A Pékin, l'airpocalypse...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Pékin, l'airpocalypse...

Message par avrilou » 19 janvier 2014 10:11

Oui c'est ça c'est à peu près au même niveau d'énormité!
Néanmoins je ne pensais pas qu'il existait encore des gens assez obtus pour croire que les radiations s'arrêtent à la frontière!
Ma première réaction fut d'en rire mai finalement c'est plutôt désolant...
:(

Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 janvier 2014 14:52

Faire de Fukushima une catastrophe du niveau de Tchernobyle -voire même encore pire-, c'est tout aussi stupide que de minimiser l'accident et ses répercutions..

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 janvier 2014 17:09

Ridicule en effet, il faut savoir que la centrale nucléaire de Fukushima contenait à l’origine 1760 tonnes de matières nucléaires alors que Tchernobyl en contenait 180. ...
;-)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 janvier 2014 17:14

Fukushima sera donc 10x pire que Tchernobyl ? Tu n'espères tout de même pas nous faire gober ça ?!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 janvier 2014 17:23

Johan a écrit : Fukushima sera donc 10x pire que Tchernobyl ? Tu n'espères tout de même pas nous faire gober ça ?!
J'pense pas qu'Avrilou nous sorte ça du chapeau.. Elle a surement des sources.. N'est-ce pas Lou ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 janvier 2014 17:38

Si tu préfères gober tes infos à 2 boules et continuer à te bercer de l'illusion que les radiations vont se diluer rapidement dans le Pacifique, alors fais-toi plaise!
L'écosystème marin aujourd'hui pollué pour des siècles, des centaines de milliers de tonnes d'eau contaminée déversées dans l'océan, rien de bien grave... Jusqu'ici tout va bien!
8|
Allez bonne sieste sur TF1 et fais de beaux rêves!
;-)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 janvier 2014 18:28

avrilou a écrit : Si tu préfères gober tes infos à 2 boules et continuer à te bercer de l'illusion que les radiations vont se diluer rapidement dans le Pacifique, alors fais-toi plaise!
L'écosystème marin aujourd'hui pollué pour des siècles, des centaines de milliers de tonnes d'eau contaminée déversées dans l'océan, rien de bien grave... Jusqu'ici tout va bien!
8|
Allez bonne sieste sur TF1 et fais de beaux rêves!
;-)
tu as certainement des choses intéressantes à dire Avrilou, seulement tu as un discours un peu "coloré" qui donne peu du crédit à tes dires, dommage.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 janvier 2014 18:37

tisiphoné a écrit : tu as certainement des choses intéressantes à dire Avrilou, seulement tu as un discours un peu "coloré" qui donne peu du crédit à tes dires, dommage.
Exact, je suis colorée, c'est peut-être ça qui bloque...
:hehe:
Maintenant s'il faut constamment s'insurger contre des inepties aussi énormes, ça devient trop lent pour moi.
Le Pacifique on s'en bat l’œil, c'est pas chez nous, point barre.
Ça va j'ai compris! ;-)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 janvier 2014 20:29

avrilou a écrit : Ridicule en effet, il faut savoir que la centrale nucléaire de Fukushima contenait à l’origine 1760 tonnes de matières nucléaires alors que Tchernobyl en contenait 180. ...
;-)
A Tchenobyl, c'est le coeur nucléaire qui a explosé, et les particules radioactives ont été directement projetées dans l'environnement.
A Fukushima, c'est les circuits d'eau qui ont explosé. Le coeur nucléaire, sans circuit de refroidissement a fondu, mais n'a pas été dispersé. L'émission de matière radioactive dans l'atmosphère est restée marginale. Reste évidemment le problème de l'eau contaminée. Mais avant de rendre le Pacifique aussi pollué que certains le disent, il en faudra des Fukushima...

Donc non, il ne faut pas minimiser l'accident, les abords de la centrale ont été contaminés et les solutions techniques pour stopper les fuites ne semblent pas efficaces pour l'heure. Mais il faut pas non plus tomber dans un catastrophisme qui discrédite complètement le discours anti-nucléaire au vu des énormités avancées...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 19 janvier 2014 20:38

Merci pour les précisions Saca. :)
C'est pénible de ce justifier devant une adolescente en pleine révolte :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 janvier 2014 22:03

avrilou a écrit : Exact, je suis colorée, c'est peut-être ça qui bloque...
:hehe:
juste le fond,ça suffit :hehe:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »