Millionnaires aidés par la CAF
Re: Millionnaires aidés par la CAF
L'embrouille ...moi non plus j'ai pas capté...

C'est une question intéressante. On peut aussi évoquer le cas d'un smicard avec un enfant qui ne touchera pas d'allocations familiales, alors qu'un millionnaire avec 2 gosses en percevra. Est-ce bien normal, on peut se poser la question.
Comme le souligne Jimmy, pourquoi les allocations familiales sont-elles universelles, et pas les APL ou le RSA par exemple ?
Est-ce vraiment à l'Etat de payer les frais de garde privés des mômes (ou dans un autre registre, de prendre en charge une partie du salaire de certains travailleurs via le RSA activité) ? Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser tout ce pognon pour financer des crèches, dont le pays manque cruellement ?
Comme le souligne Jimmy, pourquoi les allocations familiales sont-elles universelles, et pas les APL ou le RSA par exemple ?
Est-ce vraiment à l'Etat de payer les frais de garde privés des mômes (ou dans un autre registre, de prendre en charge une partie du salaire de certains travailleurs via le RSA activité) ? Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser tout ce pognon pour financer des crèches, dont le pays manque cruellement ?
Parce que l'immigration compensetisiphoné a écrit : j'ai pas le sentiment que les autres cités se renouvellent pas![]()
Parce que les alloc' ont été crées pour soutenir la natalité, quelquesoient les ressources alors que les APL et le RSA ont été crées pour aider les plus modestes.Kelenner a écrit : C'est une question intéressante. On peut aussi évoquer le cas d'un smicard avec un enfant qui ne touchera pas d'allocations familiales, alors qu'un millionnaire avec 2 gosses en percevra. Est-ce bien normal, on peut se poser la question.
mais c'est la CAF qui aide les femmes de ménages a moitié déclarées....tisiphoné a écrit : j'ai du mal à suivre, j'ai du louper un truc, on parle des prestations familiales non?
à la limite pour faire garder les gosses, une assistante maternelle c'est pas une femme de ménage, et elle s'en fout du black vu qu'elle paie pas d’impôt ou peanuts
- tisiphoné
- Administrateur

qui aide qui ? le millionnaire qui l'engage ???Fonck1 a écrit : mais c'est la CAF qui aide les femmes de ménages a moitié déclarées....
étrange? pas moi.avrilou a écrit : Certains d'entre eux ont l'honnêteté de trouver ça étrange
je pense qu'il faut supprimer toutes les aides.
il faut de la bureaucratie pour gérer tout ça,les banques se gavent,faut payer des gens,et cher en plus,a vie souvent.
je suis pour que il n'y ai plus d'aides,et que l'on paye ses surplus,comme ce que l'on veut pour vivre,gosses comme pain,poireau,ou maison,au prix qu'il est,pas au prix aidé.
c'est idiot et improductif dans une société.
faudra bien comprendre ça un jour.
les gens ont des aides complémentaire de travail,RSA,allocs familliales,sur le logement,CMu,j'en passe et des meilleures.....tisiphoné a écrit : qui aide qui ? le millionnaire qui l'engage ???
- tisiphoné
- Administrateur

mais personne n'a dit le contraireFonck1 a écrit : les gens ont des aides complémentaire de travail,RSA,allocs familliales,sur le logement,CMu,j'en passe et des meilleures.....
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, supprimons les aides... et payons les gens à leur juste valeur !!!Fonck1 a écrit :
je pense qu'il faut supprimer toutes les aides.
il faut de la bureaucratie pour gérer tout ça,les banques se gavent,faut payer des gens,et cher en plus,a vie souvent.
je suis pour que il n'y ai plus d'aides,et que l'on paye ses surplus,comme ce que l'on veut pour vivre,gosses comme pain,poireau,ou maison,au prix qu'il est,pas au prix aidé.
c'est idiot et improductif dans une société.
faudra bien comprendre ça un jour.
Supprimons les aides... mais faisons en sorte que tout le monde puisse vivre convenablement de son travail...
Supprimons les aides... mais arrêtons de laisser la spéculation et le diktat bancaire écarter les français du logement correct
Supprimons les aides... mais supprimons TOUTES les aides (CAF, APL et RSA, mais aussi les niches fiscales qui permettent à ceux qui en ont le moins besoin de se soustraire à la solidarité nationale)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
je rappelle que cela ce cumul avec le scandaleux quotient familiale qui fait qu il est beaucoup plus intéressante financièrement pour un riche d avoir un enfant que pour un pauvre .
en ses temps ou on doit faire des économie , ne serait il pas normal de demander au plus favorisée de faire un effort !
en ses temps ou on doit faire des économie , ne serait il pas normal de demander au plus favorisée de faire un effort !
sacamalix a écrit : Oui, supprimons les aides... et payons les gens à leur juste valeur !!!![]()
Supprimons les aides... mais faisons en sorte que tout le monde puisse vivre convenablement de son travail...
Supprimons les aides... mais arrêtons de laisser la spéculation et le diktat bancaire écarter les français du logement correct
Supprimons les aides... mais supprimons TOUTES les aides (CAF, APL et RSA, mais aussi les niches fiscales qui permettent à ceux qui en ont le moins besoin de se soustraire à la solidarité nationale)
je suis complètement d'accord avec ça.
c'est d'ailleurs la base du libéralisme
Rananen a écrit : je rappelle que cela ce cumul avec le scandaleux quotient familiale qui fait qu il est beaucoup plus intéressante financièrement pour un riche d avoir un enfant que pour un pauvre .
non,ils en donnent déjà beaucoup plus que n'importe qui.
quand on a pas les moyens,on fait pas de gosses.
heureusement que nos ancêtre n avait pas cette logique débile sinon l humanité n existerais plus .Fonck1 a écrit :
non,ils en donnent déjà beaucoup plus que n'importe qui.
quand on a pas les moyens,on fait pas de gosses.
et si ils donnent beaucoup c'est qu il gagne BEAUCOUP plus que ce qu ils méritent !
maintenant si des économies doivent être faite je pense que ce serait tout a fait normale qu on commence par supprimez les aides a ses personnes qui n en n ont absolument pas besoin !
l'humanité est sur le point de fermer,ils sont en dépôt de bilan,c'est pas si débile que çaRananen a écrit : heureusement que nos ancêtre n avait pas cette logique débile sinon l humanité n existerais plus .
qui es tu pour juger ce qu'ils méritent ou pas? ils travaillent probablement plus que toi - au moins,ils ne le volent pas.et si ils donnent beaucoup c'est qu il gagne BEAUCOUP plus que ce qu ils méritent !
je suis bien d'accord,supprimons toutes les aides,et payons ce que l'on consomme.maintenant si des économies doivent être faite je pense que ce serait tout a fait normale qu on commence par supprimez les aides a ses personnes qui n en n ont absolument pas besoin !
tout le monde payera plus.