Pas forcément. Moi non plus je n'ai pas vu ses spectacles. Mais que lui reproche t-on ? En gros, il accuse les Juifs d'opprimer le Monde. C'est pas le premier...La question de principe est : a t-on le droit ou pas d'exprimer de telles idées ? Et dans l'hypothèse négative, doit-on en conséquence interdire ses spectacles ? On peut avoir un avis sans avoir vu le DVD. :roll:Panzer Kunst a écrit : J'ai, il y a deux jours, déjà posé cette question à notre chère administratrice. Elle est restée sans réponse.
J'ai l'impression que non, toutefois. Si elle confirmait, ses propos seraient aberrants, rationnellement parlant.
faut-il interdire Dieudonné ???
- Jarod1
- Animateur

Re: faut-il interdire Dieudonné ???
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Ghost
- Posteur d'Argent

Exactement !avrilou a écrit :« Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu'il soit instruit; il n'est pas digne de l'être. »
Voltaire, « Lettre à d'Amilaville »
C'est pour ça qu'en France, on accuse les musulmans de tous les maux de la société. Qu'on s'auto-convainc de tout le vomi de la caste médiatique comme les quenelles, le voile etc.
Pendant ce temps, les vrais problèmes subsistent comme la finance sauvage ou l'emploi.
C'est les vœux de Hollande demain, je suis sûr qu'on va rire un bon coup

Vivre. Intensément.
- Jarod1
- Animateur

Je ne pense pas que s'en prendre aux Juifs soit la meilleure manière de défendre les musulmans...
Y a des cons et des extrémistes partout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
Ghost
- Posteur d'Argent

Il s'en prend à tout le monde, une fois de plus on focalise sur les juifs car ils ont les lobbys les plus puissants et sont très présents dans les médias mais il s'en prend à tout le monde...Jarod1 a écrit : Je ne pense pas que s'en prendre aux Juifs soit la meilleure manière de défendre les musulmans...
Son sketch de la fine équipe du 11, les racistes anonymes, les bonobo, les anti-écologistes, le jeune qui va à l'armée, Chavez, les pygmés etc.
Pourquoi ça devrait choquer plus qu'une autre communauté ?

Vivre. Intensément.
-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

Jarod1 a écrit : Pas forcément. Moi non plus je n'ai pas vu ses spectacles. Mais que lui reproche t-on ? En gros, il accuse les Juifs d'opprimer le Monde. C'est pas le premier...La question de principe est : a t-on le droit ou pas d'exprimer de telles idées ? Et dans l'hypothèse négative, doit-on en conséquence interdire ses spectacles ? On peut avoir un avis sans avoir vu le DVD. :roll:
Je n'ai jamais mentionné qu'elle n'avait pas le droit de poser en ces lieux son sentiment. Je dis juste qu'il va être fondamentalement aberrant si elle justifiait le fait qu'elle n'avait jamais posé un regard sur le moindre de ses spectacles. Cruelle nuance !
Vous concernant et c'est ce qui fait votre différence, vous restez dans une pleine neutralité, qui vous amène plus à défendre la liberté d'expression que de porter un véritable jugement sur l'intéressé ou ses agissements.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

Tout à fait d'accord. Dans le domaine de la caricature, comme sus-mentionné, tout le monde en prend pour son grade.Ghost a écrit : Il s'en prend à tout le monde, une fois de plus on focalise sur les juifs car ils ont les lobbys les plus puissants et sont très présents dans les médias mais il s'en prend à tout le monde...
Son sketch de la fine équipe du 11, les racistes anonymes, les bonobo, les anti-écologistes, le jeune qui va à l'armée, Chavez, les pygmés etc.
Pourquoi ça devrait choquer plus qu'une autre communauté ?
Je crois juste que Dieudonné est victime d'une émotion capricieuse émanant d'un lobby qui aime qu'on garde le doigt sur la couture lors de son ventripotent passage.
Il est dommage qu'une obédience religieuse ou que les juifs du quotidien soit ainsi plombée par les agissements d'une niche d'oligarques.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
- Jarod1
- Animateur

C'est le sujet : "faut-il interdire Dieudonné ?"
Et non : "les propos de Dieudonné sont-ils abjects ?"
- Jarod1
- Animateur

Je ne trouve pas extrêmement facile de rire des musulmans non plus...Panzer Kunst a écrit :
Tout à fait d'accord. Dans le domaine de la caricature, comme sus-mentionné, tout le monde en prend pour son grade.
Je crois juste que Dieudonné est victime d'une émotion capricieuse émanant d'un lobby qui aime qu'on garde le doigt sur la couture lors de son ventripotent passage.
Il est dommage qu'une obédience religieuse ou que les juifs du quotidien soit ainsi plombée par les agissements d'une niche d'oligarques.
-
Ghost
- Posteur d'Argent

C'est intrinsèquement liéJarod1 a écrit : C'est le sujet : "faut-il interdire Dieudonné ?"
C'est à cause de ses propos qu'on veut le condamner hein...
C'est aussi pour faire plaisir à quelques animateurs qui font la loi et l'ordre dans la culture française.
Je pense notamment à Patrick Cohen qui n'est qu'un animateur de seconde zone dans une radio agonisante. C'est un peu le chevalier blanc de la bienpensance qui a voulu évincer TaddeÏ pour avoir invité des membres de la liste noire (oui lui il a le droit d'en faire) de Cohen

Vivre. Intensément.
-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

Cosubstantiel...Jarod1 a écrit : C'est le sujet : "faut-il interdire Dieudonné ?"
Si la question est posée, c'est que certains considèrent que ses propos sont abjects, sinon, quelle est l'utilité de mettre en avant une interdiction...?
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 30 décembre 2013 14:35, modifié 1 fois.
-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

Et pourtant, l'humoriste ne mâche pas ses envolées lyriques et notamment pour fustiger les actes terroristes au nom de l'Islam. Enfin, bon, pour le savoir, encore faut-il être animé d'une curiosité qui pourrait vous inciter à regarder ses spectacles.Jarod1 a écrit : Je ne trouve pas extrêmement facile de rire des musulmans non plus...
- Jarod1
- Animateur

Je ne faisais pas allusion à ce Monsieur dont je reconnais fort volontiers ignorer l'essentiel de l'œuvre, mais de certaines réactions suite à des caricatures dans la presse ou autre...
Mais je suppose qu'il y a également des Juifs qui n'ont rien à glander des sketches de Dieudo.
Mais je suppose qu'il y a également des Juifs qui n'ont rien à glander des sketches de Dieudo.
-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

Evidemment et qui doivent même les apprécier.Jarod1 a écrit : Je ne faisais pas allusion à ce Monsieur dont je reconnais fort volontiers ignorer l'essentiel de l'œuvre, mais de certaines réactions suite à des caricatures dans la presse ou autre...
Moi-même, de culture et tradition catholique, je ne crache pas sur l'écran, ni ne déclenche un plan ORSEC émotionnel quand un humoriste tacle la religion chrétienne.
- Jarod1
- Animateur

Ce sont là encore deux choses différentes. On peut concevoir qu'une personne soit heurtée par des propos même humoristiques sur sa "communauté". Mais c'est une question personnelle. Ici, la question, c'est quelle doit-être la réaction de l'Etat ?Panzer Kunst a écrit : Evidemment et qui doivent même les apprécier.
Moi-même, de culture et tradition catholique, je ne crache pas sur l'écran, ni ne déclenche un plan ORSEC émotionnel quand un humoriste tacle la religion chrétienne.
-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

L'Etat n'a pas à intervenir, à mon sens. Il n'y a aucun soucis d'ordre public ou de menace réelle ou concrète à l'encontre de la communauté juive.
Aberrant de sonner le tocsin étatique dès qu'une haute instance politique communautaire n'arrive plus à gérer ses vapeurs.
Aberrant de sonner le tocsin étatique dès qu'une haute instance politique communautaire n'arrive plus à gérer ses vapeurs.
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 30 décembre 2013 16:53, modifié 1 fois.