"Vous vivez sur quelle planète"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Vous vivez sur quelle planète"

Message par Fonck1 » 16 janvier 2014 12:27

avrilou a écrit : C'est ça!
:super:
On ne peut pas tenir compte de l'humanité de chacun dans un monde de gestionnaires...

"Vous vivez sur quelle planète?"
Chacun vit sur la sienne dans sa petite case hermétique, du coup la communication difficile est devenue synthétique.
Elle s'en fout la dame de ton histoire personnelle, elle veut des données simples qui correspondent à la bonne cacase, ensuite elle clique et c'est tout.
Le reste, ton parcours, tes aspirations, les conseils que tu attends, ça ne la concerne pas. Alors si tu la perturbes avec des données atypiques, elle s'énerve et elle te casse!
c'est pas un problème administratif.
c'est un problème d'intelligence,et d'implication dans son travail.

quand on va au travail en ayant envie de faire quelque chose,avec l' envie de résoudre les problème des autres,de le faire de façon professionnelle,développée,active,efficace,et souriante,plutot que d'arriver au boulot en se disant tous les matin "j'y vais pour le chèque",on voit le travail autrement,et les contacts professionnels direct le voient aussi autrement.

rayonner dans son travail,c'est avant tout une question d'état d'esprit.
il y a toujours moyen de moyenner.tout n'est qu'une question de volonté.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 16 janvier 2014 12:37

Et que fait-on de ces personnes non motivées par leur travail ?
On les licencie ? On leur propose une prime d'efficacité (sur la quantité ? la qualité ? qualité = quels critères ?) ? Ou on se pose la question : pourquoi ne sont-il pas motivés par leur travail ? Peut-être qu'ils ont l'impression que le système dans lequel ils travaillent ne leur permet pas de faire leur boulot correctement ?
C'est comme donner une brosse à dent à une femme de ménage pour nettoyer un immeuble. Elle ne va pas réussir à bien faire son travail, en plus elle va se tuer la santé à la tâche, et derrière on va la critiquer parce qu'elle met un temps fou pour nettoyer.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 janvier 2014 12:48

haluck-horth a écrit : Et que fait-on de ces personnes non motivées par leur travail ?
On les licencie ? On leur propose une prime d'efficacité (sur la quantité ? la qualité ? qualité = quels critères ?) ? Ou on se pose la question : pourquoi ne sont-il pas motivés par leur travail ? Peut-être qu'ils ont l'impression que le système dans lequel ils travaillent ne leur permet pas de faire leur boulot correctement ?
déjà,faut avoir envie de travailler,c'est ce que je disais en préambule de mon développement.
le problème des primes,c'est qu'elles deviennent automatiques dans ce type d'établissement,et son reconduites même s'il y a pas de résultats.c'est une piste,mais il faudrait changer tout le système.
il est possible aussi qu'il faille réformer le boulot,mais réformer aussi le droit du travail.
je suis fonctionnaire,mais contre le travail à vie,je suis pour l'obligation de résultat (ce qu'ils n'ont pas au pole emploi,si ça n'a pas changé),je suis pour une formation annuelle de 15 jours dans le privé dans un milieu similaire.
je suis pour une meilleur gestion RH,et surtout,un meilleur recrutement et une gestion des personnels plus stricts.
le pole emploi,ça me fait penser souvent à ces ouvriers de FT qui sont passé a orange et qui se demandaient ce qu'il leur arrivait.

C'est comme donner une brosse à dent à une femme de ménage pour nettoyer un immeuble. Elle ne va pas réussir à bien faire son travail, en plus elle va se tuer la santé à la tâche, et derrière on va la critiquer parce qu'elle met un temps fou pour nettoyer.
le travail d'une femme de ménage est normalisé aujourd'hui.
si elle bosse pas,c'est ou qu'elle a pas envie,ou qu'elle a pas le matos,dans les deux cas,quelqu'un est responsable de son mauvais travail.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »