Millionnaires aidés par la CAF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Millionnaires aidés par la CAF

Message par mordred » 05 janvier 2014 17:05

Jimmy a écrit : Est-il normal qu'un millionnaire puisse toucher de l'argent de la CAF ? (allocs etc...)

Toutes les prestations familiales ne devraient-elles pas être soumises à conditions de ressources ?
A quelle CAF adressez-vous cette question ? Veuillez composer sur votre clavier le numéro du département concerné. Le service concerné étudiera votre question dans les plus brefs délais. Veuillez patienter jusqu'au mois de.... mai..... 2021.
Vous vous appelez Sarkozy et la mère de votre enfant est millionnaire de part son héritage : appuyez sur la touche 1.
Vous souhaitez être mis en relation avec un conseiller de la CAF. Veuillez composer votre numéro d'allocataire et attendre quelques heures en écoutant les "Quatre saisons" d'Antonio Vivaldi. message-10

En 2004, j'ai touché une allocation handicapé + un complément privé venant de l'assurance de mon ex-employeur. 100% de mon salaire.
Mais j'ai aussi touché des allocations-chômages (puisque licencié au bout de 3 ans de maladie). J'ai pris; puis j'ai eu tellement honte que je les ai engueulé pour qu'il me raye des listes de demandeur d'emploi (emploi que je ne pouvais chercher puisqu'handicapé).
Ils sont tous forts; très forts.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jimmy » 05 janvier 2014 22:56

Johan a écrit : Les alloc' n'ont pas été crée pour aider les familles modestes mais pour soutenir la natalité (pour encourager les gens à faire de gosses).
Leur suppression pour les familles aux hauts revenus n'aurait aucune incidence sur la natalité en France puisque tout d'abord la natalité est plus forte chez les familles aux revenus faibles et enfin le montant de ces prestations est dérisoire en considération des revenus des familles qui seraient exclus de cette aide dans le cas de prestations soumises à condition de ressources.

Ainsi nous ne pouvons voir aucun effet négatif dans une réactualisation de cette mesure tandis que nous verrions comme effet positif le fait que des économies non négligeables seraient réalisées.
sacamalix a écrit : On tombe ainsi dans le débat du Revenu Universel de Base... :siffle: :super:
Exactement. Revenu que je soutiens personnellement mais il y a comme un vice de logique d'expliquer que les prestations familiales pour les enfants sont universelles mais que celles, par exemple, pour les personnes handicapés (aah aeeh) ne le sont pas. Ainsi ce principe d'universalité est d'office disqualifier par la "partiellité" de son application
Jimmy Bakel City Gangsters

Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jimmy » 05 janvier 2014 23:03

Fonck1 a écrit : qui es tu pour juger ce qu'ils méritent ou pas? ils travaillent probablement plus que toi - au moins,ils ne le volent pas.
.
Nous stigmatisons incessamment les pauvres, les gens sans emploi, les personnes qui touchent le Rsa. Mais au fond le principe même de l'aide c'est d'assister une personne ayant besoin d'un service. Or il ne s'agit plus d'aide lorsque l'on verse de l'argent à une personne riche car elle n'a besoin d'aucun service. Le montant qui lui sera versé n'aura aucune incidence positive sur sa vie. Au contraire cela sera contre-productif puisque ce montant versé fera défaut au moment d'aider d'autres personnes qui auront réellement besoin d'un service.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 23:11

Jimmy a écrit : Nous stigmatisons incessamment les pauvres, les gens sans emploi, les personnes qui touchent le Rsa. Mais au fond le principe même de l'aide c'est d'assister une personne ayant besoin d'un service. Or il ne s'agit plus d'aide lorsque l'on verse de l'argent à une personne riche car elle n'a besoin d'aucun service. Le montant qui lui sera versé n'aura aucune incidence positive sur sa vie. Au contraire cela sera contre-productif puisque ce montant versé fera défaut au moment d'aider d'autres personnes qui auront réellement besoin d'un service.

c'est quoi un riche?
t'as pas envie de devenir riche?
t'as pas envie de rouler en merco? en italienne?
porter des belles fringues?
faire profiter tes proches?
partir en voyage?

si? remue toi....sinon,tu fais comme tous les gens qui n'ont pas les capacités pour devenir riche,ou qui n'ont pas autre chose a offrir que ce que font les 20 autres millions de personnes : tu fais ce que tu peux pour gagner ta vie.

les riches payent dix fois plus d’impôts que tu n'en payeras jamais dans toute ta vie,d'ailleurs,tu profites déjà de tous les impôts qu'ils te donnent.
ça ne te suffit pas?

il faut quoi,la place par intérim?

c'est pas en stigmatisant les riches,et en leur prenant plus de pognon,que tu deviendra riche a ton tour....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jimmy » 05 janvier 2014 23:31

Fonck1 a écrit :

c'est quoi un riche?
t'as pas envie de devenir riche?
t'as pas envie de rouler en merco? en italienne?
porter des belles fringues?
faire profiter tes proches?
partir en voyage?

si? remue toi....sinon,tu fais comme tous les gens qui n'ont pas les capacités pour devenir riche,ou qui n'ont pas autre chose a offrir que ce que font les 20 autres millions de personnes : tu fais ce que tu peux pour gagner ta vie.

les riches payent dix fois plus d’impôts que tu n'en payeras jamais dans toute ta vie,d'ailleurs,tu profites déjà de tous les impôts qu'ils te donnent.
ça ne te suffit pas?

il faut quoi,la place par intérim?

c'est pas en stigmatisant les riches,et en leur prenant plus de pognon,que tu deviendra riche a ton tour....
Il ne s'agit pas de se questionner sur la volonté de tout un chacun de devenir riche mais sur une juste répartition des richesses disponibles. Les riches ne sont pas riches que grâce à eux. Sans les petites mains qui travaillent pour eux (avec des rémunérations indignes bien souvent) ils ne seraient pas là où ils sont.

Aucune personne ne peut se targuer d'avoir acquis la richesse uniquement grâce à son travail. Un riche est dépendant de ceux qui lui ont permis et qui lui permettent de maintenir sa richesse. Nous payons des cotisations et de la TVA que nous percevrons en retour via le système d'allocations. Nous devons autant aux riches qu'ils ne nous doivent. Ainsi il ne s'agit pas d'un rapport asymétrique de mérite mais d'une égale dépendance entre les dépositaires de fortunes et de ceux qui leur ont permis l'accès à ces richesses.

Nous ne cherchons pas à stigmatiser les personnes aux hauts revenus mais à s'interroger légitimement sur la pertinence qu'il y a à leur octroyer des sommes dont ils ne souffrent le besoin. De même que tu n'auras pas le droit à l'aide au logement si tes ressources sont supérieures à un certain barême, il ne devrait y avoir lieu de s'indigner qu'une personne n'aient pas le droit aux prestations familiales si ses ressources dépassent un certain barême. Les finances de l'état plaideraient elles aussi pour un tel système.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 23:41

Jimmy a écrit :
Il ne s'agit pas de se questionner sur la volonté de tout un chacun de devenir riche mais sur une juste répartition des richesses disponibles. Les riches ne sont pas riches que grâce à eux. Sans les petites mains qui travaillent pour eux (avec des rémunérations indignes bien souvent) ils ne seraient pas là où ils sont.
personne ne force les pauvres a travailler pour des riches pour les enrichir plus s'ils en ont pas envie.
je ne vois pas en quoi les pauvres qui travaillent pour les riches devraient revendiquer quoi c=que ce soit par ailleurs.
le riche (en principe) respecte la loi.s'il est plus sympa il file plus,mais ce n'est pas une obligation.
sinon t'as une autre solution : crée ton propre travail pour devenir riche a ton tour.
c'est ce que j'ai dit a mon cousin il y a deux ans,qui se plaignait comme toi,du coup,il ne dort plus,n'a plus de salaire ou très peu (genre 300 euros)et il se demande comment il va faire pour continuer a travailler,tout en donnant 60% de ce qu'il gagne en marge nette à l'état.je ne parle même pas du reste....et c'est qu'un simple artisan,qui fournit un emploi à des type comme toi,qui lui,est payé.

Aucune personne ne peut se targuer d'avoir acquis la richesse uniquement grâce à son travail. Un riche est dépendant de ceux qui lui ont permis et qui lui permettent de maintenir sa richesse. Nous payons des cotisations et de la TVA que nous percevrons en retour via le système d'allocations. Nous devons autant aux riches qu'ils ne nous doivent. Ainsi il ne s'agit pas d'un rapport asymétrique de mérite mais d'une égale dépendance entre les dépositaires de fortunes et de ceux qui leur ont permis l'accès à ces richesses.
ben si,et définitivement.a moins d'avoir hérité,quand tu pars de rien et que tu deviens riche,c'est que tu t'es démené et bougé le cul dix fois plus que les autres.
Nous ne cherchons pas à stigmatiser les personnes aux hauts revenus mais à s'interroger légitimement sur la pertinence qu'il y a à leur octroyer des sommes dont ils ne souffrent le besoin. De même que tu n'auras pas le droit à l'aide au logement si tes ressources sont supérieures à un certain barême, il ne devrait y avoir lieu de s'indigner qu'une personne n'aient pas le droit aux prestations familiales si ses ressources dépassent un certain barême. Les finances de l'état plaideraient elles aussi pour un tel système.
tu sais peut être que dans la devise de la france,il y a le mot "égalité"?
c'est pas égalité de salaire,c'est égalité de statut....
Image

Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jimmy » 05 janvier 2014 23:54

Fonck1 a écrit :
personne ne force les pauvres a travailler pour des riches pour les enrichir plus s'ils en ont pas envie.
je ne vois pas en quoi les pauvres qui travaillent pour les riches devraient revendiquer quoi c=que ce soit par ailleurs.
le riche (en principe) respecte la loi.s'il est plus sympa il file plus,mais ce n'est pas une obligation.
sinon t'as une autre solution : crée ton propre travail pour devenir riche a ton tour.
c'est ce que j'ai dit a mon cousin il y a deux ans,qui se plaignait comme toi,du coup,il ne dort plus,n'a plus de salaire ou très peu (genre 300 euros)et il se demande comment il va faire pour continuer a travailler,tout en donnant 60% de ce qu'il gagne en marge nette à l'état.je ne parle même pas du reste....et c'est qu'un simple artisan,qui fournit un emploi à des type comme toi,qui lui,est payé.

ben si,et définitivement.a moins d'avoir hérité,quand tu pars de rien et que tu deviens riche,c'est que tu t'es démené et bougé le cul dix fois plus que les autres.

tu sais peut être que dans la devise de la france,il y a le mot "égalité"?
c'est pas égalité de salaire,c'est égalité de statut....
Les gens qui travaillent pour les riches (ce qui est à peu près le cas de tous ceux qui travaillent) et qui n'ont pas le choix car tu te dois de travailler pour survivre ne cherchent pas à revendiquer la moindre chose.

Ici tu ne trouveras pas de plainte sur une situation personnelle mais une indignation d'une situation ubuesque qui voit l'état accorder des faveurs à des personnes n'en ayant pas besoin. Si le système de prestations était officiellement reconnu comme universel (tiens donc le revenu de base universel), alors l'indignation serait moindre. Mais ici, il ne s'agit que d'une universalité partielle puisque seulement certaines prestations sont universelles (où se trouve la logique). De plus, comme dit plus haut, un riche avec deux enfants aura plus d'aide qu'un pauvre avec un enfant (concernant les allocs). Il s'agit donc d'un système illogique qui n'a plus rien à voir avec de l'aide puisque la définition même de ce concept est reniée par l'effectivité du système mis en place.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tu ne t'offusques pas que les riches n'aient pas le droit aux aides au logement puisque ce serait dans la continuité de la logique que tu mets en avant.

Quant tu pars de rien et que tu es riche c'est assurément que tu t'es démené mais un ouvrier, un maçon, un artisan, un travailleur social se démènent également au quotidien au moins autant que la personne qui accède à la richesse. Ainsi il n'y a pas plus de mérite à devenir riche qu'une personne qui se démène dans sa profession. Comme je le disais, le riche ne sera d'ailleurs jamais seul dans sa réussite. Sans le concours de divers gens qui oeuvreront pour lui il ne sera rien. Sans des enfants miniers en Afrique, les téléphones portable n'enrichiraient pas leurs fabricants. Sans les enfants chinois, nike n'aurait pas cette richesse etc....

Quant aux devises, il y a fort longtemps que je n'y crois plus

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 janvier 2014 00:03

Jimmy a écrit : Les gens qui travaillent pour les riches (ce qui est à peu près le cas de tous ceux qui travaillent) et qui n'ont pas le choix car tu te dois de travailler pour survivre ne cherchent pas à revendiquer la moindre chose.

Ici tu ne trouveras pas de plainte sur une situation personnelle mais une indignation d'une situation ubuesque qui voit l'état accorder des faveurs à des personnes n'en ayant pas besoin. Si le système de prestations était officiellement reconnu comme universel (tiens donc le revenu de base universel), alors l'indignation serait moindre. Mais ici, il ne s'agit que d'une universalité partielle puisque seulement certaines prestations sont universelles (où se trouve la logique). De plus, comme dit plus haut, un riche avec deux enfants aura plus d'aide qu'un pauvre avec un enfant (concernant les allocs). Il s'agit donc d'un système illogique qui n'a plus rien à voir avec de l'aide puisque la définition même de ce concept est reniée par l'effectivité du système mis en place.
désolé,mais l monde universel "a la communiste" c'est pas mon truc.
le payé tous pareil ne fonctionne pas,ça été essayé,et prouvé.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tu ne t'offusques pas que les riches n'aient pas le droit aux aides au logement puisque ce serait dans la continuité de la logique que tu mets en avant.
pas du tout : les aides aux logement,ne sont que pour les pauvres.
les riches sont riches,n'ont pas besoin de d'aides de pauvreté.
par contre,quand ils font des gosses,ils ont les même besoins que toi.
de toute manière,ça veut rien dire les riches.
c'est une notion complètement abstraite de ce qu'est quelqu'un qui gagne plus d'argent que toi.
Quant tu pars de rien et que tu es riche c'est assurément que tu t'es démené mais un ouvrier, un maçon, un artisan, un travailleur social se démènent également au quotidien au moins autant que la personne qui accède à la richesse. Ainsi il n'y a pas plus de mérite à devenir riche qu'une personne qui se démène dans sa profession. Comme je le disais, le riche ne sera d'ailleurs jamais seul dans sa réussite. Sans le concours de divers gens qui oeuvreront pour lui il ne sera rien. Sans des enfants miniers en Afrique, les téléphones portable n'enrichiraient pas leurs fabricants. Sans les enfants chinois, nike n'aurait pas cette richesse etc....
j'ai l'exemple du père d'un copain,maçon a la base,qui a réussit et est devenu riche.
son père n'a au aucune aide pour son fils quand il a été a la fac.
ils ont tout payé en intégralité.
son père ne sait pas se servir d'un ordinateur,et tout juste lire et écrire.
il a travaillé,c'est tout.

il devrait en devoir encore plus que les autres?

Quant aux devises, il y a fort longtemps que je n'y crois plus
c'est bien le problème du mal français,il a tellement été assisté toute sa vie,qu'il a oublié de comprendre que personne ne viendrait à son aide,et que c'est a son cul de bouger pour gagner.
c'est pour ça qu'on est des tanches en sport,des misérables en commerce,et des assistés sous perfusion dans la vie.
tous heureux tous pauvres.

voila à quoi aspirent les français....
Image

Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jimmy » 06 janvier 2014 07:46

Fonck1 a écrit : désolé,mais l monde universel "a la communiste" c'est pas mon truc.
le payé tous pareil ne fonctionne pas,ça été essayé,et prouvé.
Qui a parlé de cela ?
Fonck1 a écrit :
pas du tout : les aides aux logement,ne sont que pour les pauvres.
les riches sont riches,n'ont pas besoin de d'aides de pauvreté.
par contre,quand ils font des gosses,ils ont les même besoins que toi.
Tu te contredis. Tu dis que les riches ont les mêmes besoins que n'importe qui en ce qui concerne la charge des enfants mais ce ne serait plus le cas en ce qui concerne la charge de l'appartement. Il n'y a absolument aucune logique dans cette affirmation contradictoire et c'est cela que nous dénonçons. A savoir l'illogisme de la "partiellité" d'une universalisation en ce qui concerne les aides de la caf.
Fonck1 a écrit :
j'ai l'exemple du père d'un copain,maçon a la base,qui a réussit et est devenu riche.
son père n'a au aucune aide pour son fils quand il a été a la fac.
ils ont tout payé en intégralité.
son père ne sait pas se servir d'un ordinateur,et tout juste lire et écrire.
il a travaillé,c'est tout.
Cela ne remet aucunement en question ce que j'ai dit. A savoir qu'il n'y a pas plus de mérite à devenir riche qu'en oeuvrant en tant que maçon (par-exemple)
Fonck1 a écrit :
c'est bien le problème du mal français,il a tellement été assisté toute sa vie,qu'il a oublié de comprendre que personne ne viendrait à son aide,et que c'est a son cul de bouger pour gagner.
c'est pour ça qu'on est des tanches en sport,des misérables en commerce,et des assistés sous perfusion dans la vie.
tous heureux tous pauvres.

voila à quoi aspirent les français....
A te lire la France serait un pays sous-développé, or l'on parle d'un pays parmi les plus riches au monde qui suscite l'envie parmi des milliards de gens. Ton pessimisme n'est donc absolument pas fondé. L'assistance que tu dénonces, tu en profites également. Si tu renonçais de gré à tes aides, nous pourrions alors te prendre au sérieux dans ta dénonciation (où si tu regrettais d'avoir un jour touché des aides si tu n'en as plus actuellement) mais tant que ce n'est pas le cas, nous ne pouvons que rester incrédule devant un tel plaidoyer puisqu'il n'est pas suivi de concret dans les faits.

Bien heureusement le chômage est un phénomène infiniment plus complexe que ce que tu décris et les raisons qui maintiennent des gens dans cette situation bien plus élaborées que celles que tu penses déceler.

Le manque d'empathie est un mal terrible pour la France et est une des raisons, selon moi, qui maintiennent le chômage à un tel taux dans notre pays. C'est une violence symbolique exprimée par des gens qui réfléchissent mal (ou trop simplement)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 janvier 2014 08:01

Jimmy a écrit : A te lire la France serait un pays sous-développé, or l'on parle d'un pays parmi les plus riches au monde qui suscite l'envie parmi des milliards de gens. Ton pessimisme n'est donc absolument pas fondé. L'assistance que tu dénonces, tu en profites également. Si tu renonçais de gré à tes aides, nous pourrions alors te prendre au sérieux dans ta dénonciation (où si tu regrettais d'avoir un jour touché des aides si tu n'en as plus actuellement) mais tant que ce n'est pas le cas, nous ne pouvons que rester incrédule devant un tel plaidoyer puisqu'il n'est pas suivi de concret dans les faits.

Bien heureusement le chômage est un phénomène infiniment plus complexe que ce que tu décris et les raisons qui maintiennent des gens dans cette situation bien plus élaborées que celles que tu penses déceler.

Le manque d'empathie est un mal terrible pour la France et est une des raisons, selon moi, qui maintiennent le chômage à un tel taux dans notre pays. C'est une violence symbolique exprimée par des gens qui réfléchissent mal (ou trop simplement)
curieux que tout ce que tu dénonces,ne soit QUE dans ce pays.
p'tet qu'il faudrait se poser des question du bien fondé de toutes ces aides,et quand je dis toutes,c'est toutes.
comme je l'ai dis précédemment,je suis pour la suppression de toutes les aides,pour les pauvres comme pour les riches.
maintenant,quand il n'y aura plus de riches,crois moi,il n'y aura plus que des pauvres.....

de toute manière,c'est peanuts ce que l'on économiserait.
on ferait mieux de contrôler les gens qui cumulent les aides sociales,qui déclarent leurs apparts séparés alors qu'ils vivent à deux dans le même....ect ect....d'ailleurs,je suis pour le contrôle systématique tous les 3 mois.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 janvier 2014 12:00

A la limite, je comprends même pas que ça existe les allocations familiales...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 06 janvier 2014 18:45

Jarod1 a écrit : A la limite, je comprends même pas que ça existe les allocations familiales...
Ca peut se discuter, en effet. Disons qu'au moins les allocations familiales ont cet avantage de ne pas avoir d'effet pervers et ne sont pas détournées de leur but initial. En revanche, les APL qui font augmenter les loyers, le "RSA activité" (le nom même est ubuesque) qui permet aux entreprises de payer moins leurs employés, le PTZ qui participe à la hausse de l'immobilier... Des dispositifs qui partent d'une bonne intention, certes, mais qui ne font qu'aggraver les problèmes qu'ils prétendent résoudre.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 janvier 2014 19:34

Jarod1 a écrit : A la limite, je comprends même pas que ça existe les allocations familiales...
Le système actuel date e 1946, période à laquelle, après la guerre, il était important d'encourager la natalité. Et comme tous les avantages sociaux prévus pour une situation particulière, même une fois que cette situation n'est plus, impossible de revenir sur cet avantage. Après l'état fait pareil avec des impôts et taxes qui étaient censés être temporaires et sont devenus permanents.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 06 janvier 2014 20:16

moi ça me gène pas de les supprimé si en échange on augmente les minima sociaux et les salaire d une montant a peut prêt équivalent a la moyenne du montât des alloc !

n'oublions pas que ces aide sont la parce que les entreprise privé ne payent pas leur salarié d un montant correcte !

comme tout les droit sociaux gagné dans l histoire il sont la pour compenser des abus ! et souvent des abus du patronat !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 janvier 2014 23:47

Rananen a écrit : moi ça me gène pas de les supprimé si en échange on augmente les minima sociaux et les salaire d une montant a peut prêt équivalent a la moyenne du montât des alloc !

n'oublions pas que ces aide sont la parce que les entreprise privé ne payent pas leur salarié d un montant correcte !

comme tout les droit sociaux gagné dans l histoire il sont la pour compenser des abus ! et souvent des abus du patronat !
donc, on peut les supprimer aux seuls fonctionnaires?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »