Millionnaires aidés par la CAF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Millionnaires aidés par la CAF

Message par avrilou » 05 janvier 2014 11:07

L'embrouille ...moi non plus j'ai pas capté...
:(

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 05 janvier 2014 11:28

C'est une question intéressante. On peut aussi évoquer le cas d'un smicard avec un enfant qui ne touchera pas d'allocations familiales, alors qu'un millionnaire avec 2 gosses en percevra. Est-ce bien normal, on peut se poser la question.

Comme le souligne Jimmy, pourquoi les allocations familiales sont-elles universelles, et pas les APL ou le RSA par exemple ?
Est-ce vraiment à l'Etat de payer les frais de garde privés des mômes (ou dans un autre registre, de prendre en charge une partie du salaire de certains travailleurs via le RSA activité) ? Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser tout ce pognon pour financer des crèches, dont le pays manque cruellement ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 janvier 2014 11:36

tisiphoné a écrit : j'ai pas le sentiment que les autres cités se renouvellent pas :XD:
Parce que l'immigration compense

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 janvier 2014 11:38

Kelenner a écrit : C'est une question intéressante. On peut aussi évoquer le cas d'un smicard avec un enfant qui ne touchera pas d'allocations familiales, alors qu'un millionnaire avec 2 gosses en percevra. Est-ce bien normal, on peut se poser la question.

Comme le souligne Jimmy, pourquoi les allocations familiales sont-elles universelles, et pas les APL ou le RSA par exemple ?
Parce que les alloc' ont été crées pour soutenir la natalité, quelquesoient les ressources alors que les APL et le RSA ont été crées pour aider les plus modestes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 13:41

tisiphoné a écrit : j'ai du mal à suivre, j'ai du louper un truc, on parle des prestations familiales non?
à la limite pour faire garder les gosses, une assistante maternelle c'est pas une femme de ménage, et elle s'en fout du black vu qu'elle paie pas d’impôt ou peanuts
mais c'est la CAF qui aide les femmes de ménages a moitié déclarées....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 janvier 2014 13:45

Fonck1 a écrit : mais c'est la CAF qui aide les femmes de ménages a moitié déclarées....
qui aide qui ? le millionnaire qui l'engage ???

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 13:47

avrilou a écrit : Certains d'entre eux ont l'honnêteté de trouver ça étrange ;-)
étrange? pas moi.
je pense qu'il faut supprimer toutes les aides.
il faut de la bureaucratie pour gérer tout ça,les banques se gavent,faut payer des gens,et cher en plus,a vie souvent.

je suis pour que il n'y ai plus d'aides,et que l'on paye ses surplus,comme ce que l'on veut pour vivre,gosses comme pain,poireau,ou maison,au prix qu'il est,pas au prix aidé.
c'est idiot et improductif dans une société.

faudra bien comprendre ça un jour.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 13:48

tisiphoné a écrit : qui aide qui ? le millionnaire qui l'engage ???
les gens ont des aides complémentaire de travail,RSA,allocs familliales,sur le logement,CMu,j'en passe et des meilleures.....
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 janvier 2014 13:49

Fonck1 a écrit : les gens ont des aides complémentaire de travail,RSA,allocs familliales,sur le logement,CMu,j'en passe et des meilleures.....
mais personne n'a dit le contraire :confus25

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 janvier 2014 14:01

Fonck1 a écrit :
je pense qu'il faut supprimer toutes les aides.
il faut de la bureaucratie pour gérer tout ça,les banques se gavent,faut payer des gens,et cher en plus,a vie souvent.

je suis pour que il n'y ai plus d'aides,et que l'on paye ses surplus,comme ce que l'on veut pour vivre,gosses comme pain,poireau,ou maison,au prix qu'il est,pas au prix aidé.
c'est idiot et improductif dans une société.

faudra bien comprendre ça un jour.
Oui, supprimons les aides... et payons les gens à leur juste valeur !!! :?
Supprimons les aides... mais faisons en sorte que tout le monde puisse vivre convenablement de son travail...
Supprimons les aides... mais arrêtons de laisser la spéculation et le diktat bancaire écarter les français du logement correct
Supprimons les aides... mais supprimons TOUTES les aides (CAF, APL et RSA, mais aussi les niches fiscales qui permettent à ceux qui en ont le moins besoin de se soustraire à la solidarité nationale)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 05 janvier 2014 14:01

je rappelle que cela ce cumul avec le scandaleux quotient familiale qui fait qu il est beaucoup plus intéressante financièrement pour un riche d avoir un enfant que pour un pauvre .

en ses temps ou on doit faire des économie , ne serait il pas normal de demander au plus favorisée de faire un effort !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 14:03

sacamalix a écrit : Oui, supprimons les aides... et payons les gens à leur juste valeur !!! :?
Supprimons les aides... mais faisons en sorte que tout le monde puisse vivre convenablement de son travail...
Supprimons les aides... mais arrêtons de laisser la spéculation et le diktat bancaire écarter les français du logement correct
Supprimons les aides... mais supprimons TOUTES les aides (CAF, APL et RSA, mais aussi les niches fiscales qui permettent à ceux qui en ont le moins besoin de se soustraire à la solidarité nationale)

je suis complètement d'accord avec ça.
c'est d'ailleurs la base du libéralisme :lol:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 14:04

Rananen a écrit : je rappelle que cela ce cumul avec le scandaleux quotient familiale qui fait qu il est beaucoup plus intéressante financièrement pour un riche d avoir un enfant que pour un pauvre .

en ses temps ou on doit faire des économie , ne serait il pas normal de demander au plus favorisée de faire un effort !

non,ils en donnent déjà beaucoup plus que n'importe qui.
quand on a pas les moyens,on fait pas de gosses.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 05 janvier 2014 14:10

Fonck1 a écrit :
non,ils en donnent déjà beaucoup plus que n'importe qui.
quand on a pas les moyens,on fait pas de gosses.
heureusement que nos ancêtre n avait pas cette logique débile sinon l humanité n existerais plus .

et si ils donnent beaucoup c'est qu il gagne BEAUCOUP plus que ce qu ils méritent !

maintenant si des économies doivent être faite je pense que ce serait tout a fait normale qu on commence par supprimez les aides a ses personnes qui n en n ont absolument pas besoin !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 14:23

Rananen a écrit : heureusement que nos ancêtre n avait pas cette logique débile sinon l humanité n existerais plus .
l'humanité est sur le point de fermer,ils sont en dépôt de bilan,c'est pas si débile que ça :lol:
et si ils donnent beaucoup c'est qu il gagne BEAUCOUP plus que ce qu ils méritent !
qui es tu pour juger ce qu'ils méritent ou pas? ils travaillent probablement plus que toi - au moins,ils ne le volent pas.
maintenant si des économies doivent être faite je pense que ce serait tout a fait normale qu on commence par supprimez les aides a ses personnes qui n en n ont absolument pas besoin !
je suis bien d'accord,supprimons toutes les aides,et payons ce que l'on consomme.
tout le monde payera plus.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »