faut-il interdire Dieudonné ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: faut-il interdire Dieudonné ???

Message par Jarod1 »

Panzer Kunst a écrit : L'Etat n'a pas intervenir, à mon sens. Il n'y a aucun soucis d'ordre public ou de menace réelle ou concrète à l'encontre de la communauté juive.
Aberrant de sonner le tocsin étatique dès qu'une haute instance politique communautaire n'arrive plus à gérer ses vapeurs.
D'accord.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Jarod1 a écrit : D'accord.
d'accord aussi :)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst »

Hypocrisie, manipulation, Mystification : Quand, en 2013, la quenelle de Dieudonné ne choquait personne et surtout pas...Canal + :
A consommer sans modération.

L'interview burlesque de Dieudonné dans son intégralité sur Canal Street :

http://canalstreet.canalplus.fr/emissio ... amsay-3313
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

sebmbala a écrit : d'accord aussi :)
Pas d'accord.

Il existe de lois dans ce pays. Lorsqu'un individu est condamné à des multiples reprises pour des propos racistes et anti-sémites (11 fois dans le cas de Dieudonné) mais semble s'en foutre voire s'en amuser et continue à tenir de tels propos, que l'état dispose de moyen légaux visant à l'empêcher de récidiver alors il se doit d'agir.

C'est marrant comme tout le monde voudrait une "république exemplaire" où les lois seraient appliquées, où la tolérance 0 serait une réalité, etc. mais que, quand l'état se montre effectivement ferme envers un individu qui ose braver la loi, qui se moque de l'Etat, de la République, ben tout le monde est scandalisé :roll:

A ce qu'il parait, la "Quenelle" n'est pas un geste anti-sémite. J'ai de doutes...
Image
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Johan a écrit :
Rôôô, l'argument émotionnel...

Et combien de "quenelles", hors "contexte" judaïque.. ?
Z'avez aut' chose qu'une balance de cuisine pour peser le contenu des caisses, j'espère...? (sourire)

[imagezoom]http://www.pipole.net/wp-content/upload ... mpiers.jpg[/imagezoom]

[imagezoom]http://www.lepoint.fr/images/2013/09/10 ... 710610.JPG[/imagezoom]

[imagezoom]http://allainjules.files.wordpress.com/ ... w=500&h=27[/imagezoom]3

[imagezoom]http://www.lelibrepenseur.org/wp-conten ... enelle.jpg[/imagezoom]

[imagezoom]http://www.slate.fr/sites/default/files ... basket.jpg[/imagezoom]

[imagezoom]http://www.slate.fr/sites/default/files ... bre(1).jpg[/imagezoom]

[imagezoom]http://medias-presse.info/wp-content/up ... 95x300.jpg[/imagezoom]

[imagezoom]http://www.slate.fr/sites/default/files ... 7578_n.jpg[/imagezoom]

Etc etc etc....
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 31 décembre 2013 11:59, modifié 1 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Des gens qui n'ont pas compris la signification réelle du truc

Quand, devant le Mémorial des Camps de la Mort, devant Auschwitz ou au Mémorial Anne Frank des gens se font photographier en train de reproduire le geste d'un type condamnés de multiples fois pour des propos anti-sémites, le geste a une signification.
Quand quelqun comme Soral, qui connait très bien et soutient Dieudonné, fait lui-même ce geste au Terror Museum de Berlin, lui sait la signification de ce geste. Et le reproduire en ce lieu, ça a une signification symbolique.

La "quenelle", c'est le "Salut Nazi nouvelle version". D'ailleurs, c'est le même bras tendus, ya juste l'inclinaison qui change...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C'est facile de diaboliser le truc en le faisant passer pour un salut nazi, mais c'est vraiment passer à côté du fond du problème.

Dieudonné a une audience importante, que cela plaise ou non. Son public, plutôt jeune, métissé et profil "classes moyennes" (pour faire court), est loin d'être composé en majorité de nazis. Ce sont plutôt des gens qui se sentent frustrés car pas reconnus à leur juste valeur. Ils en veulent au système actuel, et franchement difficile de leur donner tort tant la génération des 20-35 ans s'en prend plein la gueule sans aucun moyen de riposter. Ils cherchent des boucs émissaires, et comme pour la plupart ils n'ont pas un gros bagage historique ou intellectuel, ils sont facilement manipulables par ceux qui leur désignent des coupables, donc par des Dieudonné, Soral et toute la clique. Leur discours, très simpliste derrière une apparence de profondeur, a aussi l'attrait de l'interdit. D'où le succès de la "quenelle", et plus on cherchera à l'assimiler (de manière fausse et totalement stupide) à un salut nazi plus elle aura du succès. Ne pas comprendre cela, c'est vraiment faire le jeu des fourbes qui se cachent derrière Dieudo pour faire triompher leurs idées haineuses.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit :Ils en veulent au système actuel
Non non, ils en veulents aux juifs qu'ils accusent d'être ceux qui ont penser le système, qui le contrôle de façon à ce que ux s'enrichissent sur les dos des autres.

La "pensée" de Dieu donné elle se résume très simple : 2 mots et un symbole

JUIFS = DANGERS
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Johan a écrit :Non non, ils en veulents aux juifs qu'ils accusent d'être ceux qui ont penser le système, qui le contrôle de façon à ce que ux s'enrichissent sur les dos des autres.

JUIFS = DANGERS
c'est exactement ça.
on à une partie des adepte de ce geste débile qui le considère naïvement comme un geste "anti système", mais lorsque tu le fait devant le mémorial de la Shoah, à moins de considérer les gens pour de parfait crétin, il est évident que ce sont les juifs qui sont visés, sans autre distinction que la religion.
à moins bien sur qu'on ne considère les juifs exterminés comme responsable de la banqueroute économique actuelle.

c'est malsain, c'est dégueulasse et c'est condamnable à tout point de vue.

alors panzer, quel est ton avis sur les quenelles devant Auschwitz, rue du four ou sous une bannière SS ? le geste de quelques incompris déçus par la politique actuelle ?
et quand ton pote regrette les chambres à gaz en parlant d'un journaliste juif, c'est un clin d’œil rigolo ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Johan a écrit : Des gens qui n'ont pas compris la signification réelle du truc

Quand, devant le Mémorial des Camps de la Mort, devant Auschwitz ou au Mémorial Anne Frank des gens se font photographier en train de reproduire le geste d'un type condamnés de multiples fois pour des propos anti-sémites, le geste a une signification.
Quand quelqun comme Soral, qui connait très bien et soutient Dieudonné, fait lui-même ce geste au Terror Museum de Berlin, lui sait la signification de ce geste. Et le reproduire en ce lieu, ça a une signification symbolique.

La "quenelle", c'est le "Salut Nazi nouvelle version". D'ailleurs, c'est le même bras tendus, ya juste l'inclinaison qui change...
Arff, Cher monsieur, épargnez-moi. Quand, je me fixe sur votre prose, j'ai l'impression de lire point par point l'argumentation chiatique et presque un mime littéraire des communiqués du C.R.I.F.(sourire)
Un comique noir métissé qui réhabilite le symbole des idéologies pangermanistes et par la même occasion la résurrection des lois raciales proclamées à Nuremberg , en somme...? Pour sûr que la chose est splendidement crédible.
De surcroît, on va éviter d'user du sempiternel argument ventriloque qui consiste à faire parler des tiers durant leur absence. En effet, les gens que vous citez et que vous considérez comme en pleine perdition morale ne sont point là pour retourner vos spéculations contre vous à propos de leur motivation réelle concernant la réalisation de leur geste. Par conséquent,votre argument tombe donc en eau... particulièrement profonde.
Concernant Soral, ce dernier a plus été déclaré antisémite (Comme Melenchon qui avait osé s'en prendre, il y a quelques mois, au "gratin bancaire") par le gotha de la presse et politique que condamné par une justice (sponsorisé par le syndicat de la magistrature- Cf Soral sur le mur des cons. On admire l'impartialité d'une partie de notre justice française) pour propos anti-juifs. Quant à Dieudonné, bof... Victor Hugo, Voltaire (inscrit au Panthéon), Arthur Schaupenhauer, Paul Nizan, Marlon Brando, Coluche, Desproges, sans jamais être condamné ont fait bien pire en terme de pogroms écrits. Veuillez donc me pardonner si je ne vous accompagne point dans vos pleurnicheries.
Au delà de ça, je crois surtout que toute cette énergie que l'on peut voir se disperser au travers des forums, des médias et consorts à l'encontre de Dieudonné et pour si peu n' est qu'une porte qu'on a entrouverte pour laisser libre aller un racisme contenu et qui ne demandait qu'à s'envoler.(clin d'oeil)
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 31 décembre 2013 12:01, modifié 2 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

répond au sujet au lieu de nous endormir avec tes envolée lyrique qui dévient totalement du sujet. tu prends vraiment tes interlocuteurs pour des crétins pour imaginer qu'on ne voit pas ton manège.

pour ma part, je ne trouve aucun intérêt à discuter avec toi vu la façon dont tu te défile à chaque fois.

alors, la quenelle devant Auschwitz ? c'est pour protester contre le système ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

coincetabulle a écrit : c'est exactement ça.
on à une partie des adepte de ce geste débile qui le considère naïvement comme un geste "anti système", mais lorsque tu le fait devant le mémorial de la Shoah, à moins de considérer les gens pour de parfait crétin, il est évident que ce sont les juifs qui sont visés, sans autre distinction que la religion.
à moins bien sur qu'on ne considère les juifs exterminés comme responsable de la banqueroute économique actuelle.

c'est malsain, c'est dégueulasse et c'est condamnable à tout point de vue.

alors panzer, quel est ton avis sur les quenelles devant Auschwitz, rue du four ou sous une bannière SS ? le geste de quelques incompris déçus par la politique actuelle ?
et quand ton pote regrette les chambres à gaz en parlant d'un journaliste juif, c'est un clin d’œil rigolo ?
Arfff, on ne fait pas autant de manière lorsque ce dernier se fait traiter de "sale noir" dans les rue de Paris à l'occasion d'un meeting LDJ ou quand un Guerlain s'exclame dans le cadre d'un JT "qu'on ne sait si les nègres n'ont jamais véritablement travaillé".
Je crois surtout que vous avez la sensibilité à géométrie variable, surtout quand il s'agit de s'en prendre à un Franco/camerounais.
Alors, messieurs, on a quelques problèmes avec les gens de couleur ?
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

coincetabulle a écrit : répond au sujet au lieu de nous endormir avec tes envolée lyrique qui dévient totalement du sujet. tu prends vraiment tes interlocuteurs pour des crétins pour imaginer qu'on ne voit pas ton manège.

pour ma part, je ne trouve aucun intérêt à discuter avec toi vu la façon dont tu te défile à chaque fois.

alors, la quenelle devant Auschwitz ? c'est pour protester contre le système ?
J'ai répondu, cher monsieur. Si vous ne trouvez point la réponse à votre question, je vous invite urgemment à vous munir de votre Labrador et de votre canne blanche préférée.

Avec toute mon amitié.
PS : Si vous ne voulez pas discuter avec moi...Croyez-vous que je risque de... ne point m'en remettre ? (sourire)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Johan a écrit : Non non, ils en veulents aux juifs qu'ils accusent d'être ceux qui ont penser le système, qui le contrôle de façon à ce que ux s'enrichissent sur les dos des autres.

JUIFS = DANGERS
Tu me parles de Dieudonné et ses acolytes, je te parle de son public. Ce sont 2 choses bien distinctes.

Que Dieudo soit antisémite, franchement ça ne fait guère de doute quand on l'écoute parler et qu'on a la capacité de comprendre d'où viennent ses références. Qu'une partie de ses fans le soient, c'est une certitude. Mais je pense sincèrement que une large partie de son public ne se reconnaît pas du tout dans l'antisémitisme, quoi que tu en dises. Il y a un vrai malaise chez une partie de ces jeunes que Dieudonné exploite sans scrupules, profitant de leur frustration et de leur ignorance. Je ne suis pas là pour les défendre, c'est à chacun d'assumer ses actes et de bien se renseigner sur les personnes que l'on décide de soutenir. Mais les traiter, tous en bloc, de nazis, c'est stupide, contre-productif, et surtout je le répète ça passe à côté de l'essentiel.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Des mecs qui vont applaudir un type qui crache sur les juifs à longueur de spectacles, qui a plusieurs fois été condamnés pour ça, tu vas pas me dire qu'ils n'ont pas un fond d'anti-sémitisme...
Panzer Kunst a écrit : J'ai répondu, cher monsieur. Si vous ne trouvez point la réponse à votre question, je vous invite urgemment à vous munir de votre Labrador et de votre canne blanche préférée.
Visiblement, ya pas que les politiques qui savent comment noyer le poisson, botter en touche et faire de la langue de bois quand une question les enquiquinne...
Alors, Panzer kunst, je te repose la question : Quelle est ton interprétation, de la quenelle à Auschwitz ?
Et cette fois-ci, répond clairement, pars pas dans une de tes "envolés" qui n'ont d'autres buts que d'user d'artifices syntaxiques pour cacher la pauvreté de ton argumentation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »