bister a écrit :
Si l'on peut faire tout ça sans arborer de signes religieux, c'est qu'on peut le faire sans ces signes et qu'ils ne servent à rien, donc il faut le faire sans..le service public doit rester neutre et sans emblèmes, sauf ceux de la république française.. société Laïc
si un conducteur de bus est afficionados du Paris St Germain, ou forcené de la CGT, ou un fan de Miss Maggi ou de Madona ou même de Hollande, il n'a pas à nous étaler tout ça dans son bus ..lieu public..non non.. désolé..
et pas pluss ça que tout le reste religieux.. et le mec si il vient avec sa boule de cristal c'est pareil..
d'ailleurs c'est étonnant que tu parles comme ça , toi qui en est à critiquer la religion du Vatican sur d'autres post, d'une rhétorique plutôt laïcarde et athée.. bizar… bizar..j'ai dis bizarr ? comme c'est bizarr ?
Une fois de plus, tu t'égares dans une prose vomitive et invective sans avoir tenté de creuser le fond des choses.
Je vais la faire en deux points. Peut-être que c'est l'accumulation de virgules qui fatigue un de tes hémisphères :
1) Je n'ai jamais dit qu'il fallait renier la laïcité de l'Etat (la preuve, tu dis toi-même que j'avais une "rhétorique laïcarde")
2) Dans l'hypothèse où tu croises quelqu'un dans la rue avec une croix ou que tu vois une crèche dans une gare, quelle est la contribution de ce lynchage médiatique ? Est-ce que le débat avance en faveur de l'égalité par la laïcité ou participe à la stigmatisation des communautés ? C'est la récupération politique de ces événements qui crée ce climat délétère et malsain.
Il y'a une façon de pratiquer la laïcité, c'est de le faire dans le calme. La loi est là, laissons les autorités compétentes faire leur job.
Quand je vois que le Figaro réussit à pondre toute une news liée à une crèche dans une gare. Je ris de la pauvreté du travail de journaliste. C'est du sensationnalisme total. Du montage en épingle avec un timing bien douteux...
D'abord le voile à l'école, puis un rapport sulfureux et on enchaîne avec cette histoire de crèche. C'est la course à celui qui fait le plus grincer les dents.
tisiphoné a écrit :
je pense qu'il doit se déchausser quand il pénètre dans une mosquée aussi
mais tu mélanges tout, tu parles de ce qui se pratiques au sein d'un office religieux, pas sur la place publique :roll:
enfin si ce sont tes seuls arguments, ça peut durer longtemps ton incompréhension inculte

Il a été en place publique pendant toute sa visite. C'était au memorial Yad Vashem qui est un lieu public ...
Tu me parles d'office religieux alors que depuis tout à l'heure je parle de sphère publique et je suis quand même un inculte...me voilà honoré