Kelenner a écrit : Bof, il a sans doute raison, mais sur le fond il ne dit rien de révolutionnaire.
Déjà, quand je lis ça :
"Le général Soubelet considère certes que «la délinquance n'augmente pas en valeur absolue» mais qu'il existe bel et bien «une réelle insécurité dans notre pays».
Je trouve que c'est un peu léger comme analyse pour un professionnel de la question... On dirait du TF1... "Une réelle insécurité", il y a bien sûr des délinquants, comme partout, mais l'expression est outrancière... On a l'impression qu'il parle du Vénézuela ou de l'Afrique du Sud...
Je ne suis pas d'accord.
Je pense qu'il fallait analyser ce propos plus finement, comme la mise en avant d'une constance en terme d'insécurité, dramatiquement institutionnalisée ou normalisée, et non comme une analogie primaire ou le copié-collé d'un
tocsin littéraire grossier au bord de l'exaltation. Nous sommes très loin du discours sensationnalisme d'une chaîne d'info privée.
En effet, comment douter un seul instant de sa démarche,de son honnêteté intellectuelle? Ce militaire, en effet, n'a aucun espace publicitaire à louer...