en finit jamais. Les religions n'ont jamais vraiment indiqué que tuer c'était mal si c'est contre...après certains profitent de ça pour dire que c'était au nom de...même si ça n'a rien à voir bien sûr.

Pour en revenir au sujet des prisons, on ferait mieux de se préoccuper des urgences plutôt que pointer du doigt les différents menus!
Manger halal ou cacher ou autre dans un lieu surpeuplé, violent et invivable, où des drames conséquents se déroulent tous les jours, où la crasse ,la maladie mal soignée et la peur sont une réalité, c'est pas une priorité.

Hébergement «très dégradé», invasion de rats, de cafards, d'araignées et de cloportes, activités réduites au minimum, violence : les conditions de vie et de travail à la prison des Baumettes constituent «une violation grave des droits fondamentaux» des détenus et des personnes qui travaillent dans cet établissement, dénonce le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), Jean-Marie Delarue.
Manger halal ou cacher ou autre dans un lieu surpeuplé, violent et invivable, où des drames conséquents se déroulent tous les jours, où la crasse ,la maladie mal soignée et la peur sont une réalité, c'est pas une priorité.

Hébergement «très dégradé», invasion de rats, de cafards, d'araignées et de cloportes, activités réduites au minimum, violence : les conditions de vie et de travail à la prison des Baumettes constituent «une violation grave des droits fondamentaux» des détenus et des personnes qui travaillent dans cet établissement, dénonce le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), Jean-Marie Delarue.
- tisiphoné
- Administrateur

je suis d'accord sauf que ce n'est pas le propos du sujet.
quant à la vétusté des prisons, nous avons un sujet ouvert ici :
http://www.forum-actualite.com/debats/s ... %20prisons
quant à la vétusté des prisons, nous avons un sujet ouvert ici :
http://www.forum-actualite.com/debats/s ... %20prisons