coincetabulle a écrit : désolé mais je ne suis pas d'accord.
en démocratie, et la démonstration est faite partout dans le monde, les extrémistes ne peuvent pas s'épanouir aussi librement que dans les pays où ils sévissent actuellement.
tu plaisantes?
la France est confrontée a quoi,depuis plusieurs décennies,si ce n'est la montée de l'islamisme radical?
la loi sur la burka? c'est quoi?
il y a 30 ans,on aurait jamais parlé de cette loi,parce qu'il n'y avait pas de belphégor.
pourquoi ? simplement parce que démocratie rime avec justice. les actes terroristes commis à répétition ou a grande échelle ne le sont que dans les pays non démocratiques où leurs actes peuvent être commis avec la quasi assurance de rester impuni du fait de l'absence d'une police et d'une justice indépendante ou suffisamment efficace.
installez civitas dans un pays à faible sécurité intérieur, où il auront la quasi assurance de pouvoir agir en toute impunité et il pourront donner libre cours à leur idées nauséabondes sans crainte de retombé. c'est juste une question d'efficacité des service de sécurité.
en France, ils se ferait immédiatement démasquer et coffrer, donc ils ne font rien.
sans rentrer dans le terrorisme islamique,l'islamisme rampant utilise des taupes pour agir.
c'est surveillé certes,mais ne pas croire qu'il n'est pas présent.
quand aux pays avec moins de sécurité,preuve en est que pour l'instant,ils ont pas beaucoup plus frappé ailleurs.
la dernière fois que j'ai eu l'occasion de parler de ce genre d'actualité avec des musulmans pratiquants ici en France (mes collègues de travail) leur réaction a été explicite. "foutez nous la paix avec ces ordures, ils n'ont rien à voir avec nous".
considérer les musulmans comme responsables des actes de ces barbares c'est une insulte à leur intelligence et leur sensibilité.
personne n'a dit ça.
mais quand on voit ces barges,comme cette femme,on peut comprendre que ça irrite,d'être dès fois "tolérant" avec certaines personnes.(sans se faire taxer de racisme d'ailleurs)
qu'on leur demande d'être plus impliqué dans les affaires du pays, je peux le comprendre, mais qu'on aille leur agiter sous le nez les actes barbares d'alkaida partout dans le monde et leur demander des comptes, ça non, je ne suis pas d'accord.
question d’investissement encore une fois.je sais que l'on ne dit pas ce qui est fait et bien fait pas les musulmans,mais je crois qu'il serait temps de s’organiser,pour leur bien être.