Tu as été leur demander leurs papiers pour savoir avec autant d'assurance qu'ils ne viennent pas en majorité de Roumanie ?Johan a écrit : Comme sais-tu que ces communauté arrivent de Roumnie ? Tu leur a demandé leur passeport ? Tu es capable, à l'oreile, de distinguer le roumain du bulgare, du croate ou de l'albanais ?
Il en ferme un qque part et le lendemain yen a un autre qui s'ouvre un peu plus loin... Ce sont des nomades, ils ont des voitures, ya pas de mers à traverser...
Un vrai discours de droite !!!! Lassant
L'Affaire Leonarda n'est absolument pas un cas d'école" sur les roms. Leonarda et sa famille n'ont pas été renvoyé chez eux. Seul le père est "chez lui" au Kosovo (et encore, ça fait très longtemps qu'il n' y a pas mis les pieds). Sur les 6 enfant, 5 sont nés en Italie et une, la dernière âgée alors de 18 mois, est née en France. Donc, la dernière est française (droit du sol). Donc, elle n'aurait JAMAIS dut être expulsée.
Mais il fallait que la France montre ses muscles, montrent aux gens que, pour l'Etat aussi, les roms c'est l'ennemi.
La pauvreté n'excuse pas la délinquance, on est d'accord. Mais elle le nourrit. Les riches ne volent pas. Ou alors, dans le feutré (délinquance en col blanc).
En ce qui concerne leur retour systématique, ils doivent payer des passeurs quand même que tu le veuilles ou non !!! Et des associations françaises participent au financement.
Tu es complètement déconnecté. Pourquoi garder une famille de fainéants, de roublards, au père violent sous prétexte que leur petite dernière est née ici. Je ne reconnait pas le droit du sol. C'est devenu du n'importe quoi avec le taux d'immigration massif que nous connaissons.
Bien sûr qu'il faut durcir le ton avec ces gens là. Dans combien de temps doit on réagir ? Attendre qu'il soit trop tard ? C'est vrai que c'est une fâcheuse habitude en France d'attendre qu'il y ait trop de...



