le voile pourrait être autorisé aux mères accompagnatrices

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le voile pourrait être autorisé aux mères accompagnatrices

Message par Rananen » 20 décembre 2013 18:18

Leonee a écrit : Un simple petit foulard ne me dérange pas non plus. Néanmoins, l'article parle de "voile" et ne le définit pas vraiment. Pour la compréhension de tous, je pense que le Conseil d'Etat devrait le préciser car m'est avis que tout-le-monde n'apprécierait pas que des enfants soient confrontés à des mamans habillées comme des fantômes ou bien assimilés. La religion de ces mamans doit rester dans la sphère privée.
personne na parlez du voile intégral qui est d ailleurs interdit dans la sphère public . il s'agit donc que du foulard . mais que les gens aime se faire peur !

quand a la religions qui doit restez dans la sphère privé , pourquoi ça devrait ne s appliquez qu a une seule religion !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 décembre 2013 18:43

Johan a écrit : Je suis d'accord, face à une telle situation, il faut faire preuve de fermeté. Mais il faut aussi placer correctement le curseur et ne pas faire de zèle inutilement
l'état français ne sait pas faire du zèle.

il ne le fait jamais d'ailleurs,et c'est d'ailleurs bien le problème : la vérification et le stricte application des règles.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 décembre 2013 18:44

Rananen a écrit : personne na parlez du voile intégral qui est d ailleurs interdit dans la sphère public . il s'agit donc que du foulard . mais que les gens aime se faire peur !

quand a la religions qui doit restez dans la sphère privé , pourquoi ça devrait ne s appliquez qu a une seule religion !
je crois que tout est question de tolérance,et d'envie de démontrer que l'on meut être modéré.
le problème,c'est que c'est pas le truc de tous.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 20 décembre 2013 19:19

Rananen a écrit : personne na parlez du voile intégral qui est d ailleurs interdit dans la sphère public . il s'agit donc que du foulard. mais que les gens aime se faire peur !

Je ne parlais pas du niqab, mais plutôt du khimar ou bien du tchador. Les femmes musulmanes en portent de plus en plus dans ma région. Selon moi, l'Islam est devenue la religion la plus ostensible au quotidien.

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 20 décembre 2013 22:34

Je suis obligé de constater qu'à la 28eme page du sujet nous ne savons toujours pas en quoi consistait le "voile" porté par cette mère d'un élève.

Était-ce une burqa, un niqab, un hijab, etc... etc... etc..? pouvant relever d'un prosélytisme islamique ?

Comment se faire à l'injustice s'il ne s'agit que d'un carré Hermès preuve du bon goût féminin?

Le mot "voile" est devenu un terme sans forme ou sans signification puisque personne ne semble l'avoir vu/visualisé mais que tout le monde en parle... donc projetant ses propres fantasmes à partir d'un seul mot : voile ! Sans même l'avoir vu... mais imaginant que celui-ci doit être comme cela...

Le dit voile était-il porté en laissant passer quelques mèches (jugées alors coquines par certains puristes) ?

Ou bien révélait-il l'observation d'une stricte discipline religieuse ?... mais alors s'accompagnant, obligatoirement, d'un ensemble cohérent dans la vêture... laquelle devenait alors "religieuse" par destination ? Donc anti-laïque ?

Ce n'est pas le port d'un fichu dont il semble être question ici et là... mais d'une attitude, d'un comportement.

Soyons précis. Utilisons le bon mot pour décrire un effet. De quoi s'agit-il exactement ? 0080

meulan, Mercredi à 21:46
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 21 décembre 2013 01:29

Quant il parle de "Voile" c'est plutôt du hijab qu'il s'agit pas du foulard ni de la burqa (ou du niqab)

et le port de ce "voile", remonte bien avant l'Islam et tient plutôt ses origines d'anciennes cultures païnnes..
L'obligation pour une femme de cacher ses cheveux était déjà mentionnée, mille sept cents ans avant Mahomet, par les lois assyriennes attribuées au roi Téglath Thalazar 1er (1172-1074 avant J. C.)†
L'Assyrie est une ancienne région du Nord de la Mésopotamie, qui tire son nom de la ville d'Assur, qui est aussi celui de sa divinité tutélaire, le dieu Assur (Dieu des assurances)
pratique retrouvée aussi chez les grecs et les romains

Pas de connotation religieuse dans ce voile, mais plutôt une différentiation et une tenue vestimentaire de la bourgeoise face aux femmes prostituées et/ou aux peuples esclaves femmes et hommes de l'époque.

<------------------------------------------------------------------------------------------------>

De nos jour ce vêtement s'est nettement amélioré et modernisé et s'est enrichi de nouvelles technologies hight-tech.. sa furtivité le rend pratiquement indétectable au radar occulaire

Image

ces techniques utilisées sont du même ac-habit que pour l'espionnage aérien et le largage de scud pour bombarder le territoire adverse à conquérir

http://hpbaxxter.free.fr/f-117_1.jpg

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 décembre 2013 08:36

Fonck1 a écrit : je crois que tout est question de tolérance,et d'envie de démontrer que l'on meut être modéré.
le problème,c'est que c'est pas le truc de tous.
pourquoi ces femmes ne feraient-elles pas un geste aussi??
le port de ce voile est-il nécessaire lors d'une sortie avec des jeunes enfants dont le sien ou les siens???

pourquoi attendre de la modération toujours du même coté???

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 21 décembre 2013 09:13

tisiphoné a écrit : pourquoi ces femmes ne feraient-elles pas un geste aussi??
le port de ce voile est-il nécessaire lors d'une sortie avec des jeunes enfants dont le sien ou les siens???

parce que il n'y a que les français qui sont méchants, racistes, intolérants, islamophobes, ....

Le français ne fait qu'embêter le bon musulman qui tous les jours cherchent uniquement à s'intégrer en portant la burqa, ou en priant dans les rues, ou en portant le voile sur son lieu de travail, ....

donc il est normal que le français ferme sa g....e et tolère tout, modère tout, ... :siffle:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 21 décembre 2013 09:36

lareran a écrit : parce que il n'y a que les français qui sont méchants, racistes, intolérants, islamophobes, ....

Le français ne fait qu'embêter le bon musulman qui tous les jours cherchent uniquement à s'intégrer en portant la burqa, ou en priant dans les rues, ou en portant le voile sur son lieu de travail, ....

donc il est normal que le français ferme sa g....e et tolère tout, modère tout, ... :siffle:
pourquoi ces femmes ne feraient-elles pas un geste aussi??

Je rappelle qu'une mère qui prend sur son temps et qui se propose pour accompagner les enfants est une personne qui s'implique, qui s'intègre, qui offre bénévolement son expérience, c'est ça qui importe!
Le look, tant qu'il n'est pas porteur de haine (genre croix gammées) on s'en bat l’œil!

Le Français ne fait qu'embêter le bon musulman

Encore une fois stop aux amalgames et raccourcis foireux crachés comme ça pour le plaisir...
:(
On ne confond plus la religion et la nationalité, on a compris aujourd'hui qu'un bon français peut-être un bon musulman !
;-)

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 21 décembre 2013 09:39

En fait en France c'est le shaÿia qui est prescrit pour plaire àlla religion française de Dieu, toi le plus grand des plus haut Républicain le très haut dans l'égalité la liberté et la fraternité, soit louée ta République, Ô très grand, très haut, très supérieur, très au dessus, très très en fait

Ouai c'est le Shaÿia qui est prescrit en islam français du Grand Dieu Républicain, à la limite l'Al-Amira est toléré pour les gonzesses un peu pèt sec et pas partout.. tout le reste est.. proscrit

sauf le hidjab bien sur ..mais ça c'est pour les gamines

tout le reste.. : niqab (pour niquer), jilbab (pource marier), tchador (pour tchadorer), burqa (pour bourquiner), khimar (pour khismarrer).. rangé ça dans vos placards.. on est pas chez les bédouin ici mais chez les républiquin.. c'est pas le même Islam

Ô toi grand Seigneur Dieu le très haut Républicain, que ta liberté, égalité, fraternité s'étende et se propage sur toute la terre, en ton Nom, le très grand..mais t'as oublier prospérité mon cochon, va falloir que je lance une fattoua et une réclamation à ce sujet, d'ailleurs.. Ô toi mon grand Seigneur de toute la connaissance .. misère y tombe à corde un ?!?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 21 décembre 2013 10:57

C'est sûr qu'avant de s'égarer dans le détail et d'énumérer les diverses variétés de "voile", on ferait mieux de reprendre à la base, de revoir un peu ses préjugés et les réductions erronées qui n'amènent que confusion.
Ça ne vous choque pas de lire:
"le français d'un côté et le musulman de l'autre"?

Je répète qu'un bon français peut-être un bon musulman!
;-)

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 21 décembre 2013 11:01

tisiphoné a écrit : pourquoi ces femmes ne feraient-elles pas un geste aussi??

Je partage ton avis tisi' mais il semble que l'intégration soit malheureusement devenue une notion inverse en France.

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 21 décembre 2013 11:36

avrilou a écrit : C'est sûr qu'avant de s'égarer dans le détail et d'énumérer les diverses variétés de "voile", on ferait mieux de reprendre à la base, de revoir un peu ses préjugés et les réductions erronées qui n'amènent que confusion.
Ça ne vous choque pas de lire:
"le français d'un côté et le musulman de l'autre"?

Je répète qu'un bon français peut-être un bon musulman!
;-)
moi ce qui me choque c'est de voir des gens aussi obtus.

Comme le dit Leonee, l'intégration s'est à ceux qui veulent vivre en France sous les règles françaises de la faire et pas l'inverse.

Je vais schématiser à l'extrême :

- un joueur de rugby en a marre et veut faire du foot. Il va alors dans un équipe de foot mais trop jouer au pied ne le convient pas alors il joue à la main.
Les autres joueurs lui font la remarque mais il continue.
A la fin, il se fait exclure car il ne veut pas s'intégrer à l'équipe et aux règles de jeu.
Dans ce cas de figure, ce n'est pas à la FIFA de changer les règles de jeu pour satisfaire l'ex-joueur de rugby mais à l'ex-joueur d'assimiler les nouvelles règles.

J'ai volontairement pris un exemple simpliste pour imager la pensée mais la corrélation peut être fait avec l'intégration d'un groupe de personnes dans une société existante avec des règles établies de longue date.

Maintenant si cette ou ces femmes veulent accompagner les enfants dans le cadre d'une sortie scolaire, elles deviennent par la même membre bénévole du "corps éducatif" et doivent se plier aux règles dont la laïcité fait partie

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 21 décembre 2013 11:44

lareran a écrit : moi ce qui me choque c'est de voir des gens aussi obtus.

Comme le dit Leonee, l'intégration s'est à ceux qui veulent vivre en France sous les règles françaises de la faire et pas l'inverse.

Je vais schématiser à l'extrême :

- un joueur de rugby en a marre et veut faire du foot. Il va alors dans un équipe de foot mais trop jouer au pied ne le convient pas alors il joue à la main.
Les autres joueurs lui font la remarque mais il continue.
A la fin, il se fait exclure car il ne veut pas s'intégrer à l'équipe et aux règles de jeu.
Dans ce cas de figure, ce n'est pas à la FIFA de changer les règles de jeu pour satisfaire l'ex-joueur de rugby mais à l'ex-joueur d'assimiler les nouvelles règles.

J'ai volontairement pris un exemple simpliste pour imager la pensée mais la corrélation peut être fait avec l'intégration d'un groupe de personnes dans une société existante avec des règles établies de longue date.

Maintenant si cette ou ces femmes veulent accompagner les enfants dans le cadre d'une sortie scolaire, elles deviennent par la même membre bénévole du "corps éducatif" et doivent se plier aux règles dont la laïcité fait partie
Moi aussi j'ai un exemple.

- Tu vas au supermarché, tu passes tes articles à la caisse et la caissière te dit : ça fait 50€
- Tu vas au supermarché, tu passes tes articles à la caisse et la caissière avec un voile te dit : ça fait 50€

- Tu montes dans un bus conduit par un type en kippa, tu fais ton trajet habituel de 15min. Ca t'a pris 15min
- Tu montes dans un bus conduit par un musulman barbu, tu fais ton trajet habituel de 15min. Ca t'a pris 15min
- Tu montes dans un bus et un voyageur interdit au bus de partir car il estime que la kippa est un symbole religieux ostentatoire, tu veux faire ton trajet habituel de 15min. T'es parti à pied sous la flotte, ça t'a pris 45min

Je suis complètement d'accord sur le fait d'instaurer des règles MAIS aujourd'hui on vire au n'importe quoi, on voit le mal partout alors moi si je mets une capuche, je deviens une femme voilée car on voit plus mon visage ? :combat208
C'est la classe politique qui récupère toute cette merde et qui entame ses élections sur fond de peur de l'autre.
Image
Vivre. Intensément.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 décembre 2013 14:23

Ghost a écrit : Moi aussi j'ai un exemple.

- Tu vas au supermarché, tu passes tes articles à la caisse et la caissière te dit : ça fait 50€
- Tu vas au supermarché, tu passes tes articles à la caisse et la caissière avec un voile te dit : ça fait 50€

- Tu montes dans un bus conduit par un type en kippa, tu fais ton trajet habituel de 15min. Ca t'a pris 15min
- Tu montes dans un bus conduit par un musulman barbu, tu fais ton trajet habituel de 15min. Ca t'a pris 15min
- Tu montes dans un bus et un voyageur interdit au bus de partir car il estime que la kippa est un symbole religieux ostentatoire, tu veux faire ton trajet habituel de 15min. T'es parti à pied sous la flotte, ça t'a pris 45min

Je suis complètement d'accord sur le fait d'instaurer des règles MAIS aujourd'hui on vire au n'importe quoi, on voit le mal partout alors moi si je mets une capuche, je deviens une femme voilée car on voit plus mon visage ? :combat208
C'est la classe politique qui récupère toute cette merde et qui entame ses élections sur fond de peur de l'autre.
c'est bien pour ça que des lois ont été faites pour simplifier le mieux vivre ensemble, pourquoi certains les remettent en cause ???

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »