faut-il interdire Dieudonné ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: faut-il interdire Dieudonné ???

Message par le parisien »

Ghost a écrit : Peut-être parce que c'est un sujet qui est plus complexe que "ouin ouin c'est un facho" ? :-/
Plutôt parce que c'est un sujet clivant, pas le genre de sujet où 75% des intervenants du forum sont d'une certaine opinion et seulement 25% qui pensent le contraire, on est dans u sujet où c'est plutôt 50-50. Comme c'était le cas pour le Mariage pour Tous.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Johan a écrit : Plutôt parce que c'est un sujet clivant, pas le genre de sujet où 75% des intervenants du forum sont d'une certaine opinion et seulement 25% qui pensent le contraire, on est dans u sujet où c'est plutôt 50-50. Comme c'était le cas pour le Mariage pour Tous.
Que le sujet soit clivant je veux bien, mais il y a un mais, inculture et amalgame est le principal facteur de discorde.
Amalgamer Juif, Israélien et sioniste est la clé du débat.
Aujourd'hui dans la plupart des cerveaux envahis par la presse aux ordres qui impose là pensée unique, être antisioniste est assimilé et vendu comme étant antisémite ce qui n'a strictement rien à voir.
Je jour ou vous aurez tous compris cela que le sionisme et le nazisme, c'est la même doctrine vous pourrez débattre et appeler un chat un chat.
Cela risque d'être très dur parce TF1 chaîne parait-il la plus regardée, propose de la merde en guise de culture pour occuper les cerveaux vides.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GEORGES a écrit : Cela risque d'être très dur parce TF1 chaîne parait-il la plus regardée, propose de la merde en guise de culture pour occuper les cerveaux vides.
Ca tombe bien, je regarde pas TF1 !

Ton problème, c'est que tu confond Sionisme et Nationalisme Israelien.
Je vois pas où est l'anti-sionisme quand on dit, à peu de choses près, qu'on enverrait bien P. Cohen aux fours. L'anti-sémitisme, je le vois bien, parce que bizarrement, on entend jamais ce genre d'arguments pour des non-juifs. Les non-juifs qui disent des conneries, ça va. Les juifs qui disent des conneries, aux fours :-/
renoven
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par renoven »

Je suis pour l interdiction des spectacle de Dieudonné. Si on ne fait rien ça va s'amplifier. Il met en scène des histoires qui ont lieux. Il fait allusion à certaines personnes, fait le geste nazi mais à l envers, moins on fait plus il se comporte en héro
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Johan a écrit :
Ton problème, c'est que tu confond Sionisme et Nationalisme Israélien.
Sionisme = Nationalisme Israélien au sein du gouvernement Israélite actuel.
Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste.

Quelque soit la définition cherchée c'est cette réponse qui est donnée.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GEORGES a écrit : Sionisme = Nationalisme Israélien au sein du gouvernement Israélite actuel.
Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste.
Quite à faire du copier-coller de wikipedia, copie au moins la phrase entière, pas juste un morceau qui dénature l'idée véhiculée mais soutient ton propos

Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël (Eretz Israel).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

renoven a écrit : Je suis pour l interdiction des spectacle de Dieudonné. Si on ne fait rien ça va s'amplifier. Il met en scène des histoires qui ont lieux. Il fait allusion à certaines personnes, fait le geste nazi mais à l envers, moins on fait plus il se comporte en héro
Ben pourquoi ? 8/
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bister a écrit : Ben pourquoi ? 8/
Parce qu'ils se croit intouchable, il croit que le fait d'avoir beaucoup de gens qui le soutiennent, qui viennent à ses spectacle le met à l'abri de toute mesure de rétorsion et l'autorise à aller toujours plus loin...
Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jimmy »

renoven a écrit : Je suis pour l interdiction des spectacle de Dieudonné. Si on ne fait rien ça va s'amplifier. Il met en scène des histoires qui ont lieux. Il fait allusion à certaines personnes, fait le geste nazi mais à l envers, moins on fait plus il se comporte en héro
Et moi je suis pour l'interdiction des spectacles de Valls, Cohen, Klarsfeld, Hollande, Taubira, Semoun et consorts car cela va s'amplifier. SI l'on ne fait rien ils vont nous imposer une pensée unique et nous lobotomiser de sorte à ce qu'ils commanderont pour nous ce que l'on doit ou non penser. Pour se sortir de cette dictature de la pensée je soutiens Dieudonné. Ce qu'il fait, c'est de la provoc face à un système oppressif au niveau des opinions. Parce que je ne veux pas que l'on pense pour moi et que l'on interprète à ma place me gestes ou ceux des autres alors je soutiens ce comique face à la clique médiatico-politique qui monte aux créneaux.

Il semble que le pouvoir commence à prendre peur devant l'ampleur de la mobilisation que suscite celui qui, par sa subversion, amène à lui les foules. Il est dangereux de le laisser continuer car il suffit d'une étincelle pour qu'un feu de brousse se déclare. Autant le diaboliser et lui couper l'herbe sous le pied avant qu'il n'éveille les consciences des gens sur la réalité des enjeux que l'on ne perçoit que trop indistinctement.

L'on dit qu'un peuple a les dirigeants qu'il mérite et lorsque je vois ces gens qui foncent tête baissée reprenant les arguments préparés par les plus hauts sommets de l'état, je me dis que cette "maxime" est bien fondée.
Jimmy Bakel City Gangsters
Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jimmy »

Johan a écrit : Quite à faire du copier-coller de wikipedia, copie au moins la phrase entière, pas juste un morceau qui dénature l'idée véhiculée mais soutient ton propos

Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël (Eretz Israel).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
Je pense que les nazis concevaient leur idéologie comme émancipatrice elle aussi. L'on peut trouver beaucoup de similitudes entre ces deux idéologie incriminées. L'une voulait un espace vital pour la race supérieure, l'autre veut un espace vital pour la race élue (le grand Israel). L'une exterminait méthodiquement, l'autre ne peut se le permettre mais tue néanmoins ceux qui lui résistent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Jimmy a écrit : Je pense que les nazis concevaient leur idéologie comme émancipatrice elle aussi. L'on peut trouver beaucoup de similitudes entre ces deux idéologie incriminées. L'une voulait un espace vital pour la race supérieure, l'autre veut un espace vital pour la race élue (le grand Israel). L'une exterminait méthodiquement, l'autre ne peut se le permettre mais tue néanmoins ceux qui lui résistent.
ouais,sauf que les juifs ont été délogés plusieurs fois de ce territoire,au long des siècles.
c'est un peu plus compliqué que : on les réinstalle en 1900 puis on verra....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jimmy »

Fonck1 a écrit : ouais,sauf que les juifs ont été délogés plusieurs fois de ce territoire,au long des siècles.
c'est un peu plus compliqué que : on les réinstalle en 1900 puis on verra....
Eh bien dans ce cas là réinstallons les indiens au pouvoir aux usa, les aborigènes au pouvoir en australie, les berbères au pouvoir au maghreb, les kurdes au pouvoir en Turquie etc....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Johan a écrit : Parce qu'ils se croit intouchable, il croit que le fait d'avoir beaucoup de gens qui le soutiennent, qui viennent à ses spectacle le met à l'abri de toute mesure de rétorsion et l'autorise à aller toujours plus loin...
Peu être , mais pourquoi .. "s'empliflier".. je crois qu'il a déjà fait le maximum.. il va pas ramener Hitler nous expliquer mein kampf sur scène non plus

en pluss intouchable ?.. il a, à peine fait son sketch chez Fogiel, que déjà ça commençait, interdit de partout à la télé ??
et maintenant , ils voudraient l'interdire de travailler sur scène, dans le privé ?

moi je crois que c'est la Quenelle qui n'a pas plu… et pas.. parce que c'est un signe machin truc, ça c'est le prétexte, mais parce que les personnalités public ont toutes peur quant elles passeront dans les journaux/télé, de se retrouvé avec des quenelles autour d'elles..

tel Valls qui en à fait les frais.. il a l'air tout fier, manque de bol.. et cinq quenelles au rendez-vous
http://www.lelibrepenseur.org/wp-conten ... enelle.jpg

et là ?, ce serait un signe Nazy inversé anti-sioniste contre Valls peu être ??
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je rappelle que ces terres n'ont pas été données mais rendus aux juifs, lesquels les avaient occupés pendant des millénaires jusqu'à leur expulsion de celle-ci par l'Empire Romain, en guise de représailles contre un important soulèvement ayant eu lieu au 2nd siècle après JC (Révolte de Bar Kokhba).
Modifié en dernier par le parisien le 06 janvier 2014 00:18, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Jimmy a écrit : Eh bien dans ce cas là réinstallons les indiens au pouvoir aux usa, les aborigènes au pouvoir en australie, les berbères au pouvoir au maghreb, les kurdes au pouvoir en Turquie etc....
ouais,sauf que les indiens ont leurs réserves,et peuvent tout a fait se présenter à la présidence américaine,les aborigènes le peuvent également,les berbères ont cas se bouger le cul au lieu d'élever leurs chèvres dans l'atlas,et les kurdes,c'est un tantinet différent,leur population est a cheval sur deux pays,peut être également qu'il faudrait leur laisser leurs montagnes.
encore une fois,dans uen démocratie,plutot que de se plaindre,faut se bouger le cul,c'est ça la démocratie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »