le voile pourrait être autorisé aux mères accompagnatrices

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: le voile pourrait être autorisé aux mères accompagnatrices

Message par Ghost » 21 décembre 2013 14:52

tisiphoné a écrit : c'est bien pour ça que des lois ont été faites pour simplifier le mieux vivre ensemble, pourquoi certains les remettent en cause ???
Si cette loi était appliquée comme il se doit
Pourquoi on n'attaque pas François Hollande, chef du pouvoir français, qui est le premier à violer cette loi ?

On peut traiter les femmes voilées de femmes soumises aux islamistes, on peut traiter les cathos de réacs homophobes MAIS notre cher président, lui qui porte une kippa aux yeux du monde, c'est café crème...Qui va le condamner lui ?

Image

Il y'a un deux-poids, deux-mesures évident et puis j'ai envie de dire, c'est dangereux pour qui ? Franchement, il pourrait porter une kippa ou une croix, ça changerait quoi à ta vie fondamentalement ?
Image
Vivre. Intensément.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 21 décembre 2013 15:13

L'espèce humaine est la plus crétine des espèces animales.
Cette nuit, le Père Noël et Dieu sommes venus me dire une petit bonjour.

Quand vous parlez à Dieu, vous priez. Quand Dieu vous parle, vous êtes un malade mental.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 décembre 2013 15:20

Ghost a écrit : Si cette loi était appliquée comme il se doit
Pourquoi on n'attaque pas François Hollande, chef du pouvoir français, qui est le premier à violer cette loi ?

On peut traiter les femmes voilées de femmes soumises aux islamistes, on peut traiter les cathos de réacs homophobes MAIS notre cher président, lui qui porte une kippa aux yeux du monde, c'est café crème...Qui va le condamner lui ?
Dans une synagogue, le port de la kippa est obligatoire, y compris pour les non-juifs. Refuser d'en porter une serait se montrer irrespectueux de la religion juive. Un peu comme si, en entrant dans une église, tu crachais dans le bénitier.
Certaines religions imposent certaines conduites, y compris aux non-croyant, à partir du moment où ils pénètrent dans un édifice religieux : Dans une mosquée, tous les hommes portent la kippa. Pour visiter un temple hindouiste, on se couvre les jambes. Etc...

La laïcité, c'est le respect de toutes les religions, pas le respect d'aucunes.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 21 décembre 2013 15:54

Ghost a écrit :
Moi aussi j'ai un exemple.

- Tu vas au supermarché, tu passes tes articles à la caisse et la caissière te dit : ça fait 50€
- Tu vas au supermarché, tu passes tes articles à la caisse et la caissière avec un voile te dit : ça fait 50€

- Tu montes dans un bus conduit par un type en kippa, tu fais ton trajet habituel de 15min. Ca t'a pris 15min
- Tu montes dans un bus conduit par un musulman barbu, tu fais ton trajet habituel de 15min. Ca t'a pris 15min
- Tu montes dans un bus et un voyageur interdit au bus de partir car il estime que la kippa est un symbole religieux ostentatoire, tu veux faire ton trajet habituel de 15min. T'es parti à pied sous la flotte, ça t'a pris 45min

Je suis complètement d'accord sur le fait d'instaurer des règles MAIS aujourd'hui on vire au n'importe quoi, on voit le mal partout alors moi si je mets une capuche, je deviens une femme voilée car on voit plus mon visage ? :combat208
C'est la classe politique qui récupère toute cette merde et qui entame ses élections sur fond de peur de l'autre.
Si l'on peut faire tout ça sans arborer de signes religieux, c'est qu'on peut le faire sans ces signes et qu'ils ne servent à rien, donc il faut le faire sans..le service public doit rester neutre et sans emblèmes, sauf ceux de la république française.. société Laïc

si un conducteur de bus est afficionados du Paris St Germain, ou forcené de la CGT, ou un fan de Miss Maggi ou de Madona ou même de Hollande, il n'a pas à nous étaler tout ça dans son bus ..lieu public..non non.. désolé..
et pas pluss ça que tout le reste religieux.. et le mec si il vient avec sa boule de cristal c'est pareil..

d'ailleurs c'est étonnant que tu parles comme ça , toi qui en est à critiquer la religion du Vatican sur d'autres post, d'une rhétorique plutôt laïcarde et athée.. bizar… bizar..j'ai dis bizarr ? comme c'est bizarr ?

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 21 décembre 2013 16:02

La kippa pour Hollande ?? ouai non non Hollande lui c'est un hérétique , il ne devrait même pas pouvoir rentrer dans une Synagod ou une Mosquée..tout juste à l'Église par ce que c'est porte ouverte.. et pour y confesser tous ces péchés

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 21 décembre 2013 16:07

Ah pour la Kippa, faudra demander au grand savant, si c'est possible pour Hollande ?

Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 décembre 2013 17:49

Ghost a écrit : Si cette loi était appliquée comme il se doit

Image

Il y'a un deux-poids, deux-mesures évident et puis j'ai envie de dire, c'est dangereux pour qui ? Franchement, il pourrait porter une kippa ou une croix, ça changerait quoi à ta vie fondamentalement ?
je pense qu'il doit se déchausser quand il pénètre dans une mosquée aussi

mais tu mélanges tout, tu parles de ce qui se pratiques au sein d'un office religieux, pas sur la place publique :roll:
enfin si ce sont tes seuls arguments, ça peut durer longtemps ton incompréhension inculte :XD:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 21 décembre 2013 18:07

Ghost a écrit:
"Je suis complètement d'accord sur le fait d'instaurer des règles MAIS aujourd'hui on vire au n'importe quoi, on voit le mal partout alors moi si je mets une capuche, je deviens une femme voilée car on voit plus mon visage ? :combat208
C'est la classe politique qui récupère toute cette merde et qui entame ses élections sur fond de peur de l'autre."

Une phrase qui résume parfaitement la situation :super: :icon_clap: :super:
Tu as des idées pour un inculte sourd!
::d

Toujours la même rengaine, la même stratégie attendue...
Les médias dépendantes des politiques diffusent constamment de la peur en s'orientant largement vers l'insécurité, aucune analyse, un traitement de l'info sans réelles critiques, sans préventions envisagées, sans solutions constructives.
Juste des faits divers bien alarmants qui se succèdent rapidement (comme les pub ;-) ) et qui finissent par réduire la vision à des stéréotypes et des préjugés vaseux et inutiles.
A force de simplifier et de faire monter la tension pour capter l'attention du clampin, on arrive à ce résultat, une ambiance bien flippante!
Cela dit, les gens sont fascinés par la peur, ça leur donne un moment l'impression d'exister...
Alors on leur en vend tout le temps... :(
Quoi de plus rentable pour l'audimat et pour les dirigeants?
::d

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 décembre 2013 20:33

Pour bister, c'est le port de moufles qui devrait obligatoire, y compris devant son ordi, ça nous éviterai de subir ses élucubrations imbéciles...

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 21 décembre 2013 20:38

bister a écrit : Si l'on peut faire tout ça sans arborer de signes religieux, c'est qu'on peut le faire sans ces signes et qu'ils ne servent à rien, donc il faut le faire sans..le service public doit rester neutre et sans emblèmes, sauf ceux de la république française.. société Laïc

si un conducteur de bus est afficionados du Paris St Germain, ou forcené de la CGT, ou un fan de Miss Maggi ou de Madona ou même de Hollande, il n'a pas à nous étaler tout ça dans son bus ..lieu public..non non.. désolé..
et pas pluss ça que tout le reste religieux.. et le mec si il vient avec sa boule de cristal c'est pareil..

d'ailleurs c'est étonnant que tu parles comme ça , toi qui en est à critiquer la religion du Vatican sur d'autres post, d'une rhétorique plutôt laïcarde et athée.. bizar… bizar..j'ai dis bizarr ? comme c'est bizarr ?
Une fois de plus, tu t'égares dans une prose vomitive et invective sans avoir tenté de creuser le fond des choses.
Je vais la faire en deux points. Peut-être que c'est l'accumulation de virgules qui fatigue un de tes hémisphères :

1) Je n'ai jamais dit qu'il fallait renier la laïcité de l'Etat (la preuve, tu dis toi-même que j'avais une "rhétorique laïcarde")
2) Dans l'hypothèse où tu croises quelqu'un dans la rue avec une croix ou que tu vois une crèche dans une gare, quelle est la contribution de ce lynchage médiatique ? Est-ce que le débat avance en faveur de l'égalité par la laïcité ou participe à la stigmatisation des communautés ? C'est la récupération politique de ces événements qui crée ce climat délétère et malsain.

Il y'a une façon de pratiquer la laïcité, c'est de le faire dans le calme. La loi est là, laissons les autorités compétentes faire leur job.
Quand je vois que le Figaro réussit à pondre toute une news liée à une crèche dans une gare. Je ris de la pauvreté du travail de journaliste. C'est du sensationnalisme total. Du montage en épingle avec un timing bien douteux...
D'abord le voile à l'école, puis un rapport sulfureux et on enchaîne avec cette histoire de crèche. C'est la course à celui qui fait le plus grincer les dents.

tisiphoné a écrit : je pense qu'il doit se déchausser quand il pénètre dans une mosquée aussi

mais tu mélanges tout, tu parles de ce qui se pratiques au sein d'un office religieux, pas sur la place publique :roll:
enfin si ce sont tes seuls arguments, ça peut durer longtemps ton incompréhension inculte :XD:
Il a été en place publique pendant toute sa visite. C'était au memorial Yad Vashem qui est un lieu public ... :-/

Tu me parles d'office religieux alors que depuis tout à l'heure je parle de sphère publique et je suis quand même un inculte...me voilà honoré :super:
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 décembre 2013 21:57

Ghost a écrit : Il a été en place publique pendant toute sa visite. C'était au memorial Yad Vashem qui est un lieu public ... :-/

Tu me parles d'office religieux alors que depuis tout à l'heure je parle de sphère publique et je suis quand même un inculte...me voilà honoré :super:
Ok, Yad Vashem c'est pas à proprement parler un édifice religieux. Mais c'est un lieu symbolique, à la fois pour l'Etat d'Israel et pour la religion juive. Si le président Israelien demande à ce que les officiels qui visitent le lieu portent la kippa, c'est mieux qu'ils le fassent : un petite entorse au principe de la laïcité -sur un lieu particulièrement symbolique- vaut mieux qu'un incident diplomatique.
Ya 2 mois le premier ministre grec a refusé de porter la kippa à Yad Vashem, j'te raconte pas le boxon médiatique...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 21 décembre 2013 23:11

bister a écrit : Si l'on peut faire tout ça sans arborer de signes religieux, c'est qu'on peut le faire sans ces signes et qu'ils ne servent à rien, donc il faut le faire sans..le service public doit rester neutre et sans emblèmes, sauf ceux de la république française.. société Laïc

pour que ces femme accompagnatrice soit considérez comme faisant partie d une service public faudrait il quel soit payez pour ça , ce n est pas le cas , donc elle n ont absolument pas a se prêtez a la neutralité des serviteur de l état puisqu elle n en font pas partie !

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 22 décembre 2013 01:51

Johan a écrit : Ok, Yad Vashem c'est pas à proprement parler un édifice religieux. Mais c'est un lieu symbolique, à la fois pour l'Etat d'Israel et pour la religion juive. Si le président Israelien demande à ce que les officiels qui visitent le lieu portent la kippa, c'est mieux qu'ils le fassent : un petite entorse au principe de la laïcité -sur un lieu particulièrement symbolique- vaut mieux qu'un incident diplomatique.
Ya 2 mois le premier ministre grec a refusé de porter la kippa à Yad Vashem, j'te raconte pas le boxon médiatique...
Bon après si on accepte que la laïcité devient une variable qu'on peut ajuster comme bon nous semble une fois sorti des frontières, dans ce cas, on devient plus raisonnable. Il n'existe pas d'intransigeance totale en la matière.

Oui je me souviens de cette histoire avec Samaras. En même temps, il fait partie de la droite chrétienne conservatrice donc je pense qu'il était pas hyper réceptif à l'idée de porter ça :content79
Image
Vivre. Intensément.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 22 décembre 2013 02:34

Rananen a écrit : ... ....
pour que ces femme accompagnatrice soit considérez comme faisant partie d une service public faudrait il quel soit payez pour ça , ce n est pas le cas , donc elle n ont absolument pas a se prêtez a la neutralité des serviteur de l état puisqu elle n en font pas partie !
c'est vrai .. mais je pourrais te répondre que si elles sont bénévoles elles le sont aussi pour suivre certaines règles en tant qu'accompagnatrices..

sinon on en voit dans les rues de Paris, des accompagnatrice pionnes ou mères d'élèves avec le foulard hidjab ou le bandana mais couleur clair ou avec des petites fleurs etc… enfin cela fait pluss mode que religion..et franchement je ne crois pas que cela dérange grand monde.. en plus elles sont jeunes souriantes ça passe tout seul

ce que les gens ne veulent pas c'est plutôt ce genre là

http://www.muslim-shop.com/images/produ ... 2503_0.jpg

même jeunes et souriante, là ça fait déjà religion, puis je te regarde pas, parce que la femme etc.. les manière etc.. non là c'est le marketting et les codes religieux qui est mis en avant, c'est plus pareil.

et puis alors encore moins, même pas dutout, ce genre là

http://www.talesoftheveils.info/diction ... ashmir.jpg

c'est un autre monde avec ses codes et ses lois, ce n'est plus le notre..

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 22 décembre 2013 03:04

Ghost a écrit : Une fois de plus, tu t'égares dans une prose vomitive et invective sans avoir tenté de creuser le fond des choses.
Je vais la faire en deux points. Peut-être que c'est l'accumulation de virgules qui fatigue un de tes hémisphères :

Phrase toutes faites récupérée décalquée d'internet, ça ne fait pas avancer le débat non plus..et non je ne m'égare pas

1) Je n'ai jamais dit qu'il fallait renier la laïcité de l'Etat (la preuve, tu dis toi-même que j'avais une "rhétorique laïcarde")
2) Dans l'hypothèse où tu croises quelqu'un dans la rue avec une croix ou que tu vois une crèche dans une gare, quelle est la contribution de ce lynchage médiatique ? Est-ce que le débat avance en faveur de l'égalité par la laïcité ou participe à la stigmatisation des communautés ? C'est la récupération politique de ces événements qui crée ce climat délétère et malsain.

je ne vois pas trop le rapport entre croiser une croix dans la rue et une crêche dans une gare.. enfin peu importe..
mais pour le climat délétère; et bien il ne faut pas pousser le burnou plus loin qu'il ne doit.. qui ? fait du prosélytisme ? pas la politique.. et comme c'est assez récent ces histoires de religiosité..est ce dû au fait qu'il y a des fonds pétrodollar qui se déplacent vers la France et que certains s'agitent pour essayer de ne pas en perdre une seule miette ?

Il y'a une façon de pratiquer la laïcité, c'est de le faire dans le calme. La loi est là, laissons les autorités compétentes faire leur job.

Et oui, c'est tout à fait ça , dans le calme.. mais qui est ce qui agite la population ? On a pas le droit aux prêches dans les rues comme en Angleterre, mais l'on est pas loin de ça, sous le couvert de réunions informelles dans l'ombre de "Mosquée" improvisées et autoproclamées

Quand je vois que le Figaro réussit à pondre toute une news liée à une crèche dans une gare. Je ris de la pauvreté du travail de journaliste. C'est du sensationnalisme total. Du montage en épingle avec un timing bien douteux...
D'abord le voile à l'école, puis un rapport sulfureux et on enchaîne avec cette histoire de crèche. C'est la course à celui qui fait le plus grincer les dents.

je ne suis pas au courant de cette histoire de crèche de gare de je ne sais quoi, je répondais dans le cadre du sujet.. j'essaye de ne pas m'égarer, tu comprends :(

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »