Les chrétiens d'Irak une nouvelle fois visés à Noël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les chrétiens d'Irak une nouvelle fois visés à Noël

Message par Fonck1 » 26 décembre 2013 18:21

Ghost a écrit : Sauf que les premiers contributeurs financiers des pétromonarchies, ce ne sont pas les pays arabo-musulmans...
Ce sont les importateurs de pétrole, à savoir USA, UE et Chine (pour les principaux).

C'est grâce à ces exportations qu'ils bénéficient de la toute-puissance qui fait taire tout le monde. :-/

N'oublions pas qu'il y'a beaucoup de géopolitique dans ces conflits, Kadhafi aussi servait de gendarme à l'islamisme radical en Afrique, tu vois ce qu'on en a fait...
Kadhafi a été liquidé parce qu'il savait des choses sur le financement de la campagne de sarkozy,selon moi.
Au Yémen aussi il y'a eu des révoltes pour faire tomber ce régime absolument despotique et quasiment tous les musulmans du pays se sont soulevés au prix de leurs vies. Mais ici on préférait le silicone de Nabila...
Donc c'est un peu facile de dire "ils ne le veulent pas". Ils sont sous la pression de régimes dictatoriaux
j'ai rien trouvé sur le yemen,ni même rien entendu.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 26 décembre 2013 18:26

Ghost a écrit : Sale temps pour les chrétiens d'Irak :-/

En espérant qu'ils pourront se débarrasser de cette vermine fondamentaliste qui rôde là-bas
Les chrétiens d'Irak ne sont pas les seuls à être persécutés malheureusement :icon_hmm: . Ils le sont aussi en Egypte (Coptes), à Gaza ainsi que dans d'autres pays du Moyen-Orient. L'actualité avait d'ailleurs été tristement morbide il y a environ 1 an dans cette région du monde, notamment en période de fête chrétienne.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 26 décembre 2013 18:41

coincetabulle a écrit : je vois pas bien en quoi les musulmans modérés sont responsables des actes commis par les musulmans intégristes.

est ce que les catholiques de France montent au créneau pour dénoncer les dérives extrémistes de civitas ? non. alors pourquoi attendre des autres ce qu'on ne fait pas sois même ?
:divers125

Votre comparaison est absurde, d'une part dans la proportion et d'autre part dans la gravité des actes.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 26 décembre 2013 18:52

selon moi, c'est juste une question d'opportunité. ils ne peuvent tout simplement pas se permettre ici en démocratie de se lâcher. laissez leur un peu de liberté et une chance de ne pas passer par la case justice et ça sera la fête.

enfin je vois bien que mon point de vue ne fait pas l'unanimité. haro sur les musulmans donc, qui, scandale absolue, ne se mettent pas en danger pour s'acheter une conduite auprès des catholiques ...
quand je vais raconter ça à mes deux collègues, ils vont sortir de leurs gonds.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 décembre 2013 20:33

coincetabulle a écrit : selon moi, c'est juste une question d'opportunité. ils ne peuvent tout simplement pas se permettre ici en démocratie de se lâcher. laissez leur un peu de liberté et une chance de ne pas passer par la case justice et ça sera la fête.
.
démocratie=liberté=terrain fertile pour les islamistes
enfin je vois bien que mon point de vue ne fait pas l'unanimité. haro sur les musulmans donc, qui, scandale absolue, ne se mettent pas en danger pour s'acheter une conduite auprès des catholiques ...
quand je vais raconter ça à mes deux collègues, ils vont sortir de leurs gonds
le problème, c'est pas les modérés, c'est leur proportion a ne pas plus s'impliquer pour chasser leurs radicaux.
je ne dis pas qu'ils le font pas, je dis qu'ils ne le font pas assez.

s'ils pouvaient empaler les extrémistes, on aurait tout gagné.
eux et nous.

d'ailleurs, ce pays fonctionnait bien niveau laïc, avant.....
Image

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 26 décembre 2013 21:50

Leonee a écrit : Les chrétiens d'Irak ne sont pas les seuls à être persécutés malheureusement :icon_hmm: . Ils le sont aussi en Egypte (Coptes), à Gaza ainsi que dans d'autres pays du Moyen-Orient. L'actualité avait d'ailleurs été tristement morbide il y a environ 1 an dans cette région du monde, notamment en période de fête chrétienne.
Sans oublier les plusieurs milliers d'êtres humains tués chaque année par leurs frères en soumission. :f_fr: :E_eu
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 27 décembre 2013 14:27

coincetabulle a écrit : selon moi, c'est juste une question d'opportunité. ils ne peuvent tout simplement pas se permettre ici en démocratie de se lâcher. laissez leur un peu de liberté et une chance de ne pas passer par la case justice et ça sera la fête.

quand je vais raconter ça à mes deux collègues, ils vont sortir de leurs gonds.
Il n'est pas question de se mettre en danger coincetabulle mais seulement de dénoncer des gens qui massacrent des femmes et des enfants de toutes obédiences, qui tuent aussi leurs frères de religion avec beaucoup de violence et de lâcheté. Au nom du Coran, au nom de l'Islam, au nom de leur propre religion. Tu évoques la démocratie, je te répondrais justement que le contexte est propice pour qu'ils puissent s'exprimer librement. Comme ils l'ont fait à plusieurs reprises pour le conflit israélo-palestinien par exemple. Si cette dernière cause leur parait essentielle à défendre alors que le conflit reste extérieur à la France, pourquoi les musulmans dit "modérés" ne s'impliquent-ils pas de la même façon quand il s'agit de condamner le terrorisme islamique ? Selon moi, c'est un silence qui favorise les amalgames.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 27 décembre 2013 19:11

désolé mais je ne suis pas d'accord.

en démocratie, et la démonstration est faite partout dans le monde, les extrémistes ne peuvent pas s'épanouir aussi librement que dans les pays où ils sévissent actuellement.
pourquoi ? simplement parce que démocratie rime avec justice. les actes terroristes commis à répétition ou a grande échelle ne le sont que dans les pays non démocratiques où leurs actes peuvent être commis avec la quasi assurance de rester impuni du fait de l'absence d'une police et d'une justice indépendante ou suffisamment efficace.

installez civitas dans un pays à faible sécurité intérieur, où il auront la quasi assurance de pouvoir agir en toute impunité et il pourront donner libre cours à leur idées nauséabondes sans crainte de retombé. c'est juste une question d'efficacité des service de sécurité.
en France, ils se ferait immédiatement démasquer et coffrer, donc ils ne font rien.

la dernière fois que j'ai eu l'occasion de parler de ce genre d'actualité avec des musulmans pratiquants ici en France (mes collègues de travail) leur réaction a été explicite. "foutez nous la paix avec ces ordures, ils n'ont rien à voir avec nous".
considérer les musulmans comme responsables des actes de ces barbares c'est une insulte à leur intelligence et leur sensibilité.

qu'on leur demande d'être plus impliqué dans les affaires du pays, je peux le comprendre, mais qu'on aille leur agiter sous le nez les actes barbares d'alkaida partout dans le monde et leur demander des comptes, ça non, je ne suis pas d'accord.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 décembre 2013 22:57

coincetabulle a écrit : désolé mais je ne suis pas d'accord.

en démocratie, et la démonstration est faite partout dans le monde, les extrémistes ne peuvent pas s'épanouir aussi librement que dans les pays où ils sévissent actuellement.
tu plaisantes?
la France est confrontée a quoi,depuis plusieurs décennies,si ce n'est la montée de l'islamisme radical?
la loi sur la burka? c'est quoi?
il y a 30 ans,on aurait jamais parlé de cette loi,parce qu'il n'y avait pas de belphégor.

pourquoi ? simplement parce que démocratie rime avec justice. les actes terroristes commis à répétition ou a grande échelle ne le sont que dans les pays non démocratiques où leurs actes peuvent être commis avec la quasi assurance de rester impuni du fait de l'absence d'une police et d'une justice indépendante ou suffisamment efficace.

installez civitas dans un pays à faible sécurité intérieur, où il auront la quasi assurance de pouvoir agir en toute impunité et il pourront donner libre cours à leur idées nauséabondes sans crainte de retombé. c'est juste une question d'efficacité des service de sécurité.
en France, ils se ferait immédiatement démasquer et coffrer, donc ils ne font rien.
sans rentrer dans le terrorisme islamique,l'islamisme rampant utilise des taupes pour agir.
c'est surveillé certes,mais ne pas croire qu'il n'est pas présent.
quand aux pays avec moins de sécurité,preuve en est que pour l'instant,ils ont pas beaucoup plus frappé ailleurs.
la dernière fois que j'ai eu l'occasion de parler de ce genre d'actualité avec des musulmans pratiquants ici en France (mes collègues de travail) leur réaction a été explicite. "foutez nous la paix avec ces ordures, ils n'ont rien à voir avec nous".
considérer les musulmans comme responsables des actes de ces barbares c'est une insulte à leur intelligence et leur sensibilité.
personne n'a dit ça.
mais quand on voit ces barges,comme cette femme,on peut comprendre que ça irrite,d'être dès fois "tolérant" avec certaines personnes.(sans se faire taxer de racisme d'ailleurs)
qu'on leur demande d'être plus impliqué dans les affaires du pays, je peux le comprendre, mais qu'on aille leur agiter sous le nez les actes barbares d'alkaida partout dans le monde et leur demander des comptes, ça non, je ne suis pas d'accord.
question d’investissement encore une fois.je sais que l'on ne dit pas ce qui est fait et bien fait pas les musulmans,mais je crois qu'il serait temps de s’organiser,pour leur bien être.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 28 décembre 2013 07:44

je vois qu'on ne tombera pas d'accord.

et en matière de comparaison fumeuse, tu te poses là en prétendant que la France est la proie de l'islamisme radical. tu devrais aller faire un tour au mali ou en irak histoire de bien cerner la définition des mots radical et terroriste.

c'est la bas qu'ils s'en donnent à cœur joie, pas ici. ici, ils sont surveillés, pistés, et l'état légifère pour lutter contre leur propagation. dans les pays en ruine où sévi l'insécurité, ils ont la main sur la population en toute impunité.
démocratie=liberté=terrain fertile pour les islamistes
non, c'est bien l'irak, le mali, le soudan, le yemen etc etc qui leur sert de terrain de jeu, pas la France. et si ma comparaison avec civitas est hasardeuse, la votre l'est tout autant en prétendant que notre pays est le proie de l'islamisme. c'est pas les deux mille arriérés qui ne sortent plus de chez elles faute de pouvoir porter leur niqab en publique qui vont faire trembler la république, contrairement à ce que vous essayez de nous faire croire.

il faut évidement surveiller tout ceci comme le lait sur le feu. je ne suis pas complètement naïf et je suis d'accord avec l'interdiction de la burqa et l’expulsion des imams radicaux. je ne suis pas un adepte de l'intégrisme. mais ça marche dans les deux sens et je refuse de me laisser aller à l'amalgame douteux qui consiste à dire "tous responsables".
personne n'a dit ça.
ho que si ! c'est exactement ce qui transpire de tes propos. je t'invite à faire lire ces lignes à des musulmans français et mesurer leur réaction. en attendant que tu ais pris leur avis sur la question, continuer ce débat est stérile.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 décembre 2013 20:44

coincetabulle a écrit : je vois qu'on ne tombera pas d'accord.

et en matière de comparaison fumeuse, tu te poses là en prétendant que la France est la proie de l'islamisme radical. tu devrais aller faire un tour au mali ou en irak histoire de bien cerner la définition des mots radical et terroriste.

c'est la bas qu'ils s'en donnent à cœur joie, pas ici. ici, ils sont surveillés, pistés, et l'état légifère pour lutter contre leur propagation. dans les pays en ruine où sévi l'insécurité, ils ont la main sur la population en toute impunité.
on est d'accord qu'on est pas à la même enseigne.mais il rampe doucement.....et on laisse faire....(attention,j'ai rien contre les modérés hein !! )
non, c'est bien l'irak, le mali, le soudan, le yemen etc etc qui leur sert de terrain de jeu, pas la France. et si ma comparaison avec civitas est hasardeuse, la votre l'est tout autant en prétendant que notre pays est le proie de l'islamisme. c'est pas les deux mille arriérés qui ne sortent plus de chez elles faute de pouvoir porter leur niqab en publique qui vont faire trembler la république, contrairement à ce que vous essayez de nous faire croire.
c'est deux mille de trop.
il y a 30 ans,on en parlait pas,parce qu'il y en avait même pas,mise a part quelques signes avant couverts.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 29 décembre 2013 03:43

ben non justement on ne laisse pas faire. la loi anti burqa c'est quoi sinon une forme de lutte contre l'intégrisme ? et les expulsions d'imams radicaux ? et la création de lieux de culte pour lutter contre les prêches dans les caves ?

ce que je dénonce sur ce sujet c'est la généralisation à laquelle vous cédez bien trop facilement.
ce que je dénonce, c'est le discours catastrophique selon lequel la France serait sur le point de sombrer dans une république islamiste.

un peu de modération bordel, et un soupçon de discernement aussi.
par contre je reconnais volontiers que je parle de la France et non du sujet, qui concerne les chrétiens d’Irak ou d'ailleurs dans des pays merdiques.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 décembre 2013 10:05

coincetabulle a écrit : ben non justement on ne laisse pas faire. la loi anti burqa c'est quoi sinon une forme de lutte contre l'intégrisme ? et les expulsions d'imams radicaux ? et la création de lieux de culte pour lutter contre les prêches dans les caves ?
la loi sur la burka est un manque de courage politique,ça aurait du aller plus loin.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 29 décembre 2013 10:09

Fonck1 a écrit : la loi sur la burka est un manque de courage politique,ça aurait du aller plus loin.
ha ? de quelle manière ? l'interdiction du voile ? celui qui fait partie intégrante de la religion musulmane ? celui qui ne gène personne lorsque c'est marie qui le porte mais qui devient honteusement dégradant lorsqu'une femme un peu basanée ose le porter en publique ?

une fois de plus, la laïcité ce n'est pas la négation de la religion.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 décembre 2013 10:19

coincetabulle a écrit : ha ? de quelle manière ? l'interdiction du voile ? celui qui fait partie intégrante de la religion musulmane ? celui qui ne gène personne lorsque c'est marie qui le porte mais qui devient honteusement dégradant lorsqu'une femme un peu basanée ose le porter en publique ?

une fois de plus, la laïcité ce n'est pas la négation de la religion.
il s'agissait d'être plus précis dans la loi : signes religieux a caractère radicaux,hidjabs noirs,a peine dévoilés,burka,il s'agissait de mettre des définitions sur ces habits.
il en va de même pour les hommes : hormis ceux qui sont religieux,certains traits "à caractères radiaux" auraient du être interdits.
on interdit les sectes,je ne vois pas pourquoi on interdirait pas les islamistes extrémistes,dont on connait le but.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »