le voile pourrait être autorisé aux mères accompagnatrices

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: le voile pourrait être autorisé aux mères accompagnatrices

Message par Ghost » 22 décembre 2013 11:53

bister a écrit : Phrase toutes faites récupérée décalquée d'internet, ça ne fait pas avancer le débat non plus..et non je ne m'égare pas
Voilà que je récupère mes phrases d'internet, t'es vraiment le champion du monde de forum en fait :combat208
Evidemment tu as une preuve de ce que tu avances :)
bister a écrit : je ne vois pas trop le rapport entre croiser une croix dans la rue et une crêche dans une gare.. enfin peu importe..
mais pour le climat délétère; et bien il ne faut pas pousser le burnou plus loin qu'il ne doit.. qui ? fait du prosélytisme ? pas la politique.. et comme c'est assez récent ces histoires de religiosité..est ce dû au fait qu'il y a des fonds pétrodollar qui se déplacent vers la France et que certains s'agitent pour essayer de ne pas en perdre une seule miette ?
Ce sont tous les deux des signes religieux distinctifs exposés sur la place publique. Non la politique ne fait pas de prosélytisme, elle fait de la récupération électoraliste, ce qui est autrement plus dangereux. Il n'y a qu'à voir la vague sur laquelle surfe le FN sans arrêt. Tout ça mène à l'hystérie collective.

Il y'a effectivement des pétrodollars qui affluent vers la France. De pays qui financent le terrorisme international comme le Qatar mais les femmes en niqab qui achètent du Chanel n°5 à Paris ou des qataris qui refusent d'être servis par une femme, ça ne dérange plus personne dès qu'il y'a de l'argent :siffle:
bister a écrit : Et oui, c'est tout à fait ça , dans le calme.. mais qui est ce qui agite la population ? On a pas le droit aux prêches dans les rues comme en Angleterre, mais l'on est pas loin de ça, sous le couvert de réunions informelles dans l'ombre de "Mosquée" improvisées et autoproclamées
Tu poses une bonne question et tu n'y réponds même pas. Qu'est-ce qui agite la population ?
Effectivement les prières de rue sont illégales et il faut les interdire par tous les moyens. Vu que tu parles de l’Angleterre, Cette occupation complètement folle de l'espace publique n'a fait qu'exacerber les tensions communautaires là-bas.
bister a écrit : je ne suis pas au courant de cette histoire de crèche de gare de je ne sais quoi, je répondais dans le cadre du sujet.. j'essaye de ne pas m'égarer, tu comprends :(
Tiens voilà un sucre :super:
Image
Vivre. Intensément.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 22 décembre 2013 12:17

Tu sais où tu peux t'le mettre un ? .. :icon_winks:

oui tu picores (ou tu pécore) quelques ptites expressions toutes faites sur le net, puis tu fait du collage dans tes ptites phrases assassines, tu raccordes et tu t'attaches des brides d'expressions un peu comme ce que font les journaleux quoi

en fait tu construit ta petite personnalité avec le watch Nett populo et ses dérives ::d

c'est triste :( quel misère :-/

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 22 décembre 2013 12:50

bister a écrit : Tu sais où tu peux t'le mettre un ? .. :icon_winks:

oui tu picores (ou tu pécore) quelques ptites expressions toutes faites sur le net, puis tu fait du collage dans tes ptites phrases assassines, tu raccordes et tu t'attaches des brides d'expressions un peu comme ce que font les journaleux quoi

en fait tu construit ta petite personnalité avec le watch Nett populo et ses dérives ::d

c'est triste :( quel misère :-/
Quel pédalage poussif pour essayer de garder la face. Image
Image
Vivre. Intensément.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 22 décembre 2013 13:15

Ce n'est pas dans ma culture scientifique :shock: de briller dans le Stars team avec ce genre de babioles, bijoux, bagouzes.. en Toc.. ça reste dans le domaine du caquetage des pies :perv:

tu ne me trouvera pas là où tu ne me trouvera pas.. à la limite je laisse la mare au cochon quoi :content12 ... c'est vrai que quelques bagouzes dans la bouze ça scintillent et ça en jette aux yeux des béotiens :icon_winks:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 22 décembre 2013 14:28

Bon .. ba là je vais aller me balader tiens.. j'vais faire un petit peu de bricolage..

j'vous laisse une petite vidéo ?.. pour pas rester sur la faim des moyens-moyens qui se justifient sans fin

http://www.youtube.com/watch?v=ZhfqvNS4jaY

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 décembre 2013 23:57

J ai toujours ete contre l interdiction du voile que le nquab soit interdit oui mais le voile je trouve ca un peu ridicule

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 décembre 2013 09:46

NSC a écrit : J ai toujours ete contre l interdiction du voile que le nquab soit interdit oui mais le voile je trouve ca un peu ridicule
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 23 décembre 2013 10:48

NSC a écrit : J ai toujours ete contre l interdiction du voile que le nquab soit interdit oui mais le voile je trouve ca un peu ridicule
Ridicule dans le sens que ce n'est qu'un bout de tissus fonctionnel.. comme si Dieu se réincarnait dans un bout de tissus ?? ou posait sa mane invisible à travers un bout de tissus porté ou pas, ba comme on dit.. l'habit ne fait pas le moine… donc ça paraît ridicule

mais pas ridicule dans le sens que le voile fait la musulmane.. genre tu me regardes pas, tu me touches pas.. genre que je suis réservé aux musulmans.. ba on ne se marie pas avec un mécréant c'est tout à fait normal.. genre que s'est une bonne petite communauté communautariste à la limite raciste (dans le sens vulgarisé) et chauvine qui prend ses aises au Pays des veaux, (une nouvelle parmi d'autres au Pays des citoyens mort nés) et qu'une communauté, ba ça suppose le lobby qui va avec, comme d'hab

et qu'il faut se calmer avec la politique de peuplement de communautés en France, bientôt il ne restera plus de français au sens large du terme mais que des petites communautés avec leur petits lobbys actif téléguidés de je ne sais où et qui ne fonctionnent pas obligatoirement dans le sens des intérêts d'un Pays

c'est ce qu' un certain "grand monstre" a appelé "pratiquer la libanisation de la France"
et c'est ce que nos grands diplomates diplômés appellent l'intégration et je ne sais quoi encore

vers pluss "d'intégration" et plus d' Europe qu'il ont dit dans la boite à pipo télévisuelle, déjà que l'Europe est un Liban en puissance en marge des grands blocs amalgamés, pour amalgamer l'Europe ?.. il faudrait genre une grande révolution bolchevique ou genre une grande guerre de sécession à la nordiste ou genre une grande inquisition Papale ou une grande descente razzia à la Mahomet

de toute façon on ne peut pas enlever son pédigré à un bonhomme, si l'on ne veut pas qu'il l'ait.. ou que l'on veut l'ignorer..ba déjà il ne fallait pas lui en implanter un artificiellement, mais de toute façon il se reforme, c'est naturelle, ça fait parti des lois du magnétisme humain et des signes de reconnaissance adaptatif selon les régions et le climat comme l'a étudié Darwin
n'en découle pas, loin de là, des pédigrés soi disant supér-rieur ou soi disant infér-rieur.. ça c'est une autre histoire

De toute façon on ne peut pas enlever à un bonhomme son pédigré même dans l'intégration des plus aboutie par exemple Malek Boutih, super intégré, on voit bien que son pédigrés au fond de lui, vire ses chaînes et se mais à grogner contre l'autre parce que ça le dérange dans les projets d'invasion.. et que les autres non plus ne se dérange pas de le mettre en avant aussi

http://www.youtube.com/watch?v=4l9qwAdvybc

à mon avis avec un immam même des plus radical, qui voudrait imposer tout se qu'il y a de plus extravagant dans les principes de la Charia, il se sentirait bien plus à l'aise dans ses basquettes, système de reconnaissance et de feed back intérieur, système de résonance et d'atavisme.

quelqu'un qui veut s'intégrer et bien il jongle avec l'histoire du voile en tant qu'obligation, parce qu'il sait très bien qu'il y a des chaînes qui le tiraillent d'un côté, mais que quand même il est dans un nouveau monde qui arbore d'autres principes.. enfin.. il ne faut pas trop lui en demander non plus, puisqu'il y a la gestapo islamique qui surveille et qui a opinion sur rue en France, grâce à notre bien heureux pouvoir Étatique d'hautement diplômés

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 23 décembre 2013 17:15

le voile fait la musulmane.. genre tu me regardes pas, tu me touches pas.. genre que je suis réservé aux musulmans.. ba on ne se marie pas avec un mécréant c'est tout à fait normal..

Pleure pas Quasimodo, il te reste la chèvre!
::d ;-) ::d
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 décembre 2013 17:20

Le port du voile est autorisé pour les mères accompagnant les sorties scolaires. Le Conseil d’Etat a tranché cette épineuse question, soulevée par le défenseur des Droits, Dominique Baudis.

Ce dernier avait posé plusieurs questions relatives à la laïcité et à la liberté d’expression religieuse. Il souhaitait obtenir des «clarifications nécessaires», notamment concernant «les collaborateurs bénévoles ou occasionnels du service public», comme ces mères voilées.

Pour autant, «les exigences liées au bon fonctionnement du service public de l'éducation peuvent conduire l'autorité compétente, s'agissant des parents qui participent à des déplacements ou des activités scolaires, à recommander de s'abstenir de manifester leur appartenance ou leurs croyances religieuses», précise le Conseil d'Etat.

Une circulaire de l'ancien ministre de l'Education Luc Châtel, datant de 2011, demande à ce que les mères d'élèves accompagnant les sorties scolaires ne portent pas de signes religieux ostentatoires. Mais le Défenseur constate que «sur le terrain», les «dispositions prises varient d'un établissement à l'autre».

Quel que soit l'avis du Conseil d'Etat, le gouvernement choisira de le suivre ou non. L'actuel ministre de l'Education Vincent Peillon, interrogé la semaine dernière à ce sujet, a affirmé qu'il suivait «l'état du droit».
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 décembre 2013 18:16

sacamalix a écrit :
mais de qui se moque-t-on ? :shock: :confus25

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 décembre 2013 19:27

sacamalix a écrit :
Bon alors, c'est autorisé ou pas ? Qui a le pouvoir dans cette histoire : Le Conseil d'Etat ou Vincent Peillon ?

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 23 décembre 2013 19:39

Johan a écrit :Bon alors, c'est autorisé ou pas ? Qui a le pouvoir dans cette histoire : Le Conseil d'Etat ou Vincent Peillon ?
Le Conseil d'Etat semble en être resté aux audaces jospinistes quant au cas du voile. :f_fr: :E_eu
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 23 décembre 2013 20:01

Même le Gouvernement s'est débarrassé de ce pot de pu en laissant cela "à la juste appréciation du corps enseignant".
Va savoir si elle est la même dans le Cantal et le 9-3 :-/

Même l'Etat n'est pas assez courageux pour affirmer (ou infirmer) sa position...
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 décembre 2013 20:05

Ghost a écrit :Même l'Etat n'est pas assez courageux pour affirmer (ou infirmer) sa position...
Attend, t'as vu le Préident qu('on A ?! Ce mec refuse tellement -sur n'importe quel sujet que ce soit- de trancher, il pourrait être Champion du Monde de Ni Oui, Ni Non :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »