Jimmy a écrit : Les gens qui travaillent pour les riches (ce qui est à peu près le cas de tous ceux qui travaillent) et qui n'ont pas le choix car tu te dois de travailler pour survivre ne cherchent pas à revendiquer la moindre chose.
Ici tu ne trouveras pas de plainte sur une situation personnelle mais une indignation d'une situation ubuesque qui voit l'état accorder des faveurs à des personnes n'en ayant pas besoin. Si le système de prestations était officiellement reconnu comme universel (tiens donc le revenu de base universel), alors l'indignation serait moindre. Mais ici, il ne s'agit que d'une universalité partielle puisque seulement certaines prestations sont universelles (où se trouve la logique). De plus, comme dit plus haut, un riche avec deux enfants aura plus d'aide qu'un pauvre avec un enfant (concernant les allocs). Il s'agit donc d'un système illogique qui n'a plus rien à voir avec de l'aide puisque la définition même de ce concept est reniée par l'effectivité du système mis en place.
désolé,mais l monde universel "a la communiste" c'est pas mon truc.
le payé tous pareil ne fonctionne pas,ça été essayé,et prouvé.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tu ne t'offusques pas que les riches n'aient pas le droit aux aides au logement puisque ce serait dans la continuité de la logique que tu mets en avant.
pas du tout : les aides aux logement,ne sont que pour les pauvres.
les riches sont riches,n'ont pas besoin de d'aides de pauvreté.
par contre,quand ils font des gosses,ils ont les même besoins que toi.
de toute manière,ça veut rien dire les riches.
c'est une notion complètement abstraite de ce qu'est quelqu'un qui gagne plus d'argent que toi.
Quant tu pars de rien et que tu es riche c'est assurément que tu t'es démené mais un ouvrier, un maçon, un artisan, un travailleur social se démènent également au quotidien au moins autant que la personne qui accède à la richesse. Ainsi il n'y a pas plus de mérite à devenir riche qu'une personne qui se démène dans sa profession. Comme je le disais, le riche ne sera d'ailleurs jamais seul dans sa réussite. Sans le concours de divers gens qui oeuvreront pour lui il ne sera rien. Sans des enfants miniers en Afrique, les téléphones portable n'enrichiraient pas leurs fabricants. Sans les enfants chinois, nike n'aurait pas cette richesse etc....
j'ai l'exemple du père d'un copain,maçon a la base,qui a réussit et est devenu riche.
son père n'a au aucune aide pour son fils quand il a été a la fac.
ils ont tout payé en intégralité.
son père ne sait pas se servir d'un ordinateur,et tout juste lire et écrire.
il a travaillé,c'est tout.
il devrait en devoir encore plus que les autres?
Quant aux devises, il y a fort longtemps que je n'y crois plus
c'est bien le problème du mal français,il a tellement été assisté toute sa vie,qu'il a oublié de comprendre que personne ne viendrait à son aide,et que c'est a son cul de bouger pour gagner.
c'est pour ça qu'on est des tanches en sport,des misérables en commerce,et des assistés sous perfusion dans la vie.
tous heureux tous pauvres.
voila à quoi aspirent les français....