lareran a écrit :
moi ce qui me choque c'est de voir des gens aussi obtus.
Comme le dit Leonee, l'intégration s'est à ceux qui veulent vivre en France sous les règles françaises de la faire et pas l'inverse.
Je vais schématiser à l'extrême :
- un joueur de rugby en a marre et veut faire du foot. Il va alors dans un équipe de foot mais trop jouer au pied ne le convient pas alors il joue à la main.
Les autres joueurs lui font la remarque mais il continue.
A la fin, il se fait exclure car il ne veut pas s'intégrer à l'équipe et aux règles de jeu.
Dans ce cas de figure, ce n'est pas à la FIFA de changer les règles de jeu pour satisfaire l'ex-joueur de rugby mais à l'ex-joueur d'assimiler les nouvelles règles.
J'ai volontairement pris un exemple simpliste pour imager la pensée mais la corrélation peut être fait avec l'intégration d'un groupe de personnes dans une société existante avec des règles établies de longue date.
Maintenant si cette ou ces femmes veulent accompagner les enfants dans le cadre d'une sortie scolaire, elles deviennent par la même membre bénévole du "corps éducatif" et doivent se plier aux règles dont la laïcité fait partie
Moi aussi j'ai un exemple.
- Tu vas au supermarché, tu passes tes articles à la caisse et la caissière te dit : ça fait 50€
- Tu vas au supermarché, tu passes tes articles à la caisse et la caissière avec un voile te dit : ça fait 50€
- Tu montes dans un bus conduit par un type en kippa, tu fais ton trajet habituel de 15min. Ca t'a pris 15min
- Tu montes dans un bus conduit par un musulman barbu, tu fais ton trajet habituel de 15min. Ca t'a pris 15min
- Tu montes dans un bus et un voyageur interdit au bus de partir car il estime que la kippa est un symbole religieux ostentatoire, tu veux faire ton trajet habituel de 15min. T'es parti à pied sous la flotte, ça t'a pris 45min
Je suis complètement d'accord sur le fait d'instaurer des règles MAIS aujourd'hui on vire au n'importe quoi, on voit le mal partout alors moi si je mets une capuche, je deviens une femme voilée car on voit plus mon visage ?
C'est la classe politique qui récupère toute cette merde et qui entame ses élections sur fond de peur de l'autre.