complètement d'accord avec crapulax la dessus. c'est la première chose qui m'a frappé en voyant les images des rassemblements.Leonee a écrit : Et après vous crierez à l'amalgame dans d'autres circonstances ... arrgh.![]()
Alors en effet, j'ai vu une foule très diversifiée devant le Zénith hier soir mais pour autant, aucune attitude qui soit répréhensible.
Fais bien attention à ce que ce ne soit pas plutôt des positions comme la tienne ou des initiatives comme celle de Valls qui gonflent inexorablement le FN. Pour ma part, je ne roule pas pour Marine.
![]()
du coup, léonie, toi qui parlait plus avant dans le sujet de ma non réaction à l'importation du conflit israélo palestinien dans notre pays, tu as ici une brillante démonstration que les deux se rejoignent.
et ils se rejoignent où ? bingo, dans un spectacle où la haine des juifs est omniprésente et où le spectacle tien plus d'un discours politique que d'une prestation artistique.
j'ai entendu la position de l'avocate des grandes gueules hier sur RMC et je la rejoins. si il est regrettable et plus que borderline d'avoir dû censurer dieudonné, je ne suis pas loin de penser comme elle que le caractère militant de l'artiste transforme le spectacle en meeting politique basé sur la haine de l'autre. et pour le coup, ça tombe sous le coup de la loi et est formellement interdit. la liberté d'expression dans ce cas ne s'applique plus.
c'est également la position du batonier de l'ordre des avocats de Paris, loin d'être un chantre de la censure et qui est intervenu avec un discours posé et plein de bon sens.
le problème avec Valls, c'est qu'il a pris le problème à l'envers et au lieu de présenter les chose ainsi, c'est contenter de fustiger le discours de dieudonné et l'a interdit sur la seule base des ses propos antisémite, par dessus le marché, avant que les propos ne soient tenus, ce qui est anti démocratique.
mais dans le droit français, ce monsieur est effectivement hors la loi. car ses spectacles tiennent de plus en plus d'un rassemblement de type meeting et de moins en moins d'une prestation artistique. tout est question d'interprétation.
je reste partagé sur cette interdiction, mais les maires auront toute latitude pour saisir ou non le conseil d'état lors du passage de ce monsieur dans leur ville. car il devra être saisi à chaque représentation si j'ai bien compris.