sauf que le sujet,c'est las l'orthographe de arf....avrilou a écrit : Le tien est au point mort, tu devrais commencer par corriger tes fautes et puis tu as oublié "bobo" dans ton étiquetage,
on dit "bobo écolo urbain"!
La banquise fait en moyenne 30cm de plus qu'en 2012
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: La banquise fait en moyenne 30cm de plus qu'en 2012
Le nationalisme c'est la guerre !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je ne m'en fais pas pour la nature, elle reprendra toujours ses droits, glace aux pôles ou pas... Le jour où il n'y auar plus d'ours polaires, une autre espèce récupèrera la niche écologique (si elle existe encore). Si l'extension des déserts condamne les animaux de la savane, la faune du désert trouvera plus d'espaces à coloniser. Il faut se rappeler qu'à une époque lointaine, l'extinction a concerné près de 90% de la vie présente sur Terre... et pourtant, elle tourne encore !!!Lion blanc a écrit : Voyons saca, ne fait pas le nuage noir..Si il y a un certain espoir pour que la nature reprenne quand même ses droits, quitte à faire mentir les éminents scientifiques, moi je suis preneur..Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer les efforts contre la pollution, loin de là ..
Le vrai problème du changement climatique, c'est la modification rapide de l'environnement de vie, et la nécessaire adaptation qu'elle entraîne. C'est le problème des réfugiés climatiques qu'il faudra reloger, des ressources en eau et en cultures qui vont être modifiées, des espaces inaccessibles qui ne le seront plus, des événement météorologiques intenses qui vont se multiplier (cyclones, canicules, vagues de froid...). Tout ceci ayant des conséquences financières, humaines et géopolitiques potentiellement graves... Le problème n'est donc pas pour la planète comme on nous le rabâche à longueur de temps, mais bien pour nous, notre confort de vie, notre paix, notre société humaine, notre avenir.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ben non, on ne tire pas de conclusion concernant le climat sur la seule base d'une différence entre deux années, ça se compte au minimum sur la tendance globale de plusieurs décennies.
ben non, les température record enregistrées cette année ne veulent pas dire grand chose
ben oui, rananem a raison, les périodes glacières reviennent à intervalle régulier n'en déplaise à arf844, et c'est le rythme des changements qui semble s'emballer.
ben non, les température record enregistrées cette année ne veulent pas dire grand chose
ben oui, rananem a raison, les périodes glacières reviennent à intervalle régulier n'en déplaise à arf844, et c'est le rythme des changements qui semble s'emballer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Arf844
- Posteur VIP

Je vais éclaircir parce que je sens bien que tu es contrarié à l'idée qu'un propos puisse me déplaire.coincetabulle a écrit : ben oui, rananem a raison, les périodes glacières reviennent à intervalle régulier n'en déplaise à arf844, et c'est le rythme des changements qui semble s'emballer.
Même si j'ai une culture très limité elle n'est toutefois pas assez réduite pour que j'ignore l'alternance des périodes glacières et des périodes clémentes (j'ai vu l'age de glace aussi... moi mon préféré c'est Sid et toi?)
Rananen nous explique "la ou les précédents changement se faisait sur plusieurs 10 de millier d années la on les fait sur une rythme de centaine d annes ."
Je réitère ma question : comment peut on prétendre que les changements se font sur un rythme de centaines d'années alors que la surveillance météorologique a au plus 50 ans?
Et je rajouterai que même si on le peut, est on sur que cela n'est jamais arrivé avant sans notre toute puissante intervention?
Tu emploies toi même le conditionnel...
PS pour ceux à cour d'argument : j'ai introduie vollonttairremment des phautes, sorra tu les retrouver?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Moi c'est ScratArf844 a écrit : j'ai vu l'age de glace aussi... moi mon préféré c'est Sid et toi?
La surveillance météorologique a plus de 100 ans en Europe, et s'est développée de façon globale au cours de la Seconde Guerre Mondiale (besoins militaires...)Arf844 a écrit : Je réitère ma question : comment peut on prétendre que les changements se font sur un rythme de centaines d'années alors que la surveillance météorologique a au plus 50 ans?
Mais la connaissance du climat ne se limite pas à cette surveillance, et on connaît avec une bonne précision le climat de quelques milliers d'années (étude des écrits, carottages...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

hum ... j'ai zappé la partie qui parle de centaine d'année, du coup je suis obligé de tomber d'accord avec toi sur ce point, c'est grotesque. 
sinon scrat déchire tous les autre c'est évident
sinon scrat déchire tous les autre c'est évident
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Arf844 a écrit : Je vais éclaircir parce que je sens bien que tu es contrarié à l'idée qu'un propos puisse me déplaire.
Même si j'ai une culture très limité elle n'est toutefois pas assez réduite pour que j'ignore l'alternance des périodes glacières et des périodes clémentes (j'ai vu l'age de glace aussi... moi mon préféré c'est Sid et toi?)
Rananen nous explique "la ou les précédents changement se faisait sur plusieurs 10 de millier d années la on les fait sur une rythme de centaine d annes ."
Je réitère ma question : comment peut on prétendre que les changements se font sur un rythme de centaines d'années alors que la surveillance météorologique a au plus 50 ans?
Et je rajouterai que même si on le peut, est on sur que cela n'est jamais arrivé avant sans notre toute puissante intervention?
Tu emploies toi même le conditionnel...
PS pour ceux à cour d'argument : j'ai introduie vollonttairremment des phautes, sorra tu les retrouver?
les grec faisait déjà des relever météo !
- Steph
- Fan d'Inter

L'homme contribue de par son activité, au changement climatique. Il émet du co2 plus que la terre en a connue depuis des millions d'années d'évolution.
C'est tellement évident
C'est tellement évident
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur

ils sont effectivement connus, en matière de carottageRananen a écrit :
les grec faisait déjà des relever météo !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et bing,ça y'est, revoilà le couplet traditionnel du parfait lobotomisé .! Le co2 serait le principal responsable du soi-disant changement climatique qui nous frappe, et on s"en aperçois seulement depuis une dizaine d'année, mais bon, puisque c'est de l'évidence même, payons donc les taxes de méchants pollueurs avec bonne conscienceSteph a écrit : L'homme contribue de par son activité, au changement climatique. Il émet du co2 plus que la terre en a connue depuis des millions d'années d'évolution.
C'est tellement évident
Lion a écrit :
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ça fait au moins 30 ans que les scientifiques (sérieux) s'accordent sur la question de l'impact du CO2 en matière de réchauffement climatique.Lion blanc a écrit : Et bing,ça y'est, revoilà le couplet traditionnel du parfait lobotomisé .! Le co2 serait le principal responsable du soi-disant changement climatique qui nous frappe, et on s"en aperçois seulement depuis une dizaine d'année, mais bon, puisque c'est de l'évidence même, payons donc les taxes de méchants pollueurs avec bonne conscience
le CO2 est un gaz à effet de serre, on apprend ça en 6eme je pense.
pour la question des taxes en revanche, oui c'est juste un machine à faire du fric, totalement démago et parfaitement inutile si ce n'est servir quelques intérêts privés ...
- Fonck1
- Administrateur

tu m'excuses,mais je pense surtout: "quelques intérêts publics",les taxes vont,enfin je pense,dans la poche de l'état,pas dans la poche du privé.coincetabulle a écrit : ça fait au moins 30 ans que les scientifiques (sérieux) s'accordent sur la question de l'impact du CO2 en matière de réchauffement climatique.
le CO2 est un gaz à effet de serre, on apprend ça en 6eme je pense.
pour la question des taxes en revanche, oui c'est juste un machine à faire du fric, totalement démago et parfaitement inutile si ce n'est servir quelques intérêts privés ...
la redistribution,c'est un autre problème.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

erreur, à peine mise en place, la taxe carbone dans sa première version a donné lieu à l'ouverture d'un marché où se vendent les droit d'émissions de carbone.
sur le principe, que les industries les plus polluantes payent une taxe qui profiterai au développement des énergies propres je trouve cela plutôt intéressant.
malheureusement cet argent n'est pas utilisé à bon escient.
sur le principe, que les industries les plus polluantes payent une taxe qui profiterai au développement des énergies propres je trouve cela plutôt intéressant.
malheureusement cet argent n'est pas utilisé à bon escient.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ouai, quand j'étais en 6 eme, j'ai certainement vu ça avec des petits tubes en verre posé sur des tables carrelés.. Mais le Co2 n'est peut-être pas le seul responsable de ces couacs météorologiques, même si pour certains la cause semble entendu et incontestable, ne cherchons pas plus loin, les poches des contribuables sont bien trop rentables et le marché écolo toutes voiles déployées ..coincetabulle a écrit : ça fait au moins 30 ans que les scientifiques (sérieux) s'accordent sur la question de l'impact du CO2 en matière de réchauffement climatique.
le CO2 est un gaz à effet de serre,on apprend ça en 6eme je pense.
Lion a écrit :
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

bien sur que non ce n'est pas la seule cause. attention de ne pas te faire un tour de rein à force d'enfoncer des portes ouvertes 
mais pour défendre la "fiscalité verte" (je n'aime pas ce terme), force est de constater que si aucune incitations financières n'est imposées, les industriels ne font pas d'effort. dans le monde d'aujourd'hui, les recherches ne se font que dans l'optique de gagner du pognon, dans le cas contraire ils n'en ont rien à foutre des évolutions technologiques.
mais pour défendre la "fiscalité verte" (je n'aime pas ce terme), force est de constater que si aucune incitations financières n'est imposées, les industriels ne font pas d'effort. dans le monde d'aujourd'hui, les recherches ne se font que dans l'optique de gagner du pognon, dans le cas contraire ils n'en ont rien à foutre des évolutions technologiques.