Roms...Le Maire(UMP) de Roquebrune sur la touche.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Roms...Le Maire(UMP) de Roquebrune sur la touche.

Message par avrilou » 07 décembre 2013 11:13

Roms...Le Maire(UMP) de Roquebrune sur la touche.

Une autre phrase polémique prononcée par le maire lors de la réunion du 27 novembre. Interrogé par un habitant sur l'éventuelle installation d'une mosquée dans la ville, il avait répondu:
«Tant que je serai maire, il n'y aura pas de mosquée, parce que ma France, elle est catholique».
:(

La longue série de déclarations anti-Roms continue

Avant Luc Jousse, d’autres maires avaient déjà tenus de violents propos anti-Roms ces derniers mois. En juillet dernier, Gilles Bourdouleix, le maire UDI de Cholet, avait estimé, en parlant des Roms, que « Hitler n'en avait peut-être pas tué assez ».

Un peu plus tard, c'est au tour de Régis Cauche, le maire UMP de Croix dans le Nord, de déclarer que si un de ses administrés commettait « l'irréparable » envers un Rom il lui apporterait son « soutien ».

Cette parole ultraviolente s'est peut-être libérée suite aux propos du ministre de l'Intérieur. Manuel Valls avait déclaré au mois de septembre, que seule une minorité de Roms voulait s'intégrer en France. « Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et sont évidemment en confrontation » avec les populations locales, avait-il dit avant d'ajouter : « Les Roms ont vocation à rentrer en Roumanie et en Bulgarie ».

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 07 décembre 2013 12:13

avrilou a écrit : :icon_clap: ;-)
J'ai bien souvent réagi dans ce sens mais l'argument pré-mâché revient comme une rengaine inéluctablement ...
Peut-être par manque d'imagination... ou de moyens, on emploie les codes comme on emploie l'humour
;-) :(
Comme une balle......cette phrase peut parfaitement vous caractériser .... :content36

Euh.....je précise : une balle ..de tennis.....faut pas confondre :D
Modifié en dernier par LOFOTEN le 07 décembre 2013 16:13, modifié 1 fois.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 07 décembre 2013 14:34

On aura beau s'étriper sur les roms, force est de constater que cette communauté pose des problèmes d'intégration de part son mode de vie. Sujet hautement sensible en France puisque certains partis politiques surfent sur cette question et comme dans ce pays nous sommes en période électorale permanente, voilà un sujet à travailler. Ici même sur ce forum, certains intervenants préconisent une meilleure intégration au nom de l'égalité et des droits de l'homme, un accueil digne de la personne humaine et une plus grande tolérance face à des comportements souvent illicites. Certes, cela va dans le bon sens et je ne les blâme pas. Ils ont un point de vue que je respecte. Mais d'autres ne sont pas de cet avis. Ils considèrent que ces communautés sont dangereuses pour notre tranquillité au quotidien et surtout indésirables parce que le spectacles de certains campements est indigne de notre république en termes de salubrité et de santé publique. Ceux là ont raison aussi, ne nous voilons pas la face. Seulement le verbe n'est plus approprié et on assiste à des dérapages de langage que je condamne surtout sortant de la bouche de personnes publiques. Mais entre ces deux thèses, l'une de rejet et l'autre d'intégration il faut trouver un point d'équilibre, un compromis. Lequel, je n'en sais rien. Mais une chose est sûre, aucune solution dans la radicalité n'a trouvé de place dans l'histoire des hommes, si ce n'est dans la violence et au final tout le monde y perd.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 décembre 2013 10:58

je comprends ce maire,même si je ne comprends pas cette façon de s'exprimer.
je ne comprendrais jamais pourquoi on se tape des gens qui dégradent ou volent sur le territoire,et pourquoi on les mets pas dehors,définitivement.
ça implique un fichier,des photos,et des contrôles.

passons nous de ceux qui ne respectent pas les règles de ce pays.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 décembre 2013 11:01

Johan a écrit : PUTAIN MAIS YEN A RAS LE CUL DE CET ARGUMENT PITOYABLE !

YEN A RAS LE CUL DE PAS POUVOIR PARLER DE PAUVRETE SI ON HEBERGE PAS UN SDF CHEZ SOI, RAS LE CUL DE PAS POUVOIR PARLER DES ROMS SI ON ACCUEILLE PAS UNE FAMILLE ROM CHEZ SOI !

YEN A RAS LE CUL DE CET ARGUMENT MASSUE UTILISE PAR CEUX QUI N'ONT PLUS D'AUTRES ARGUMENTS, CET ARGUMENT QUI N'APPORTE RIEN A LA DISCUSSION !
C'EST LE DEGRE ZERO DE LA REFLEXION !
SI VOUS N'AVEZ RIEN D'AUTRE A DIRE QUE "T'AS QU'A EN HEBERGER CHEZ TOI !", FERMEZ VOS GUEULES !!!
pourquoi donc,il est interdit de s'exprimer.?
moi je trouve au contraire cet argument très pertinent.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 décembre 2013 11:18

de Johan le 08 Septembre 2012 00:13
Johan, 32 ans, j'habite dans les Yvelines et je travaille dans les RH pour McDonald's France.
Pourquoi ne pas distribuer des repas gratuit a cette population (de temps en temps.. :D ) ..Mac Do a une puissance financière importante....

http://www.verif.com/societe/MCDONALD-S ... 722003936/

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 décembre 2013 11:22

LOFOTEN a écrit : Pourquoi ne pas distribuer des repas gratuit a cette population (de temps en temps.. :D ) ..Mac Do a une puissance financière importante....
J'vois pas le rapport. Que je sache, les roms ne meurent pas de faim...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 décembre 2013 11:25

McDonald's a prévu un investissement de 200 millions d'euros en France cette année. Jean-Pierre Petit, président de McDonald's France, avait annoncé sur BFM Business que le groupe "croit à la France".
Que je sache cette entreprise ne se fait pas beaucoup remarquer par des dons ....généreux.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 décembre 2013 11:39

LOFOTEN a écrit : Que je sache cette entreprise ne se fait pas beaucoup remarquer par des dons ....généreux.
Et... ? C'est une entreprise de restauration rapide, c'est pas la Croix Rouge !
Et puis merde, je ne suis qu'un employé, je ne suis en rien en charge de la politique de la boite, de ses investissements, etc... Si tu as des récriminations à ce sujet, présente-les aux personnes concernées, pas à moi.

http://www.mcdonalds.fr/entreprise/entr ... dirigeants

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 décembre 2013 11:44

Johan a écrit : Et... ? C'est une entreprise de restauration rapide, c'est pas la Croix Rouge !
Et puis merde, je ne suis qu'un employé, je ne suis en rien en charge de la politique de la boite, de ses investissements, etc... Si tu as des récriminations à ce sujet, présente-les aux personnes concernées, pas à moi.

http://www.mcdonalds.fr/entreprise/entr ... dirigeants
Mais je ne te reproche rien . Seulement tu as au quotidien devant tes yeux une entreprise qui engrange les bénéfices.....peu être ,aussi, au détriment du personnel ....
Mais ce n'est pas le sujet..

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 08 décembre 2013 11:57

Fonck1 a écrit : pourquoi donc,il est interdit de s'exprimer.?
moi je trouve au contraire cet argument très pertinent.

Franchement, quoi qu'on en pense de la présence des Roms en France, Johan a 100 fois raison. Ce n'est même pas un argument, c'est de la merde. Résoudre un problème de ce type passe par une prise en charge globale et réfléchie, c'est le boulot de l'Etat, pas celui des individus. Si on n'est même pas capable de comprendre ça, mieux vaut se taire effectivement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 décembre 2013 12:27

Kelenner a écrit :
Franchement, quoi qu'on en pense de la présence des Roms en France, Johan a 100 fois raison. Ce n'est même pas un argument, c'est de la merde. Résoudre un problème de ce type passe par une prise en charge globale et réfléchie, c'est le boulot de l'Etat, pas celui des individus. Si on n'est même pas capable de comprendre ça, mieux vaut se taire effectivement.
l'état (donc les français qui payent) en a peut être ras le bol de payer pour des gens qui ne sont la que pour prendre,et jamais pour donner.
A partir du moment,ou tu ne fais pas progresser ce pays par le travail que tu peux apporter,je ne vois pas à quoi tu sers dans ce pays,donc pourquoi on tolère des gens qui de surcroit,ne sont pas français.
ça vaudrait pour tous les pays.
je ne parle même pas de ceux qui volent,cassent,agressent....qui eux,devraient prendre un vol retour direct,sans compensation.
c'est le problème de l'europe,l'ouverture des frontières intra tous azimut ne nous a pas apporté que de la richesse.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 08 décembre 2013 12:34

Kelenner a écrit :
:icon_clap: :super: :icon_clap:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 décembre 2013 12:42

Donc ce résonnement est démocratique ...c'est un dogme ! Ceux qui pensent autrement doivent se taire . :divers125

Je commence a avoir des doutes sur la prise en main de tes élèves.....heureusement qu'ils sont encore petits...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 décembre 2013 13:04

LOFOTEN a écrit : Donc ce résonnement est démocratique ...c'est un dogme ! Ceux qui pensent autrement doivent se taire . :divers125
T'as le droit d'être "contre" les roms (pour faire simple) et t'as le droit de le dire. Mais dire à ceux qui sont "pour" les roms "T'as qu'à en prendre chez toi!", non !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »